Page 1 sur 1

ALLIER ex BOCKLIN

MessagePosté: Jeu 1 Sep 2011 09:45
par Statio
ALLIER A CITERNA le mêmr que l'AISNE dans cette serie il y avait des sulzer des 3 cylindes ou des 2




je crois me souvenir qu'ils etaient d'un chantier de hollande

Re: ALLIER

MessagePosté: Ven 2 Sep 2011 07:27
par La Brise5
Bonjour

J'ai un doute sur la proprièté de l'ALLIER par CITERNA car cette socièté donnait des noms de vents à ses unitées.
La Brise5

Re: ALLIER

MessagePosté: Ven 2 Sep 2011 07:51
par Statio
La Brise5 a écrit:Bonjour

J'ai un doute sur la proprièté de l'ALLIER par CITERNA car cette socièté donnait des noms de vents à ses unitées.
La Brise5

J'ai connu l'ALLIER a citerna et en plus j'ai été un an matelot sur l'AISNE et l'AISNE n'est pas un vent donc aucun probleme voir le site

Re: ALLIER

MessagePosté: Lun 26 Sep 2011 17:58
par kikicmr
Et oui, l'ALLIER à Citerna ! C'est marqué dessus ! :mrgreen:

Lesches (S.-et-M.) - Le tunnel du canal



ALLIER - CITERNA SA - PARIS

Et un matricule déchiffrable sur l'arrière du roof (ça se dit ?) : STC X43 F (je pense à STC943F voire STC1X43F)... on va peut-être avoir des infos ? :wink:

Re: ALLIER

MessagePosté: Mar 27 Sep 2011 07:58
par Orvanne
Guillaume,
va voir mon complémént sur l' AISNE, et tu pourras en déduire le chantier et le matricule! :D

et statio avait bon...

Guy

Re: ALLIER

MessagePosté: Mar 27 Sep 2011 14:53
par kikicmr
Orvanne a écrit:...et tu pourras en déduire le chantier et le matricule! :D


Hé hé ! Serait-ce un Biesboch de Dordrecht de 1929, immatriculé STC1143F ? :D

Re: ALLIER ex BOCKLIN

MessagePosté: Mer 28 Sep 2011 09:36
par Orvanne
C'est bien cela :1850: sauf la date qui est de 1928, mais l'ordre d'ancienneté n'a as été respecté quand AISNE de 29 et ALLIER ont été réimmatriculés à Strasbourg;

Il s'appelait BOCKLIN quand était à la SBNR puis ALLIER à TANUTRA puis CITERNA

infos de 1937 :

-ALLIER - STc1143F
-à TANUTRA puis CITERNA S.A.
-Chantier Biesbosch de Dordrecht en 1928, puis modifs en 1937, chantier Bodewes de Millingen
-moteur SULZER de 50cv
-37,60x5m 305,53t à 1,80m

Guy et éclusé