Page 1 sur 1

Décès d'Hugues CHAUVEAUX

MessagePosté: Jeu 19 Fév 2015 21:54
par Alain Marie
Bonsoir,
Nous avons appris la disparition d'une Grande Figure des canaux du Midi.
Hugues est né en 1928 à Epernay, c'est un descendant de grandes familles batelières du Nord/Centre.
Après la guerre 39/45, sa sœur Gisèle restera dans les eaux familiales ( dernier bateau SCYLLA présent sur ce forum) alors que les garçons descendront travailler dans les eaux du Rhône et du canal du Midi.
En particulier Maurice mènera des bateaux en bois de la Rhodania sur le canal puis prendra une citerne toujours sur ce canal l’ALBERT POMME. Il continuera à le mener quand il sera transformé en avitailleur à Berre.
Hugues a été propriétaire d'un bateau en bois le JEUNE CAMILLE, A la fin de l'activité commerciale il a travaillé au gravier à Bordeaux avec le DROPT (ex MAJUNGA) présent sur ce forum.

Pour ceux qui ont le livre de Martial Chantre '' la péniche, ma vie'', vous y retrouvez un poème d'Hugues Chauveaux '' J'avais un petit bateau....''

Les obsèques d'Hugues auront lieu lundi 23 février après-midi à Agen, ville où il était retiré..

Louis

Re: Décès d'Hugues CHAUVEAUX

MessagePosté: Ven 20 Fév 2015 13:30
par Orvanne
Sincères condoléances à toute sa famille, ses proches, et aussi une pensée à toute la famille des barquiers du Midi.
Guy

Re: Décès d'Hugues CHAUVEAUX

MessagePosté: Mar 3 Mar 2015 11:49
par chauveaux
Au nom des familles Chauveaux et Gaudry, merci à tout le monde pour toutes les marques de sympathie laissées sur ce site.
Mon oncle Hugues a laissé un vide profond car il était très actif dans ses projets d'aménagement de la Garonne, mais aussi dans la transmission de ses connaissances et de son expérience de vie; il écrivait beaucoup pour ne pas que la mémoire familiale se perde. C'est maintenant à nous de perpétuer du mieux possible le devoir de mémoire pour le transmettre au générations montantes.
Jean-Claude Chauveaux

Re: Décès d'Hugues CHAUVEAUX

MessagePosté: Mer 4 Mar 2015 10:25
par Eddy
Très en retard :(

Toutes mes sincères condoléances.