DOUAI

Encore deux belles cartes postales des Messageries Fluviales de France, sur lesquelles on voit leur automoteur-porteur à vapeur DOUAI, équipé du propulseur amovible à roues à aubes système Fernez, quitter le bassin de Roanne pour évoluer en Loire :
Roanne-Bassins
Sortie en Loire du chaland automoteur-porteur à propulseur amovible (système Fernez, breveté s.g.d.g.).
Le DOUAI de la Société des Messageries Fluviales de France, 5 rue d'Heuteville, Paris.
Construction des Forges et Chantiers de la Méditerranée, au Havre.
La Loire à Roanne
Chaland automoteur-porteur à propulseur amovible (système Fernez, breveté s.g.d.g.).
Le DOUAI de la Société des Messageries Fluviales de France, 5 rue d'Heuteville, Paris.
Construction des Forges et Chantiers de la Méditerranée, au Havre.
Et le chantier de construction du bateau est même donné dans la légende !
Roanne-Bassins
Sortie en Loire du chaland automoteur-porteur à propulseur amovible (système Fernez, breveté s.g.d.g.).
Le DOUAI de la Société des Messageries Fluviales de France, 5 rue d'Heuteville, Paris.
Construction des Forges et Chantiers de la Méditerranée, au Havre.
La Loire à Roanne
Chaland automoteur-porteur à propulseur amovible (système Fernez, breveté s.g.d.g.).
Le DOUAI de la Société des Messageries Fluviales de France, 5 rue d'Heuteville, Paris.
Construction des Forges et Chantiers de la Méditerranée, au Havre.
Et le chantier de construction du bateau est même donné dans la légende !