Paris by night

J'ai cree cette nouvelle rubrique car je viens d'avoir une TRES jolie toile, et celle ci permettra d'ouvrir une nouvelle categorie sur le forum....
Cela ne doit, comme d'habitude... ne parler que de l'EAU.... (ca laisse une grande porte ouverte !!!)
Et cette rubrique concerne toutes les peintures, quelque soit la taille et le support : toile, bois, papier, mur en briques, en agglos, en béton coulé...

Paris by night

Messagepar No1 » Ven 3 Nov 2006 07:36

Lors d'une emission tele sur le musee d'Orsay, j'ai ete attire par une tres belle peinture de Jean-Francois Millet : « parc a moutons, clair de lune. C'est un tableau de nuit. La seule lumiere est lunaire et elle se reflete sur la toison des moutons. J'ai eu envie egalement de m'essayer a cet exercice. J'ai vu que Statio avait mis une carte de nuit de la cathedrale saint Etienne d'Auxerre. C'est pourquoi je vous envoie une autre cathedrale. Qui dit lumiere, dit Paris. J'ai peint Notre Dame de Paris et la Seine au pont de l'Archeveche ( Eddy a ecrit que cette rubrique devait parler de l'eau, je crois que je suis sauve). Les peniches dorment et tous les chats sont gris. Ce pont est tres etroit et sa faible hauteur (le plus bas sur ce bras de la Seine) pose des problemes de navigation.
Image

Pierre (pas de panique j'ai encore quelques "peniches"/toile :) )
No1
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1445
Inscription: Sam 2 Sep 2006 18:57
Localisation: Nossegem Belgium

Messagepar Statio » Ven 3 Nov 2006 07:53

peinture et philosophie sont les deux talents de pierre ( parmis d autres je suppose)
Avatar de l’utilisateur
Statio
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4243
Inscription: Mer 7 Juin 2006 22:12
Localisation: Montereau (77)

Messagepar No1 » Ven 3 Nov 2006 08:36

merci Statio de ce compliment. Je viens de terminer la vaisselle, une autre philosophie et un autre talent :) :evil: . Mon epouse, qui est au boulot, me dit que c'est tres bon pour mes mains :oops:
No1
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1445
Inscription: Sam 2 Sep 2006 18:57
Localisation: Nossegem Belgium

Messagepar Eddy » Ven 3 Nov 2006 08:47

Pierre,

En effet ce sujet doit traiter des sujets se rapportant a l'eau...
MAIS, eh oui il faut bien des MAIS... Tes toiles sont un tel plaisir pour les yeux, que n'importe quelles toiles trouvera sa place sur ce forum !!!

Pour tes mains, deux solutions...
Soit ton epouse te donne un argument quelconque pour que tu fasses la vaisselle, soit tu as les mains trop reches pour elle ;)

A toi de voir :oops:
Amicalement,
Eddy
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13246
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Messagepar claudy77 » Ven 3 Nov 2006 18:40

MAGNIFIQUE :1850:

Pour les mains seches, il existe de tres bonne creme ... et ca veut peut etre dire qu'un lave vaisselle serait le bienvenu :lol:
VAGUS-VAGRANT .... merci patron pour ce site et ce forum
Avatar de l’utilisateur
claudy77
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 228
Inscription: Mer 7 Juin 2006 21:23
Localisation: Flagy (77)


Retourner vers Les peintures - BATELIERES / schilderijen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité