PHOQUE

Chantier:
CSS "Chantier des Sablières de la Seine

PHOQUE

Messagepar sylda » Ven 21 Jan 2011 13:30

le PHOQUE à Lafage




sylda
sylda
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 462
Inscription: Sam 17 Juil 2010 13:48

Re: PHOQUE

Messagepar la crevette » Ven 21 Jan 2011 15:09

le PHOQUE est une construction css pure des ateliers de draveil,son "frere le phenix lui a ete construit aux ACSM du trait avec MONTCALM DUPLEIX NARVAL MARSOUIN.d ailleurs le PHOQUE a commencé sa carriere en remorquant les chalands de deblais des differents ports et decharges de paris et etait equipe d un macaron pour se gouverner.il n a pas de flankings comme tous les pousseurs de l armement.il a longtemps assure les manoeuvres de barges a la criblerie de bernieres peut etre y est il encore,ca reste a confirmer.
la crevette
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 242
Inscription: Ven 19 Nov 2010 11:37

Re: PHOQUE

Messagepar ANDY » Ven 21 Jan 2011 16:01

Bonjour jusqu'a hier encore il assure bien les manouvres de barges a berniere ,je croix qu'il a toujour le macaron en bois
quand le phoque est en panne c'est le phenix qu'il le remplace
Amicalement ANDY
Avatar de l’utilisateur
ANDY
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 3597
Inscription: Mar 28 Juil 2009 09:09
Localisation: en navigation sur le borneo

Re: PHOQUE

Messagepar Orvanne » Ven 21 Jan 2011 16:49

Eddy a écrit:Tu pouvais pas prendre le matricule qui doit être à l'arrière, c'est dommage car à mon avis, et ce n'est que le mien, ce n'est pas sa devise d'origine, et nous aurions peut-être pu le retrouver.

Eddy, laisse Sylda,
il était dans mes réserves, non encore mis car déjà publié, mais en complémént pour les besoins du forum je le mets:

PHOQUE - P14497F
Phoque - Photo x in Bibliotheque du Travail n° 664
VOIR & SAVOIR le FLUVIAL
Avatar de l’utilisateur
Orvanne
Visiteur indispensable
Visiteur indispensable
 
Messages: 14745
Inscription: Jeu 6 Juil 2006 18:22
Localisation: Viroflay (78)

Re: PHOQUE

Messagepar sylda » Ven 21 Jan 2011 16:50

voici l arriere du phoque avec matricule p 14497 f
sylda

sylda
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 462
Inscription: Sam 17 Juil 2010 13:48

Re: PHOQUE

Messagepar Eddy » Ven 21 Jan 2011 22:59

la crevette a écrit:le PHOQUE a changé de nom au moins une fois au debut il a du etre nommé DAUPHIN a la css et a du sortir dans le debut des années 60,le PHENIX lui n a jamais changé et sorti en 1965.


Merci LA Crevette !!!!!
Le DAUPHIN me parle plus que le PHOQUE ;)
Cela dit, j'ai le DAUPHIN quelque part...
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13598
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: PHOQUE

Messagepar la crevette » Mer 26 Jan 2011 13:41

la crevette a écrit:le PHOQUE a changé de nom au moins une fois au debut il a du etre nommé DAUPHIN a la css et a du sortir dans le debut des années 60,le PHENIX lui n a jamais changé et sorti en 1965.

apres reflexion,je me contredit avec l article sur le PHENIX,le PHOQUE a toujours ete nommé PHOQUE,mis en service bien avant 1965.mais alors le PHENIX comment s est il appelé avant??????
la crevette
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 242
Inscription: Ven 19 Nov 2010 11:37

Re: PHOQUE

Messagepar la crevette » Sam 12 Fév 2011 13:57

alors avant de s apeller PHENIX il etait le DAUPHIN a la CSS,construit avec ses freres aux ACSM du trait en 1965,il prefigurait l ouverture de la carriere de VENABLES qui a eté exploitée pendant plus de 30 ans a raison de presque 10 000 tonnes de materiaux de construction criblés concassés lavés par jour par la drague CIRCE qui a été la drague la plus productrice d europe a une certaine epoque,les DUPLEIX MONTCALM ont effectué les rotations non stop avec une floppée de barges ,c etait les grandes glorieuses de la CSS.
la crevette
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 242
Inscription: Ven 19 Nov 2010 11:37

Re: PHOQUE

Messagepar Eddy » Sam 12 Fév 2011 20:07

10 000 Tonnes par jour ??? OUPSSS ça fait beaucoup nan ?
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13598
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: PHOQUE

Messagepar la crevette » Sam 12 Fév 2011 20:29

non pas du tout,deux convois par jour et pour tout dire je crois que la CIRCE etait capable de faire du 1000 tonnes heure,c etait une bete la CIRCE,le fleuron et venables etait un gisement extraordinnaire,c est la que la compagnie a fait "fortune" a l epoque,apres il y a eu bernieres ,une plaine alluvionnaire tres prolifique,partagée avec d autres "CAPOULADE" et" SABLIERES DE FLINS"une societe qui sort autant de materiel en si peu de temps a mon avis c est pas pres de se revoir je parle des pousseurs et de nombre de barges !!!!mais il y avait de la demande ,je crois que le record avoisinait les trois millions de tonnes dans les grandes glorieuses 71 72 73 74 75 et pour transporter tout ca en plus des css trois oiseaux "FAUVETTE LORIOT PIVERT"le "CONFLANNAIS' l AGNES"la flotte a "LE GRAVERAND".....et j en oublie!!CSS avait au plus fort 150 barges et une bonne cinquantaine qui tournaient pour eux,le TOURVILLE et le SUFFREN en continu dans paris et des fois c etait short.pas le temps de te cracher dans les mains,c est pas de la blague des anciens pourraient en dire plus!!!

je pourrais ajouter que d autres pousseurs de d autres armement ont renforcé la capacité de transport a certains moments,et que a mon avis c etait trop d un coup et pas assez apres d ou la vente du SUFFREN les licenciements,les reductions d heures,les periodes de disette c est aussi ca,malheureusement,le toujours plus a ses limites!!!
Dernière édition par la crevette le Sam 12 Fév 2011 20:47, édité 1 fois.
la crevette
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 242
Inscription: Ven 19 Nov 2010 11:37

Re: PHOQUE

Messagepar kikicmr » Sam 12 Fév 2011 20:29

Eddy a écrit:10 000 Tonnes par jour ??? OUPSSS ça fait beaucoup nan ?


C'est vrai que c'est beaucoup, mais bon...

Pour illustrer, actuellement les carrières qu'on contrôle, qui produisent des matériaux pour le chantier de la LGV-Est, tournent à 2000t/j, mais c'est du calcaire. On contrôle aussi de l'alluvionnaire, roulé et concassé, mais là je ne connais pas la production...
kikicmr

Avatar de l’utilisateur
kikicmr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 8109
Inscription: Dim 31 Jan 2010 20:37
Localisation: 54

PHOQUE

Messagepar epone78 » Sam 23 Juil 2011 17:36

Aperçu hier à Méricourt


Avatar de l’utilisateur
epone78
 
Messages: 152
Inscription: Jeu 20 Juil 2006 18:28
Localisation: EPONE ( France)

Re: PHOQUE

Messagepar ROL78 » Dim 15 Jan 2012 18:29

Bonjour,
Le Phoque se trouve actuellement Rolleboise sous mes fenêtres;
Il fait le service des barges de gravats à l' estacade face à Rolleboise pour le remblaiement des carrières de Sandrancourt
Salutations
Avatar de l’utilisateur
ROL78
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 1281
Inscription: Dim 18 Déc 2011 18:35
Localisation: Yvelines

Re: PHOQUE

Messagepar plaquet76780 » Dim 15 Jan 2012 19:12

pouseur a la journée personels a terre ???
il faut les rebouchers ces trous
voir poses
plaquet76780
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 346
Inscription: Lun 8 Juin 2009 07:00
Localisation: vallée de l andelle


Retourner vers De DRAVEIL / VIGNEUX

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron