DENESTRA - Copyright Pierre

J'ai cree cette nouvelle rubrique car je viens d'avoir une TRES jolie toile, et celle ci permettra d'ouvrir une nouvelle categorie sur le forum....
Cela ne doit, comme d'habitude... ne parler que de l'EAU.... (ca laisse une grande porte ouverte !!!)
Et cette rubrique concerne toutes les peintures, quelque soit la taille et le support : toile, bois, papier, mur en briques, en agglos, en béton coulé...

DENESTRA - Copyright Pierre

Messagepar Eddy » Ven 29 Sep 2006 07:13

La toile du week-end vous est offerte par Pierre.

Les commentaires de Pierre :
Toujours avec la complicite de KVM et son accord, je vous presente une toile (50x70) du Denestra a Montargis. Kurt m'a signale que j'avais oublie de peindre sa moto qui etait sur son cliche 8) . Montargis, surnommee la Venise du Gâtinois, connue pour la legende de son chien et ses « Praslines » est situee a la jonction des canaux de Briare, du Loing et Orleans. Ici le Denestra glisse sous la passerelle « Victor Hugo » construite par les ateliers Eiffel (1881). Ce sont les remous de l'helice qui m'ont inspire. Egalement les reflets de l'ombre dans l'eau d'un bâtiment absent. Suggerer des elements par leurs reflets est une technique propre au maitre impressionniste Monet.

Image


Et bien sur la taille originale ICI
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13597
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Messagepar Statio » Ven 29 Sep 2006 10:04

si je ne me trompe amilly les sogestran chargaient du brut
Avatar de l’utilisateur
Statio
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 5138
Inscription: Mer 7 Juin 2006 22:12
Localisation: Montereau (77)

Re: DENESTRA - Copyright Pierre

Messagepar Orvanne » Jeu 10 Mar 2011 19:33

Le DENESTRA original est sur le forum maintenant, pas à montargis mais à Ablon..
et interressant de comparer photo et dessin, car l'angle de vue est à peu pres identique.

Guy
VOIR & SAVOIR le FLUVIAL
Avatar de l’utilisateur
Orvanne
Visiteur indispensable
Visiteur indispensable
 
Messages: 14712
Inscription: Jeu 6 Juil 2006 18:22
Localisation: Viroflay (78)


Retourner vers Les peintures - BATELIERES / schilderijen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron