En ce qui concerne l`AMERBACH, je suis un peu confus. Il y en avait deux:
No. 1 construit à Nienburg sur la Weser en 1923 comme une peniche tractionné, c`est un gros numéro avec le IVR 7000309 sur le Rhin;
No. 2 construit à Mainz (Mayence)-Kastel en 1928 (ca veut dire Ruthof) avec un moteur Sulzer de 140 hp, le IVR est donné comme 7000105. Ce n`était pas un gros numéro, parce que c`est trop tard. En 1932 cette peniche motorisée est devenu le SAAR - peut-être à un propriétaire sarrois ou la Kanalschiffahrts GmbH à Kehl soit possible aussi, parce que cette société, qui appartenait à Rhenus, donnait aux bateaux des noms des fleuves.
Sur le binnenschifferforum allemand, il a a
ici un lien concernant ces deux AMERBACH. Si Eddy et kikicmr ont raison, la première photo sur le lien allemand (# 1) montre la peniche motorisée de 1928 et la deuxième (# 6), qui est identique avec la photo au-dessus, montre le gros numéro.
Peut-être c`est comme ca, mais les gros numéros sont venus de beaucoup des chantiers et il y a des différences. Par éxemple, le nez du gros numéro ABLIS est fortement incliné, le nez du gros numéro FRANCHE COMTE n`est pas si incliné, mais ce n`est pas si verticale que le nez du AMERBACH sur la deuxième photo. - Pourquoi est-ce qu`on peut être sûr que la peniche a coté du EDELWEISS n`est pas le gros numéro construit à Nienburg? On pourrait s`imaginer que ce soit le gros neméro. Même le bollard typique au milieu du nez est encore là!
Si je vois la timonerie vieille et l`étrave tout verticale douteux pour un gros numéro, je pense que ce soit peut-être inversement et que la photo ici au-dessus montre le bateau à moteur et pas le gros numéro ??!
Gernot