La Peinture

J'ai cree cette nouvelle rubrique car je viens d'avoir une TRES jolie toile, et celle ci permettra d'ouvrir une nouvelle categorie sur le forum....
Cela ne doit, comme d'habitude... ne parler que de l'EAU.... (ca laisse une grande porte ouverte !!!)
Et cette rubrique concerne toutes les peintures, quelque soit la taille et le support : toile, bois, papier, mur en briques, en agglos, en béton coulé...

La Peinture

Messagepar Eddy » Mer 6 Sep 2006 20:15

Je vous propose, et surtout notre nouveau membre No 1, que je nommerai Horus ;) une jolie toile de sa conception !!!

Cette toile Huile sur lin de 30*40cm a ete faite a partir d'une photo de Kurt Van Maldegem et avec son accord.

J'attends plus d'informations de sa part, mais ayant vu une photo de la Grosse Bertha sur le forum, Pierre nous offre un joli cadeau en publiant cette toile qu'il a fait de ses mains :

Image

Je suis desole de le faire moi-meme, connaissant un peu, voire un tout petit peu Pierre, il aurait surement ecrit un joli message pour presenter cette toile, mais ses commentaires, ajouts, seront les bienvenus.

Merci Pierre !!!
Dernière édition par Eddy le Jeu 7 Sep 2006 06:17, édité 2 fois.
Eddy
Administrateur
Administrateur

Saint-Mammes (Seine & Marne)

Messagepar Eddy » Jeu 7 Sep 2006 06:55

Un autre cadeau...
Une toile appartenant a Camille Cretier, ex gerant des chantiers de la SEF a Montereau, mais aussi ancien marinier notamment sur le ISIS..

Une representation de Saint-Mammes debut des annees 1900...
Pour les Mammesiens, cela represente "LA BOSSE" c'est a dire le confluent du Loing et de la Seine.

Image
Eddy
Administrateur
Administrateur

Messagepar Statio » Jeu 7 Sep 2006 07:07

la toile ci-dessus est signee DAMIEN un peintre connu dans la region
Statio
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messagepar No1 » Jeu 7 Sep 2006 13:04

Merci Eddy d'avoir mis mon tableau dans ta rubrique.
C'est en voyant l'excellente photo de Kurt VanMaldegem KVM sur son site que j'ai eu envie de la coucher sur la toile. Attire par les etraves et leurs devises, ici je suis servi. Bertha me rappelle ma Maman et son caractere identique. Sous le calme et la quietude degagee, je ressens une force tranquille soulignee par l'imposante proue. C'est ce qui m'a interpelle. Je peins d'une maniere impressionniste (du moins je pense) et la juste complementarite des couleurs vertes et rouges fait qu'elle est reposante pour nos yeux et notre cerveau. Les bleus sont multicolores; J'aime peindre les reflets de l'eau, element fuyant et insaisissable et cependant fort (puisquelle porte les bateaux :) )

Pierre
No1
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messagepar orely » Jeu 7 Sep 2006 20:19

Tres jolie, j'aime bien le style. Peut etre que l'on aura la chance dans voir d'autres!!!! :wink:
orely

Messagepar No1 » Ven 8 Sep 2006 07:04

Oui bien sur, le nombre de toiles de ma main concernant les bateaux s'eleve a plus de 30. Mais j'aime aussi peindre des paysages, parfois des portraits. Donc , il y a le choix. Mais comme je ne sais pas mettre moi-meme les photos de mes tableaux :oops: , je depens de la tres bonne volonte d'Eddy :? et du surcroit de travail que cela lui occasionne. A moins que je vous renvoie sur le site de mon fils mais je trouve cette solution impersonnelle et peut-etre moins enrichissante pour cet agreable, instructif et convivial forum. J'arrete Eddy n'a plus de manche a force de frotter :D (j'ai une bonne brosse.... de peinture)

Pierre
No1
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messagepar Eddy » Ven 8 Sep 2006 07:30

Pierre,

Merci je :oops: a te lire ;)

Pour ce qui est des toiles, il n'y aucun probleme, cela ne me prend pas beaucoup de temps que de les rajouter sur le forum.

Tu peux toujours les envoyer sur eddy@vagus-vagrant.fr avec le petit commentaire qui va bien ;)

Je ne pourrais pas te repondre du travail par ce mail car je ne peux que recevoir a cette adresse mais pas repondre.
Eddy
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Les peintures - BATELIERES / schilderijen