JONATHAN ex VIAKNO

Chantiers:
SOLMA

JONATHAN ex VIAKNO

Messagepar lelemax » Mar 1 Déc 2009 16:59

Je vous présente le pousseur "JONATHAN" montant sur le "DOCK MOÏSE" à conflans fin d'oise, cette aprés-midi.
Il est là, pour une intervention sur son refroidisseur et repart a priori demain.



Le voici également en navigation:

Avatar de l’utilisateur
lelemax
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 1157
Inscription: Dim 9 Aoû 2009 18:55
Localisation: lens

Re: JONATHAN

Messagepar ANDY » Mar 1 Déc 2009 19:43

bonsoir a tous
ce pousseur a une petit histoire derrierre lui
acheter a l'origne par joseph bouis de rouen puis revendus a gerad viaud qui la motorise et ammenage ensuite a ete ralongé et pose une grue de manutention puis revendu a l'actuel proprietaire qui est son beau fils celui ci a remis des volvo de 550 CV chacun puis quelque temps apres a installe un poste de pilotage sur une colonne pour pouver faire les containers sur 3 couches , relargie le pousseur a 5,75 m ,refait le logement entierement maintenant il est sur MAGISTERE si mes souvenirs son bon je croix que CLAUDIAN peut coriger des erreurs de la chronologie de l'histoire
Amicalement ANDY
Avatar de l’utilisateur
ANDY
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 3597
Inscription: Mar 28 Juil 2009 09:09
Localisation: en navigation sur le borneo

Re: JONATHAN

Messagepar Sluis Meister » Ven 2 Nov 2012 17:03

Pour l'Histoire c'est tout-à-fait exact, du Temps du Propriétaire Monsieur VIAUD, le Pousseur
s'appellait " VIAKNO " construit en 1975 / 1976 à GONFREVILLE l'ORCHER par la Société
SOLMA et motorisé avec un BERLIET de 140 cv et un UNIC de 130 cv .
Sluis Meister
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 1008
Inscription: Ven 16 Juil 2010 18:04

Re: JONATHAN ex VIAKNO

Messagepar kikicmr » Sam 12 Sep 2015 10:20

A l'écluse de Suresnes en 2002, le 9 mai, avec la barge SEBASTIEN :





kikicmr

Avatar de l’utilisateur
kikicmr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 8097
Inscription: Dim 31 Jan 2010 20:37
Localisation: 54

Re: JONATHAN ex VIAKNO

Messagepar DEGRAVRO » Sam 16 Déc 2017 08:55

Bonjour
D apres de binnenvaart il se serait appelé MAX OHIO a l origine,moi ca ne me dit rien ,j ai juste souvenir d un pousseur au rustol d un bout a l autre sans aucune inscription (mais les souvenirs sont vieux).Du temp de via kno la cabine a été rallongé par l arriere et par l avant .Il a eu un moment trois moteurs dont un monté sur courroies qui ont été changés contre deux daf d environ 225cv chacun puis il a été rallongé élargi et pose d un bras de manutention.Il a meme eu des flanking qui ont été retirées.Il a ensuite été revendu pour jonathan qui l a retransformé dans l état actuel.Bon en gros il n y a plus grand chose d origine
Roger
DEGRAVRO
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 750
Inscription: Mer 7 Oct 2009 10:16


Retourner vers De GONFREVILLE L'ORCHER

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron