Cimetière marin

Cette nouvelle rubrique permettra à toutes et tous de poster les photos de BATEAUX, UNIQUEMENT lorsque vous ne savez pas dans quelle rubrique les classer.

Cimetière marin

Messagepar Baron (ex Dragon) » Mar 3 Mai 2016 20:48

L'entrée du cimetière marin
Une vingtaine de personnes illustres reposent ici.
Dcd : en mode texto .

Je sais que je suis pas dans le bon post, mais le Chef m'a donné l'autorisation de le faire.(Merci Eddy)
Il est vrai qu'il n'y a pas de rubrique pour les cimetières marins. Et pourtant celui de Sète est bien connu. (Les Gens du bassin du Rhône à vous de jouer)
Voici le cimetière marin de Saint Paul. A l'entrée, il y a un petit plan avec l'emplacement des personnages célèbres y reposant.
Ce qui m'a surpris, c'est le mode texto sur les plaques : dcd à la place de décédé.
Photos de Baron
Avatar de l’utilisateur
Baron (ex Dragon)
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 4434
Inscription: Dim 1 Fév 2009 22:06

Re: Cimetière marin

Messagepar Blue_Berry » Mer 4 Mai 2016 12:15

En effet, il y a de quoi être surpris... Le langage texto s'incruste là où on ne l'attend pas. Ce n'est pas forcément heureux.
Mi dabor, mi dater, amarré en Ségusiavie Septentrionale, à côté de Roanne.
Avatar de l’utilisateur
Blue_Berry
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 991
Inscription: Mar 22 Mai 2012 00:47
Localisation: Canal de Roanne à Digoin

Re: Cimetière marin

Messagepar Gernot » Mer 4 Mai 2016 13:23

Ce que j`ajoute n`est pas un cimetière marin, mais une pierre tombale d`un batélier allemand du 18ième siècle au cimetière du Bad Hersfeld sur la Fulda.

Le Landgraf Moritz du Hessen-Kassel avait construit des écluses sur la Fulda et dès environ 1600 il y avait de la batellerie "moderne" sur cette rivière qui éxistait jusqu'à la construction de la voie ferrée au 19ième siècle.
La famille Sandmeister à la ville de Bad Hersfeld était une famille des batéliers respectée et pour cette raison il reste cette pierre tombale de premier plan sur le cimetière.

Gernot



Gernot
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 607
Inscription: Sam 20 Oct 2012 20:29


Retourner vers SAS D'ATTENTE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron