Eddy a écrit:Eddy a écrit:Je me suis trompe...
Ce n'est pas un Kromout de 360Cv, il est bien plus petit en puissance... mais voici le bateau qui l'utilise encore...
Quelle erreur grossiere que j'ai commis !!
Ce n'est pas un Kromout que ce paquebot utilise !
En revoyant mes notes de l'epoque, j'ai retrouve... C'est un BRONX de 100Cv !
Par contre, a l'origine je pensais a cette barque la pour les 360Cv, et j'en etais pas loin...
C'est un CUMMINS de 300Cv
Ah au faite...
Quelle ecluse ??? Non Dragon, ce n'est pas "Sablons" !!
Eddy a écrit:Eddy a écrit:Je me suis trompe...
Ce n'est pas un Kromout de 360Cv, il est bien plus petit en puissance... mais voici le bateau qui l'utilise encore...
Quelle erreur grossiere que j'ai commis !!
Ce n'est pas un Kromout que ce paquebot utilise !
En revoyant mes notes de l'epoque, j'ai retrouve... C'est un BRONX de 100Cv !
Ah au faite...
Quelle ecluse ??? Non Dragon, ce n'est pas "Sablons" !!
Bonjour Eddy,
ce n'est pas un moteur BRONX, mais un BRONS et c'est un bi-cilindre qui doit en principe donner 90Ch, il y a exactement le même moteur dans le bateau ALMA amarré au feu alternat du Pont Sully à Paris. BRONS était un fabricant de moteurs hollandais de Appingendam (pas loin de Groningen) moteurs de très bonnes réputation.
Et pour l'écluse, je pense que c'est Cannes Ecluse.
Cordialement,
Peter.