Page 1 sur 1

ELIZABETH

MessagePosté: Sam 11 Sep 2010 13:49
par Daniel
Superbe bateau construction unique par le propriétaire que vous voyez sur l'arrière avec son épouse, ancien constructeur en Hollande, couple charmant qui nous a fait la visite complète un véritable bijou ,arrêté a bord du beau-frère(JOSIANE) à Gigny pour laisser passer les morceaux de bois suite à un coup de crue afin de ne pas casser son hélice






Re: ELIZABETH

MessagePosté: Ven 17 Sep 2010 17:54
par bargemast
Oui je suis bien daccord avec vous l'"ELIZABETH" est un super beau bateau et ses propriétaires sont des très bons amis à moi. Mon ami construisait des bateaux type "LEMSTERAAK" avant qu'il a fait l"ELIZABETH", il en a fait une trentaine. C'est bateaux là sont tout en formes comme les TJALK mais étaient à l'origine utilisé pour la peche sur le ZUIDERZEE actuellement très reduit en dimensions et équippé de 2 diques avec écluses et est depuis devenu IJSSELMEER.

Cordialement,

Peter.

Re: IJSSELMEER ex ELIZABETH

MessagePosté: Mar 24 Jan 2012 12:09
par Daniel
kikipuce a écrit:Titre complété

Bonjour,
Kikipuce je pense que tu n’a pas compris le message de bargemast ce n’est pas le ELIZABETH qui a changé de nom mais le lieu :L’IJsselmeer (lac de l’IJssel) est le plus important lac des Pays-Bas.
La région de ce qui deviendra les Pays-Bas, comprend depuis longtemps un plan d’eau nommé lac Flevo (Lacus Flevo par les Romains).
Au XIIIe siècle la mer rompt la barrière de dunes qui s'étendait au Nord entre les îles de l'archipel de la Frise et envahit le lac, offrant ainsi un débouché maritime à la future ville d’Amsterdam.
Le lac a été créé en 1932 quand une mer intérieure, l'ancien Zuiderzee (littéralement mer du Sud) golfe de la Mer du Nord, est devenue un lac d'eau douce avec la construction de l'Afsluitdijk (littéralement « digue de fermeture ») longue de 32 km qui sépare l'IJsselmeer de la mer des Wadden. Ce fût la première étape d'un projet hydraulique majeur connu sous le nom de Travaux du Zuiderzee.
L'IJsselmeer est devenu un lac d'eau douce alimenté à travers le Ketelmeer, par le rivière IJssel qui lui donne son nom, il est donc alimenté principalement par de l'eau du Rhin puisque cette rivière en est un bras
Le Zuiderzee (parfois orthographié Zuyderzée, parfois appelé mer du Sud, ce qui est la traduction littérale) était un golfe du nord des Pays-Bas.. (source Wikipédia)

ELIZABETH

MessagePosté: Sam 28 Avr 2012 12:45
par ristourne
bonjour à tous

je l'aurais plutôt apparenté au klippers...non ?
Mais content d'avoir ces infos !

en navigation...