Je ne vois pas en quoi ce que j'ai écrit sur ce travail pourrait dégoûter Claude de présenter ses tableaux ici. C'est une critique avec beaucoup de positif et une seule petite remarque. Point barre. Comme je le dis par ailleurs, couvrir d'éloges sans discernement l'oeuvre d'un artiste, fût-il amateur, ne l'aide absolument pas à progresser. Or un artiste qui ne progresse pas régresse. Ça ne fait que flatter son égo, et encore très fugitivement. Une vraie bonne critique ne cherche pas à blesser ou mépriser l'artiste, elle doit seulement l'aider à progresser. Maintenant il est libre d'en tenir compte ou pas. Et parfois il a bien raison de n'en tenir aucun compte (cf les Impressionnistes).
Mes travaux, du moins une petite partie, sont là :
http://projetbabel.org/fluvial/. Il suffit de chercher un peu. Les critiques sont les bienvenues.
Il y aussi mes travaux pour le Musée de la Batellerie (les BDs "Du Pertuis à l'Ecluse" et "Kévin et Gwendo vont en bateau") (
http://projetbabel.org/fluvial/librairie.htm#DPAE et
http://projetbabel.org/fluvial/librairie.htm#KGB)
Enfin si vous insistez, je peux ouvrir un topic sur "les belles éclusières des canaux oubliés", travail que j'ai mené de 1988 à 1996. Mais j'ai peur qu'à la longue ça gave un peu le public. Et puis la grande majorité des dessins de cette série se retrouve dans mon site cité plus haut. Il n'y manque que ceux que j'estime peu convaincants.
Mi dabor, mi dater, amarré en Ségusiavie Septentrionale, à côté de Roanne.