Page 1 sur 2

Les risques du métier

MessagePosté: Lun 23 Nov 2009 19:14
par cayor
Bonsoir,

Voici un excellent reportage relatant un accident qui date mais qui doit être resté gravé dans les mémoires des plus anciens:

CLIQUEZ ICI

J.Claude

Re: Les risques du métier

MessagePosté: Lun 23 Nov 2009 19:20
par Eddy
Merci Jean-Claude,
En effet, je n'étais pas né, mais j'en ai entendu beaucoup parlé..
Je déplace dans la rubrique "Ce que l'on ne voudrait plus jamais revoir"...

Re: Les risques du métier

MessagePosté: Lun 23 Nov 2009 21:05
par ANDY
Bonsoir a tous
bien moi je n'etait pas encore la et j'en avais pas ecoutté parle
tres impresionant cela est dingue meme si un petit trou peu en devenir un gros
nos dirigeant actuel devrait voir ce reportage faire un petit entretien car je pense que des petit troux comme celui qui a provoque cette breche il y en a un peu partout maintenant il s'apercevrait que le manque entretien peu avoir de grosse concequense

Re: Les risques du métier

MessagePosté: Lun 23 Nov 2009 21:08
par Eddy
Oh bizarre Andy que tu n'en aies jamais entendu parlé.. demande à ton père.. je suis sûr qu'il s'en rappelle !
JE me demande si c'est pas le bateau de bois de Mr Labarre d'ailleurs qui est parti ?? Statio, ce n'est pas ce que tu m'avais dit ??

Re: Les risques du métier

MessagePosté: Lun 23 Nov 2009 21:18
par ANDY
mon pere actuellement est en croissiere s'amuse ,faire le tour de l'ITALIE
sur la photo le bateau emporter est en FER pas en bois regarde bien

Re: Les risques du métier

MessagePosté: Lun 23 Nov 2009 21:26
par roger 51
C'est un gros numéro

Re: Les risques du métier

MessagePosté: Lun 23 Nov 2009 21:27
par Eddy
Tu as raison, mais en fait, c'est le nom dont je me souviens ! LE STABLE... le proprio a eu ensuite l'INSTABLE.... ;)
Si STATIO jette un oeil il va vite nous redonner les renseignements... Il me semblait même que c'était un GROS NUMERO le STABLE ???

[Edité par Eddy]
Ah ben confirmation de Roger en même temps :D

Re: Les risques du métier

MessagePosté: Mar 24 Nov 2009 08:02
par cayor
Bonjour,

Il me semble que le Puebla est le neveu de Trannoy qui a perdu son bateau dans cet accident alors qu'il effectuait son premier voyage.

J.Claude

Re: Les risques du métier

MessagePosté: Mar 24 Nov 2009 08:06
par Eddy
Il me semble aussi...
Statio devrait pouvoir répondre, il connait ou a bien connu Noël...

Re: Les risques du métier

MessagePosté: Mar 24 Nov 2009 08:10
par Statio
oui le STABLE a Tranoy Noël un gros numero avec 27 c.v. Loraine en godille et après un autre stable devenu J'AI FAIT CA à Sémirat après un autre STABLE (Cherbourg ) et l' INSTABLE avec contre-maitre qui est devenu FRANCA un Quille et après le CARAQUE ex PHILIPPE

Re: Les risques du métier

MessagePosté: Mar 24 Nov 2009 08:49
par Statio
A cette epoque nous etions a paris et nous nous somment affretes pour BEFFES et comme il y avait l'accident nous avons charge a 1 m ,40 pour passer par le nivernais et en passant a MONTEREAU mon pere qui devait telephoner a sut au cafe que le barrage de COURLON etait ecroule donc retour a ST-MAMMES et le MORVAN est reste jusqu'a la remise en route , c'est de la que moi j'ai rejoint le ROMANA a DIJON LE 22.05.52.

NOTE RECUEUILLIT SUR LE LIVRE DE BORD DE MON PERE


14.05.52. LE MORVAN AFFR..

Re: Les risques du métier

MessagePosté: Mar 24 Nov 2009 10:33
par Orvanne
On y voit aussi le DOMINO , de la famille de Joanny de l'EXOCET qui s'est fait prendre par la breche et par Courlon, puis a continué par le Bourgogne..

voir sur cet article et des compléments : Cliquez ICI

Guy

Re: Les risques du métier

MessagePosté: Mar 24 Nov 2009 11:54
par Statio
SUITE aux commentaires de Mr TOUZELET le canal n'a pas ete ferme trois mois le morvan qui etait a ST-MAMMES a ete vider a BEFFES et a recharge le 28 juin 1952 du ciment pour hirtz-felden, le 28 etant le jour de chargement donc il peut il y avoir quelques jours qu'il etait vide

livre de mon pere le 28.06.52.


par Mr touzelet sur b.a.b en 2007

Re: Les risques du métier

MessagePosté: Mar 24 Nov 2009 17:01
par Orvanne
Vive les livres de bord bien tenus! :shock:

Guy

Re: Les risques du métier

MessagePosté: Mar 24 Nov 2009 18:43
par Eddy
Oui mais je me pose la question suivante tout de même...
Tu as noté, Guy, sur BAB que le barrage de Courlon avait été réparé en 1 mois (environ), alors est-ce que le MORVAN ne serait pas repassé ensuite par le Nivernais pour aller vider ?
De ce fait, Chatillon aurait été bouché peut-être 3 mois tout de même... Statio n'était donc plus sur le MORVAN mais sur le ROAMANA...

Je ne sais pas, et malheureusement on ne peut pas demander à mon Grand-Père de donner la réponse... :roll:

Quant aux archives manuscrites... c'est vrai que le Grand-Père avait cette manie, et bien lui en a pris ! que de belles archives que possèdent Statio !