Page 1 sur 1

SOLVAY 11

MessagePosté: Jeu 8 Déc 2011 18:15
par kikicmr
Un Munier de 1895, de passage à Luzy-sur-Marne :

SOLVAY 11 NY2286F

Luzy-sur-Marne (Haute-Marne)

Solvay 11 - Luzy-sur-Marne (Haute-Marne) (détail) (vagus) (2).jpg
Solvay 11 - Luzy-sur-Marne (Haute-Marne) (détail) (vagus) (2).jpg (164.2 Kio) Vu 3780 fois


A l'origine, tractionné, puis motorisé en 1927 par un Deutz diesel de 20cv.

Ses caractéristiques au début des années 30 :

38,80m x 5,07m - 305,68t à 2,04m

Re: SOLVAY 11

MessagePosté: Jeu 8 Déc 2011 18:36
par kikicmr
Eddy a écrit:Solvay 11... Plus que ??? 150 ? :D :D :D


Pour les Munier de Frouard, plus que 23... mais je n'en ai plus que 7 en photos...

Sinon, au total : 124 + 135 = 259.

et 259 - 11 = 248.

Re: SOLVAY 11

MessagePosté: Lun 14 Juil 2014 21:12
par Orvanne
Guillaume,

pourquoi le 9 mars 1954 le SOLVAY 11 a été affrété pour des gravillons de Orconte à St Quentin ?

Guy

Re: SOLVAY 11

MessagePosté: Mar 15 Juil 2014 20:29
par kikicmr
Bonne question...

Bon, les Solvay ne faisaient pas que des voyages de charbon et de soude, ils s'affrétaient aussi pour d'autres voyages donc ce n'est pas tellement étonnant,

là il va vers Saint-Quentin, ça le rapproche du Nord, il est peut-être revenu avec du charbon pour Dombasle...

Re: SOLVAY 11

MessagePosté: Mar 15 Juil 2014 20:53
par Orvanne
Oui je pense cela aussi, mais à Vlf il y avait plein de gravillons pour les mines du Nord, Douai, Bethune, etc je comprendrais mieux que St Quentin!
Guy

Re: SOLVAY 11

MessagePosté: Jeu 20 Sep 2018 09:46
par Sissi
Orvanne a écrit:pourquoi le 9 mars 1954 le SOLVAY 11 a été affrété pour des gravillons de Orconte à St Quentin ?


Les SOLVAY n’avaient pas le droit au bureau de tour en France, mais il leur était possible de prendre des voyages qui restaient en bourse à la condition qu’ils soient à vide.

Pour notre part, en 1974, nous étions encore sur le SOLVAY 108, nous remontions à vide à Bouchain (59) et monsieur CHARLIER notre chef de Marine à Reims nous a affrété pour un voyage de Frignicourt avec du blé pour Silostrade à Strasbourg qui restait en bourse. Cela était assez fréquent jusqu'en 1978, après rares étaient les voyages qui restaient en bourse susceptibles d’intéresser Solvay.


Pour compléter le sujet, une photo du SOLVAY 11 dans le port de Dombasle, en attente de déchargement de charbon ; cette photo date de 1955, car ensuite le déchargement de charbon a été déplace sur la rive opposé du large de Dombasle (à son bord, c'est le SOLVAY 12) :


Re: SOLVAY 11

MessagePosté: Jeu 20 Sep 2018 13:53
par kikicmr
Quelle belle photo !


J'ai aussi quelque chose pour compléter : c'est exactement la même image que celle qui m'a permis de créer le sujet, au pont-levis de Luzy-sur-Marne, canal d'Heuilley, mais je l'ai trouvée en carte postale "univue" (je ne sais pas si ça se dit comme ça !), au moins ça permet de l'avoir en plus grand que sur une carte multivue !

Solvay 11 - Luzy-sur-Marne (Haute-Marne) - Passerelle et pont-levis





Mon exemplaire de cette CP a été écrit ; si je lis bien le timbre à date, c'était en 1943 (timbre Maréchal Pétain, type Bersier 1F50 brun, en circulation de 1942 à 1944).

Re: SOLVAY 11

MessagePosté: Mar 27 Nov 2018 14:50
par Sissi
Le SLV 11 a terminé au panama et a été ensuite déchiré

Re: SOLVAY 11

MessagePosté: Ven 30 Nov 2018 20:49
par Sissi
Il n'y avait sur ce sujet jusqu'à présent que des photos du cul, voici donc le nez, pour compléter, et en plus à vide :