Rouen - 24 Mars 1960 - 12h25 mn - Episode 2

Voici une nouvelle rubrique.
Suite a un repas, fort sympathique, avec un des membres du forum, nous avons eu l'idee de creer cette nouvelle reubrique...
Elle nous montrera des choses que l'on ne voudrait jamais voir ou revoir... concernant la batellerie...

Rouen - 24 Mars 1960 - 12h25 mn - Episode 2

Messagepar ppib357081 » Ven 21 Aoû 2009 19:28

La suite...
Mon grand-pere Marcel PIBAULT avait un contrat avec l'Union Normande a laquelle il louait des cuves qui etaient deposees dans la cale. Chez nous, il y avait donc l'EFFORT, le MCA, le PROFIT, le VOGUE et la FRANÇOISE qui etaient equipes comme ca. Seule la FRANÇOISE etait equipee d'une double tuyauterie de rechauffage vapeur pour le transport des produits figeants ou visqueux (huit de palme, fuel lourd, melasse). En virant dans le port de Rouen, les attaches d'une cuve ont lâchees et en gitant, de l'eau est entree dans la cale car la seule protection entre les cuves et la coque etaient des bavettes trop courtes. Resultat des courses en images. Si mes souvenirs sont exactes, d'autres proprietaires de divers avaient loue des cuves a l'Union Normande, de memoire, le KANSAS et L'OKLAHOMA.
Dans les annees74 ou 75, l'OKLAHOMA redevenu un divers est parti sur Bordeaux et je crois qu'il est devenu un bateau-logement. Le KANSAS, je ne sais pas.
(Source des photos : Paris Normandie)
La Francoise 04
La Francoise 05
La Francoise 06


A suivre...
ppib357081
Visiteur frequent
Visiteur frequent
 
Messages: 21
Inscription: Mer 15 Juil 2009 17:02

Re: Rouen - 24 Mars 1960 - 12h25 mn - Episode 2

Messagepar Eddy » Ven 21 Aoû 2009 22:08

Epoustouflant !
Je decouvre cette vie...
Belles photos encore Patrick !
Nous atetendons la suite avec impatience... :mrgreen:
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13597
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: Rouen - 24 Mars 1960 - 12h25 mn - Episode 2

Messagepar Orvanne » Ven 1 Jan 2016 10:12

ppib357081 a écrit:Dans les annees74 ou 75, l'OKLAHOMA redevenu un divers est parti sur Bordeaux et je crois qu'il est devenu un bateau-logement. Le KANSAS, je ne sais pas.
[/attachment]

A suivre...


Attention l' OKLAHOMA P13431F est devenu le BRUMAIRE en mg puis logement à Valenciennes et c'est le KANSAS P13432F qui s'est retrouvé à Bordeaux.

Guy
VOIR & SAVOIR le FLUVIAL
Avatar de l’utilisateur
Orvanne
Visiteur indispensable
Visiteur indispensable
 
Messages: 14712
Inscription: Jeu 6 Juil 2006 18:22
Localisation: Viroflay (78)


Retourner vers Les CE QUE L'ON NE VOUDRAIT JAMAIS VOIR ! / Wat we liever niet zien !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron