il a coule .... C'est en Seine et Marne

Voici une nouvelle rubrique.
Suite a un repas, fort sympathique, avec un des membres du forum, nous avons eu l'idee de creer cette nouvelle reubrique...
Elle nous montrera des choses que l'on ne voudrait jamais voir ou revoir... concernant la batellerie...

Re: il est echoue

Messagepar Eddy » Ven 27 Nov 2009 10:49

Bonjour le Meldois...
A-t-on des nouvelles de cette embarcation ? :roll:
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13246
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: il est echoue

Messagepar Le Meldois » Ven 15 Oct 2010 12:44

Eddy a écrit:Bonjour le Meldois...
A-t-on des nouvelles de cette embarcation ? :roll:

Voici ce qui reste de cette embarcation a ce jour(Water lily ) VNF a du profité du chomage pour sortir l'epave de la marne cet semaine
j'ai appercu le moteur mais on ne peut distingué qu'oi que se soit moi qui croyer le recuper pour aller en croisiere he bien! ces rapé
le Water lily
Water Lily
Water Lily
Water Lily
Water Lily
chomage sur la marne
chomage sur la marne
chomage sur la marne
Avatar de l’utilisateur
Le Meldois
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 160
Inscription: Dim 8 Mar 2009 17:42
Localisation: MEAUX 77 http://le meldois.canalblog.com --http;//le meldois77.skyrock.com

Re: il a coule .... C'est en Seine et Marne

Messagepar Orvanne » Ven 15 Oct 2010 16:55

Merci pour cet fin,
je pense que VNF va nettoyer et que l'on pourra à nouveau accoster sur ce quai!

Guy
VOIR & SAVOIR le FLUVIAL
Avatar de l’utilisateur
Orvanne
Visiteur indispensable
Visiteur indispensable
 
Messages: 14693
Inscription: Jeu 6 Juil 2006 18:22
Localisation: Viroflay (78)

Re: il a coule .... C'est en Seine et Marne

Messagepar bargemast » Mer 18 Mai 2011 17:48

Orvanne a écrit:Oui Maurice, :D

c'est bien a Meaux,presque en face l'ecluse qui donne acces au canal de Chalifert.
(ou j'avais deja fait une devinette sur bordabord pour le signal mecanique).

Guy


Excactement à cette endroit était l'emplacement que j'ai eu en 1993 pour l'exploitation de mon bateau MARY-LISE.

Je ne sais pas mieux ou cette anciènne écluse donnait direct sur la Marne (au lieu de canal de Chalifert).

Le WATER-LILY (Nénuphar) était un vieux bateau de pêche anglais, qui était transformé pour une serie de la télé Anglaise ou c'était une cuisine flottante qui voyagait sur les canaux en france, avec un chef de renommé (je ne connais pas son nom).

Quand la serie était fini, ils ont abandonné le bateau au Port de Plaisance de Poincy, ou quelque pièces du moteur on disparu.

Un jeun anglais la acheté sans aucun connaisance de la méchanique et sûrtout du moteur, un moteur Ecossais de la marque KELVIN
des moteurs vraiment génial pour quelqu'un qui aime de la belle méchanique, c'était un diesel qui démarrait avac de l'essence avec des bougies commandées par une magnéto, une fois chaude, on coupait l'essence et il continuait sur du diesel.

Du fait que c'était un bateau en bois qui necessitait pas mal de boulot, il devrait venir au chantier à Sens, mais l'assurance ne voulait pas payer pour le transport, donc petit à petit son propriétaire l'anglais la quitté.

C'est vraiment triste que tout est parti au déchirage, car ces moteurs et même que leurs pièces sont très recherché par les anglais.

Cordialement,

Peter.

p.s. pour bien faire la traduction du titre de cette chapitre doit être: "WAT WE LIEVER NOOIT ZIEN" (nooit = jamais)
bargemast
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 178
Inscription: Ven 8 Jan 2010 16:46

Re: il a coule .... C'est en Seine et Marne

Messagepar Eddy » Mer 18 Mai 2011 17:56

bargemast a écrit:p.s. pour bien faire la traduction du titre de cette chapitre doit être: "WAT WE LIEVER NOOIT ZIEN" (nooit = jamais)


Merci Peter, et j'en profite pour remercier No1 qui m'avait été au lancement du forum pour justement avoir la double "langue", il se peut qu'il y ait des erreurs mais je vois que tu as bien compris ce que cela voulait dire ;)
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13246
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: il a coule .... C'est en Seine et Marne

Messagepar bargemast » Jeu 19 Mai 2011 10:32

Je viens de faire quelque recherches sur Google concernant "WATER-LILY" le bateau comme j'avais déja écrit était un acien bateau de pêche que le chef Simon Woodhouse avait acheté pour 1 £.

Il y a ici un petit video, ou on peut voir quelque travaux de restauration :

http://www.simonwoodhouse.co.uk/FloatingKitchen2.htm

Et pour ceux qui veulent savoir plus sur le moteur KELVIN K-3 : http://www.sky-net.org.uk/kelvin/diesel/k_range/k3/

Cordialement,

Peter.
bargemast
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 178
Inscription: Ven 8 Jan 2010 16:46

Re: il a coule .... C'est en Seine et Marne

Messagepar Arrow » Mar 20 Sep 2011 20:58

Water Lily = Nenuphar

Vive l'eau

Patrick L .
Arrow
Visiteur frequent
Visiteur frequent
 
Messages: 38
Inscription: Mar 16 Juin 2009 22:44

Re: il a coule .... C'est en Seine et Marne

Messagepar L'Auxerrois » Mar 20 Sep 2011 22:12

Ou Nymphéa
Leigh
Avatar de l’utilisateur
L'Auxerrois
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 388
Inscription: Dim 4 Oct 2009 23:58
Localisation: En navigation , bassin de la Seine

Précédente

Retourner vers Les CE QUE L'ON NE VOUDRAIT JAMAIS VOIR ! / Wat we liever niet zien !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité