Voici une nouvelle rubrique.
Suite a un repas, fort sympathique, avec un des membres du forum, nous avons eu l'idee de creer cette nouvelle reubrique...
Elle nous montrera des choses que l'on ne voudrait jamais voir ou revoir... concernant la batellerie...
par Statio » Mar 24 Nov 2009 19:15
merci pour la confiance de ma parole, encore merci, car il n'y a pas que les ecrits mais il y a aussi ma memoire les ecrits c'est pour affirmer les dates
Amicalement
, BONNE NAVIGATION
-

Statio
- Membre d'Honneur

-
par gaëtan » Mar 24 Nov 2009 19:16
Statio a écrit:SUITE aux commentaires de Mr TOUZELET le canal n'a pas ete ferme trois mois le morvan qui etait a ST-MAMMES a ete vider a BEFFES et a recharge le 28 juin 1952 du ciment pour hirtz-felden, le 28 etant le jour de chargement donc il peut il y avoir quelques jours qu'il etait vide
salut Statio j'ai une question pour toi : hirtfelden pour toi c'est ou parce que il y a une commune a une douzaine de borne de chez moi qui porte le méme non cela voudrais dire que le canal qui va de strasbourg a mulhouse était encore en activité a cette époque
amicalement Gaëtan
-

gaëtan
- Membre aux multiples messages ;-)

-
par roger 51 » Mar 24 Nov 2009 19:53
Bonsoir Gaëtan .
Canal de Strasbourg -Mulhouse il était encore en activité a cette date
Mon père a conduit un bateau de 1954 à 1962 ,et en 1955 que nous avons effectué un voyage
de Montceau les mines pour Strasbourg ,via le doubs et ce canal
-

roger 51

-
par Statio » Mar 24 Nov 2009 20:20
gaëtan a écrit:Statio a écrit:SUITE aux commentaires de Mr TOUZELET le canal n'a pas ete ferme trois mois le morvan qui etait a ST-MAMMES a ete vider a BEFFES et a recharge le 28 juin 1952 du ciment pour hirtz-felden, le 28 etant le jour de chargement donc il peut il y avoir quelques jours qu'il etait vide
salut Statio j'ai une question pour toi : hirtfelden pour toi c'est ou parce que il y a une commune a une douzaine de borne de chez moi qui porte le méme non cela voudrais dire que le canal qui va de strasbourg a mulhouse était encore en activité a cette époque
oui le canal etait encore en activite et j'ai moi-meme passe par nifer en septembre 1960 pour la premiere fois, le transport avant MELUN- BALES et j'ai passe par huningue et j'ai faillit descendre l'ancien canal et remonter le canal d'alsace et d'aval l'ile napoleon il y avait deux bateaux avec des petits moteurs qui attendaient l'ouverture et le lendemain je remontais a reculant et on est passe par huningue

germaine-canal alsace.jpg (204.31 Kio) Vu 3686 fois
- CANAL D'ALSACE en 1960 charge a mulhouse pour la madeleine ( 59 ) et j'etais avec un choisy le roi le ( MAZAGRAN )
Amicalement
, BONNE NAVIGATION
-

Statio
- Membre d'Honneur

-
par Eddy » Mar 24 Nov 2009 20:51
Et voilà.. les souvenirs qui remontent à la surface !
CEla fait plaisir de temps en temps de parler du bon temps et de lire des commentaires sur l'histoire...
J'apprends, j'apprends, et dès que j'aurai du temps, je pourrai ainsi mettre des nouveautés sur le site
Vagus-Vagrant...
Vagussement vôtre,
Eddy
N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
-

Eddy
- Administrateur

-
-
par Statio » Mer 25 Nov 2009 07:42
gaëtan a écrit:Statio a écrit:SUITE aux commentaires de Mr TOUZELET le canal n'a pas ete ferme trois mois le morvan qui etait a ST-MAMMES a ete vider a BEFFES et a recharge le 28 juin 1952 du ciment pour hirtz-felden, le 28 etant le jour de chargement donc il peut il y avoir quelques jours qu'il etait vide
salut Statio j'ai une question pour toi : Hirtfelden pour toi c'est ou parce que il y a une commune a une douzaine de borne de chez moi qui porte le méme non cela voudrais dire que le canal qui va de Strasbourg a Mulhouse était encore en activité a cette époque
je reviens sur le sujet, cette annee j'ai fait la Pentecote a Huningue chargé en provenance de Villeneuve-s-yonne-Bale et une fois vide avec un copain nous sommes repartis a vide en SARRE et nous avons encore passe par le canal de Mulhouse Strasbourg donc debut juin 1960 et ayant charge a VOLKLINGEN pour BONNEUIL et nous avons fait le 14 juillet a Dombasle et le transport suivant nous avons passe par le canal d'Alsace courant septembre 1960 et en 1962 en janvier charge a Cepoy ( 45 ) pour Strasbourg
Dernière édition par
Statio le Mer 25 Nov 2009 09:06, édité 1 fois.
Amicalement
, BONNE NAVIGATION
-

Statio
- Membre d'Honneur

-
par Statio » Mer 25 Nov 2009 09:03
Eddy a écrit:Oui mais je me pose la question suivante tout de même...
Tu as noté, Guy, sur BAB que le barrage de Courlon avait été réparé en 1 mois (environ), alors est-ce que le MORVAN ne serait pas repassé ensuite par le Nivernais pour aller vider ?
De ce fait, Chatillon aurait été bouché peut-être 3 mois tout de même... Statio n'était donc plus sur le MORVAN mais sur le ROMANA...
Je ne sais pas, et malheureusement on ne peut pas demander à mon Grand-Père de donner la réponse...
Quant aux archives manuscrites... c'est vrai que le Grand-Père avait cette manie, et bien lui en a pris ! que de belles archives que possèdent Statio !
bon he bien je revient sur ce sujet puisqu' l'on ne croit pas a ma parole, moi j'etais sur le ROMANA mon pere n'est plus la, mais tu oublies quelqu'un qui etait sur le MORVAN a l'epoque et qui conduissait le MORVAN les trois quarts du temps et lui je vient de l'avoir au telephone tu vois de qui je parle et qui m'a confirmé etre passé par Briare ,( FELIX ) il se nomme et il est parti du MORVAN qu'en fin d'annee pour aller sur l'ADOUR un citerna

Adour Felix .jpg (64.57 Kio) Vu 3668 fois
- ADOUR etait un gros numero transforme avec un D.B. 6 ET DES CUVES RAPPORTEES
Amicalement
, BONNE NAVIGATION
-

Statio
- Membre d'Honneur

-
par Eddy » Mer 25 Nov 2009 09:10
Ah je vois que j'ai touché le nerf sensible

Je sais bien qui était sur le MORVAN à l'époque Msieu mon Papa... et que tu allais donc nous fournir des "preuves" !!
BIZ
Vagussement vôtre,
Eddy
N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
-

Eddy
- Administrateur

-
-
par Joanny » Mer 25 Nov 2009 09:54
Bonjour au papa et au fils
Je ne voudrai surtout pas semer la zizanie dans la famille
Mes dires aussi bien sur BaB que sur Vagus m'on était raconté par mes parents cela fait quelques années maintenant , moi je ne peut pas me rapeler puisque la catastrophe est arrivée le 3 mai je crois et que je suis né le 9 mars .
C'est certainement moi qui fait erreur , ceci dit vu l'empleur des travaux réalisés pour la reconstruction peut-on penser que les hommes d'avant était plus courageux qu'aujourd'hui ? Ah oui ! j'oubliai c'est vrai qu'a cette époque il n'y avait pas un individu qui nous faisais perdre du temps en regardant VAGUS-VAGRANT !!!!!
Je plaisante mon cher Eddy !
Exo7media
-

Joanny
- Membre regulier

-
-
par Baron (ex Dragon) » Ven 25 Déc 2009 11:20
Joli document mais bien triste de voir ces deux bateaux.
-

Baron (ex Dragon)

-
Retourner vers Les CE QUE L'ON NE VOUDRAIT JAMAIS VOIR ! / Wat we liever niet zien !