Brume sur Meuse - Copyright Pierre

J'ai cree cette nouvelle rubrique car je viens d'avoir une TRES jolie toile, et celle ci permettra d'ouvrir une nouvelle categorie sur le forum....
Cela ne doit, comme d'habitude... ne parler que de l'EAU.... (ca laisse une grande porte ouverte !!!)
Et cette rubrique concerne toutes les peintures, quelque soit la taille et le support : toile, bois, papier, mur en briques, en agglos, en béton coulé...

Brume sur Meuse - Copyright Pierre

Messagepar Eddy » Lun 11 Sep 2006 14:52

Deux bateaux qui ne sont pas inconnus...

Le commentaire de No 1 :
Propriete de Pierre, dit horus dit No 1 ;-)
Tout droit reserve...


Toujours et avec son accord, d' un cliche de Kurt KVM. Ce n'est pas « quai des brumes » mais j'ai intitule ce tableau (50x70) « brume sur Meuse ». La brume encore un element impalbable et difficile a rendre. Manier les gris pour estomper les lignes n'est pas aise. L'emploi de blanc pour griser n'est pas a conseiller. Et oui « plus blanc que blanc » comme les poudres a lessiver J en peinture, c'est pas ca. Le blanc melange a une autre couleur donne souvent un aspect sale et terni. Ex : du cafe noir dans un verre, on voit au travers, ajouter du lait , c'est opaque. Dans mes peintures j'aime la clarte et la lumiere (bien que j'ai fait une toile nocturne). Les 2 automoteurs sont des stars sur le website. Le Picaro qui a son propre site et le Westropa, bourre de technologie high tech. Au mois d'aout 06 , ce dernier s'etait deguise en bolide de F1 pour promotionner un racing a Rotterdam.



Image
Dernière édition par Eddy le Jeu 14 Sep 2006 08:03, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13244
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Messagepar Eddy » Lun 11 Sep 2006 20:17

Vraiment tres joli...

Pour ce qui est du Westropa, je l'ai pris en photo a la sortie de l'ecluse de Boran sur l'Oise une semaine avant son "maquillage" et Jannuh m'avait envoye le lien de cette manifestation sur le forum
http://www.vagus-vagrant.fr/forum/viewtopic.php?t=43&start=75
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13244
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Messagepar jannuh » Mar 12 Sep 2006 01:03

Hi Eddy,

Very nice painting!!

May I use it on the "Groninger Kustvaart Forum"???

rgrds, jannuh
jannuh
 

Messagepar No1 » Mar 12 Sep 2006 07:02

Dag Jannuh

Ik zou niet willen me bezig houden met wat me niet betreft, maar ik vind dat je de toelating om dit schilderij op een ander forum te kunnen gebruiken aan de schilder zelf vraagt. Dat ben ik :oops: Geen bezwaar , dat krijgt je van mij

Je ne voudrais pas me meler de ce qui ne me regarde pas, mais je trouve que l'autorisation de mettre cette peinture sur un autre forum devrait etre demander a son auteur. C'est moi. :oops: .Pas de probleme , feu vert

Pierre le peintre NoI ( no one)
No1
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1445
Inscription: Sam 2 Sep 2006 18:57
Localisation: Nossegem Belgium

Messagepar Eddy » Mar 12 Sep 2006 07:21

Hi team,

Absolutly, Only No 1 (Pierre ) can get his authorization ;-)

Best regards,
Eddy
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13244
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Messagepar jannuh » Mar 12 Sep 2006 09:20

Hi,

didn't know that Pierre was actually the painter of this beatiful piece of art.
Already sent a PM to Pierre.
jannuh
 

Messagepar orely » Mar 12 Sep 2006 18:38

J'ai qu'une chose a dire.... A quand l'expo??
Bravo a l'artiste :1764:
orely
 


Retourner vers Les peintures - BATELIERES / schilderijen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité