Page 1 sur 1

BYSTANDER II ex STANDARDex ELECTROLYSE 3 ex Ste URSULA

MessagePosté: Mar 7 Fév 2012 22:52
par ROL78
Au suivant


BYSTANDER II ex STANDARDex ELECTROLYSE 3 ex SAINTE URSULA

MessagePosté: Jeu 9 Fév 2012 00:04
par davidships
And another from Caen. Et son histoire de Piet van Damme:

118grt 2nrt 27,59 x 5,76 x 2,53m
built 1908 Thysinga & Co, Raamsdonkveer (NLD)
T3cyl 31nhp 350ihp Alblasserdamsche Machinefabriek

SAINTE URSULA
1908 delivered to ?? (FRA) as SAINTE URSULA
1910 Victor Guilloux (founder of "Les Abeilles") at Le Havre, renamed ELECTROLYSE III or ELECTROLYSE 3
19xx Société Fenaille et Despeaux - l'Economique, Paris
1924 Société Auxiliaire de Transports, Le Havre, renamed STANDARD
192x Chantiers Navals Franco-Belges, Villeneuve-la-Garenne
1934 Navana Sarl (mng G Naeyaert), Gent (BEL), renamed BYSTANDER II
1951 broken up


BYSTANDER II ex STANDARD ex ELECTROLYSE 3 ex Ste URSULA

MessagePosté: Ven 6 Avr 2012 15:31
par ROL78
Remorqueurs maritimes

Construit en 1908 comme Ste URSULA
devient ELECTROLYSE 3 en 1910

Re: ELECTROLYSE 3 ex SAINTE URSULA

MessagePosté: Mar 15 Mai 2012 10:30
par davidships
Il y a quelqu'un qui sait le le premier armateur (comme SAINTE URSULA)?

L'histoire de mon ami Piet van Damme:

118 GRT, 2 NRT, L27,59m, B5,76m, Dr2,53m (90.3'x18.8'x8.1')
1 scr, T3cyl by "Alblasserdamsche Mach Fabr", 31nhp-350ihp

SAINTE URSULA
1908: Built by "Thysinga & Co" at Raamsdonkveer (NLD)
1908: delivered to ?? (FRA)
1910: To Victor Guilloux (founder of "Les Abeilles") at Le Havre (FRA), renamed ELECTROLYSE III or ELECTROLYSE 3
19xx: To "Société Fenaille et Despeaux - l'Economique" at Paris (FRA)
1924: To "Société Auxiliaire de Transports" at Le Havre (FRA), renamed STANDARD
192x: To "Chantiers Navals Franco-Belges" at Villeneuve-la-Garenne (FRA)
1934: To "Navana Sarl", mng G. Naeyaert at Gent (BEL), renamed BYSTANDER II
1951: broken up