Le VAGRANT....

Voici une nouvelle rubrique.
Suite a un repas, fort sympathique, avec un des membres du forum, nous avons eu l'idee de creer cette nouvelle reubrique...
Elle nous montrera des choses que l'on ne voudrait jamais voir ou revoir... concernant la batellerie...

Le VAGRANT....

Messagepar Eddy » Sam 30 Mai 2009 13:29

Bon ben voila...
Ce sont des photos que je ne voulais pas mettre ici, mais comme je n'ai pas trop le temps de mettre le site VAGUS-VAGRANT a jour, je les mets...

Elles me font mal au coeur et m'arrachent les tripes !!
Merci Papa pour me les avoir transmises...
Je sais que cela est dur... avoir ete chercher ce bateau a Dunkerque en 57 et l'emmener en 94 a la feraille....

Le VAGRANT et son CAPITAINE...

Le VAGRANT et son CAPITAINE...
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Eddy
Administrateur
Administrateur

Re: Le VAGRANT....

Messagepar Eddy » Sam 30 Mai 2009 13:36

Une autre photo du VAGRANT...
Finalement, cette photo est plutot "sympa" !! puisque le VAGRANT naviguera toujours apres cette "experience" !

Je vous narre les faits...
Le convoi VAGUS-VAGRANT descendant la Seine comme a son habitude...
Une entree dans l'ecluse de Champagne sur Seine, et le convoi un peu de travers, le Capitaine STATIO met les gouvernails du VAGUS de facon a redresser le convoi, et la... la chaine du gouvernail (maillon double) casse.... pas de probleme pour le VAGUS mais le VAGRANT qui est en premiere ligne "accepte" le tout... et se retrouve dans l'arche de la porte tambour de l'ecluse et resultat.....
Le voici !!!

PS : Statio.. Je n'etais pas la, mais j'en ai entendu parler, alors tu as un droit de reponse bien entendu !!!
Fichiers joints
Le VAGRANT a ACHERES....
Vagussement vôtre,
Eddy

Eddy
Administrateur
Administrateur

Messagepar Statio » Sam 30 Mai 2009 14:19

rien a dire d'autre pour l'accident de champagne , mais c'est bien en 1957 que j'ai ete chercher le vagrant ( Germaine ) une photo est sur le site sur la riviere AA tout seul a bord en remorque derriere l 'YSER un autre deux-synthe et c'est bien en 1994 le dechirage
Amicalement Statio, BONNE NAVIGATION
Statio
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messagepar Eddy » Sam 30 Mai 2009 14:34

Merci Statio !
Alors pour completer...
Vous connaissez les portes tambours ? donc c'est un arrondi dont il faut se mefier...
Et avec 700 tonnes, (les deux bateaux = 50*2 + le chargement 300T pour aller en canal = 300*2 = 700 au total) l'inertie existe...
Je me souviens avoir vu les veules du VAGRANT remontees, et devenir un accordeeon... ca fait mal...
Je l'ai vu une deuxieme fois pas comme cela, sur le canal du Loing...
Un de nos cousins, que nous nommerons "Alfred" mais ce n'est que pure fiction..., voulait conduire le VAGRANT, et a l'entree de l'ecluse, un peu de travers et au ralenti(3km/h a peine) vient "carresser" la masse d'ecluse... Resultat ? Une vache n'aurait pas trouve meilleur nid !! C'etait en 1986. (ah tiens j'ai retrouve la memoire :mrgreen: )
Vagussement vôtre,
Eddy

Eddy
Administrateur
Administrateur

Messagepar claudy77 » Jeu 4 Juin 2009 20:14

c'est la larme aux yeux que je rzgarde ces photos ... pour les avoir prises et realise le film ... sur les dernieres heures du VAGRANT ... :cry: :cry: :cry: :cry:
VAGUS-VAGRANT .... merci patron pour ce site et ce forum
claudy77
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)

Retourner vers Les CE QUE L'ON NE VOUDRAIT JAMAIS VOIR ! / Wat we liever niet zien !