il était motorisé d'un sulzer 3 cylindres 90 c.v. et tres façonné sur le canal de bethune un gros solvay a vide l'aisne chargé passait le solvay le kobar avait aussi le même moteur
Il s'appelait SCHONBEIN à SBNR (Société Baloise de Navigation Rhénane) puis à TANUTRA S.A. (et matricule suisse)
puis :
-AISNE - STc1142F (situation en 1937 et 1958) -à TANUTRA puis CITERNA S.A. -Chantier Biesbosch de Dordrecht en 1929, puis modifs en 1937, chantier Bodeves de Millingen -moteur SULZER de 50cv puis de 90cv -37,60x5m 305,53t à 1,80m
A priori ce pétrolier est coupé en 2 sur le chantier du môle à Sète et va servir à planter les rails des parcs à huitres dans l'étang de Thau. Je ne sais pas s'il y a des Sétois membre de ce forum pour confirmer l'information. Alain Marie
mais Non, Alain-Marie, ce n'est pas cet AISNE l mais le Sermaize, celui qui appartenait aux Guerdin de Compiegne, dont il n'avait plus l'usage et qu'il a vendu l'annéee derniere.
Aux amis du musee de Conflans on connaissait cette destination finale sur l'Etang....et je n'ai pas eu l'occasion d'en parler...
Bonne info, il va falloir faire des photos du mur sur le haut de la jetée de Sete, qui donne une vue superbe sur le chantier