Accident mortel dans la Drôme

Voici une nouvelle rubrique.
Suite a un repas, fort sympathique, avec un des membres du forum, nous avons eu l'idee de creer cette nouvelle reubrique...
Elle nous montrera des choses que l'on ne voudrait jamais voir ou revoir... concernant la batellerie...

Accident mortel dans la Drôme

Messagepar CITERNA 12 » Lun 4 Oct 2021 12:31

Dans la nuit, du 2 au 3/1042021 , une péniche heurte une pile d'un pont (plutôt le tablier je pense) dans le canal de Donzére-Mondragon. Le pilote a du être désincarcéré mais il n'a pas survécu.
Je suppose q'il a du oublier de baisser la timonerie.
Le pilote sexagénaire était francais et l'l'équipage nombreux, en majorité ukrainien, donc un cargo-liner sans doute.
JB
CITERNA 12
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 1245
Inscription: Mer 15 Jan 2014 09:21

Re: Accident mortel dans la Drôme

Messagepar Baron (ex Dragon) » Lun 4 Oct 2021 20:34

C'est bien ça.
D'après ce que j'ai su hier par un "copain-ami" qui lui est aussi pilote de fluviaux.
Le pilote "a fait une crise cardiaque" au moment de baisser la timonerie, et le commandant qui était à ses côtés, n'a pas pu "rattraper" la situation.
Le cargo "André-Michel 1" était montant à vide, ce qui veut dire pas loin des 15 km/h dans la canal de Bollène.
Le pilote d'origine des Pays-Bas était bien connu en vallée du Rhône. Il a eu un Canadien, ' le Vaccarès" ancien bateau de Guy et Thérèse Lanoy.
Une pensée pour sa famille et ses proches.
Baron le connaissait assez bien, et il l'a souvent éclusé en Avignon.
Baron
Avatar de l’utilisateur
Baron (ex Dragon)
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 4433
Inscription: Dim 1 Fév 2009 22:06

Re: Accident mortel dans la Drôme

Messagepar CITERNA 12 » Mar 5 Oct 2021 08:02

Merci Baron pour ces précisions.
La nationalité me fait penser à une famille de mariniers d'origine hollandaise dans les années 1940/1970.
Les Kanon : le père, William, CITERNA 17, les fils Jean et François, CITERNA puis Azur-Desmarais frères (voir FOREZ).
Et un des petits-fils, Jean-Pierre était en pension au Pouzin avec les cousins d'Eddy.
JB
CITERNA 12
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 1245
Inscription: Mer 15 Jan 2014 09:21

Re: Accident mortel dans la Drôme

Messagepar kikicmr » Mar 5 Oct 2021 20:30

J'ai connu Kees il y a quelques années, quand il était venu sur le canal de la Marne au Rhin pour quelques Strasbourg entre les deux pannes du plan incliné, ça devait être en 2014 donc, puis revu sur les Vosges et la Meuse à d'autres occasions.

Quelle tristesse ! Déjà Patricia partie il y a un peu plus de deux ans... j'ai vraiment des bons souvenirs, des gens si gentils. Notamment un dépannage informatique réalisé au débotté dans l'écluse 8 à Bataville avec un pauvre plaisance avalant qui attendait que le bateau sorte du sas, le temps que je me dépatouille avec leur ordi...

Toutes mes condoléances à la famille.
kikicmr

Avatar de l’utilisateur
kikicmr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 8093
Inscription: Dim 31 Jan 2010 20:37
Localisation: 54


Retourner vers Les CE QUE L'ON NE VOUDRAIT JAMAIS VOIR ! / Wat we liever niet zien !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité