INCONSIENT DU FLEUVE

Voici une nouvelle rubrique.
Suite a un repas, fort sympathique, avec un des membres du forum, nous avons eu l'idee de creer cette nouvelle reubrique...
Elle nous montrera des choses que l'on ne voudrait jamais voir ou revoir... concernant la batellerie...

INCONSIENT DU FLEUVE

Messagepar ANDY » Dim 6 Juin 2010 06:15

Bonjour a tous
remis des emotions d'hier car la soirée a faillit ce terminer tres mal
en effet alors que j'etait avalant a l'amont du pont de LEVALLOIs
comme le prouvent ces photos j'ai faillit faire nez a nez avec un inconscient
a cet endroit la le croissement des bateaux se fait normalement droite droite et ici il n'y a pas de raison de faire route a gauche il n'y a pas de crue !!pas de vent!! et le montant comme le prouvent les photos n'a pas de drapeau ou panneau bleue
et le NEW BREUNWICH tenu a faire route le croisement sur tribord mais moi j'etait deja sous le pont a 10 M de la pile impossible de changer de route
le reflexe de prendre une photo parle d'elle meme et merci a WILLIAM lui aussi a pris la 2 eme





Amicalement ANDY
Avatar de l’utilisateur
ANDY
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 3477
Inscription: Mar 28 Juil 2009 09:09
Localisation: en navigation sur le borneo

Re: INCONSIENT DU FLEUVE

Messagepar Eddy » Dim 6 Juin 2010 06:22

Ah ben en effet, il est inconscient !
Il risquait de se prendre 2300 tonnes sur son remorqueur...
Heureusement que tout se termine pour le mieux !

Bonne navigation.
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13244
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: INCONSIENT DU FLEUVE

Messagepar Joanny » Dim 6 Juin 2010 07:46

Bonjour a tous
tout cela rejoint mon histoire de Frontignan
Certaines personnes achètent n'importe quoi , font n'importe quoi et surtout n'importe ou .
Que ce soit comme cet exemple EN NAVIGATION ! ou bien à quai et c'est bien pour cela que j'ai des problèmes de stationnement à Frontignan , car ici il y a quelques années le port était rempli de bateaux poubelles qui ont bien entendu énervé les riverains ( normal ) Le Zadar ayant même coulé pour faute d'entretien .
En temps que marinier et plaisancier c'est chaque jour que j'essaie d'expliquer a quelques jeunots en mal de capitaine qu'on ne s'amuse pas sur l'eau , que ce n'est pas un jeu , le respect des autres doit exister , et comme sur la route chacun doit savoir au moins le code .
Je dit aussi que beaucoup d'accident sont éviter grâce a la dextérité et aux réflexes des pros , comme la dernière fois je vais recevoir de nombreux mail en me disant que s'il n'y avait pas eu la plaisance , beaucoup de canaux serait fermé . OK ! mais cela n'autorise pas de faire n'importe quoi .
Cela me rappelle qu'un jour on m'a dit :
Les mariniers ne savent pas lire et pas écrire , de plus ils boivent ???? ils peuvent piloter de grandes unités , ET MOI ! j'ai le bac ++++ , je ne boit pas alors je suis aussi capable qu'eux ?????
Tout est dit.........
Merci de me lire .
Exo7media
Avatar de l’utilisateur
Joanny
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 107
Inscription: Lun 27 Juil 2009 18:01

Re: INCONSIENT DU FLEUVE

Messagepar wilfried » Dim 6 Juin 2010 21:04

Oouuuuhaaaaaaaaaaa mai des vrai inconsien les gent il se croi ou le mec avec son ptit remorqeur !!!!Ils sont fou !!!!!
Avatar de l’utilisateur
wilfried
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 85
Inscription: Mar 30 Mar 2010 08:56

Re: INCONSIENT DU FLEUVE

Messagepar didier m » Jeu 21 Juil 2011 13:37

Dans cette rubrique je vais relater (en faisant court) mon vecu en tant que PLAISANCIER
1er bateau en 1998 j'ai souscript une adhesion a l'anpei des gens qui sont sympa '
qui ont pour la plus parts excercer un metier pendant 30 40 ans et qui decouvre
la navigation mer ou fluvial et qui tout a coup se crois en capacite de donner des lecons parce qu'ils
ont franchis 200 ou 400 ecluses savent tout sur tout ne tiennent pas compte des conseils des pros
sont les rois de l'assurance ne sont pas d'accords pour payer la vignette 'mais sous pretexte qu 'ils payent des
impots demandes beaucoup de choses des bollards ici de la wifi la etc etc.
j'ai quitter cette assos depuis queques temps sans amertume mais sans regrets , je souhaite tout simplement que le commerce
reprenne vie et vigueur pour que ces gens partent donner des lecons la ou ils sont bons , tres franchement ca ne dois pas etre terrible .
mon sentiments apres 13 ans de plaisance 80 pour cent de Mauvais y compris dans la location et 20 pour cent de tres bon. .
Ca n'engage que moi mais je tenais apres l'article ci dessus ajouter mon experience du plaisancier ordinaire.
Didier.
Avatar de l’utilisateur
didier m
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 1554
Inscription: Mer 22 Déc 2010 16:43
Localisation: ARLES

Re: INCONSIENT DU FLEUVE

Messagepar didier m » Lun 25 Juil 2011 21:21

Je pensais a une reaction en ecrivant 80/20 mais RIEN alors je reviens
a un plus de raison mais 50/50 je pense que la c'est la verite?
Didier
Avatar de l’utilisateur
didier m
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 1554
Inscription: Mer 22 Déc 2010 16:43
Localisation: ARLES


Retourner vers Les CE QUE L'ON NE VOUDRAIT JAMAIS VOIR ! / Wat we liever niet zien !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités