HMS RAIDER

Chantiers:
AILSA Shipbuilding Company

HMS RAIDER

Messagepar ANDY » Sam 9 Avr 2011 15:53

Bonjour
je ne sais pas ce qu'il se passe en ce moment mais a chaque passage a ROUEN je rencontre des navires de l'armée mais cette fois ci je ne pense pas nationale mais plutot etrangere :1848: Il n'y avait pas de vent on ne voit pas deplier le drapeau :oops:









Amicalement ANDY
Avatar de l’utilisateur
ANDY
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 3477
Inscription: Mar 28 Juil 2009 09:09
Localisation: en navigation sur le borneo

Re: P 167 & P 275

Messagepar kikicmr » Sam 9 Avr 2011 17:04

Ce sont deux patrouilleurs rapides britanniques de classe Archer, le HMS EXPLOIT (P167) et le HMS RAIDER (P275), HMS étant le préfixe des bateaux de la Royal Navy signifiant Her Majesty Ship (bateau de sa Majesté).

Les détails qui nous intéressent :

- EXPLOIT a été construit par la société Vosper Thornycroft à Woolston (banlieue de Southampton) et mis en service en 1988. Basé à Cardiff, il sert à la formation des étudiants de la Birmingham University Royal Naval Unit (les week-end en France, Belgique, Hollande et dans les îles anglo-normandes entrent dans cette formation).
Les données techniques : 20,80m x 5,80m, 1,80m de tirant d'eau pour 49 tonnes, 2 moteurs Rolls Royce de 800 chevaux.

- RAIDER a été construit par l'Ailsa Shipbuilding Company et mis en service en janvier 1988. Basé à Devonport, il sert lui aussi à la formation au BIP-BIP de la Bristol University Royal Naval Unit.
Mêmes dimensions que l'EXPLOIT pour 54 tonnes. Propulsé par 2 moteurs MTU V12.
kikicmr

Avatar de l’utilisateur
kikicmr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7928
Inscription: Dim 31 Jan 2010 20:37
Localisation: 54

Re: P 167 & P 275

Messagepar Eddy » Sam 9 Avr 2011 17:14

Tu nous avais dit que tu t'intéressais aussi beaucoup à ce type de flotte Guillaume... tu nous le confirmes !!
Tu passeras le bonjour à M MauvaiseFoi ! :mrgreen: :mrgreen:
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13246
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: P 167 & P 275

Messagepar kikicmr » Sam 9 Avr 2011 19:36

Eddy a écrit:Tu nous avais dit que tu t'intéressais aussi beaucoup à ce type de flotte Guillaume... tu nous le confirmes !!
Tu passeras le bonjour à M MauvaiseFoi ! :mrgreen: :mrgreen:


Les bateaux de guerre qui m'intéressent le plus sont quand même sont les canonnières fluviales de 1915-1917, comme l'AISNE ex CRUELLE ex C, qu'on a pu voir sur les voies d'eau du Nord et de l'Est de la France... :wink:

Les renseignements proviennent de la version anglaise de Wikipedia, j'ai fait des recherches pour rassurer Andy... Il craignait peut-être de voir les Anglais torpiller le Borneo, mais en fait il risque plus de tomber sur un groupe d'étudiant(e)s en vacances! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
kikicmr

Avatar de l’utilisateur
kikicmr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7928
Inscription: Dim 31 Jan 2010 20:37
Localisation: 54

Re: P 167 & P 275

Messagepar ANDY » Sam 9 Avr 2011 19:47

Merci kikicmr
Amicalement ANDY
Avatar de l’utilisateur
ANDY
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 3477
Inscription: Mar 28 Juil 2009 09:09
Localisation: en navigation sur le borneo


Retourner vers De TROON

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité