Bonjour, je suis l'heureux propriétaire avec mes deux filles du RAJALI II - P 15315 F.
Je dis "l'heureux" car vous ne pouvez imaginer à quel point nous sommes attachés à notre bateau.
Depuis 1986, il appartenait à un pilote de ligne qui me l'a cédé en 1997 après me l'avoir loué deux ans. J'ai longtemps vécu sur ce bateau sans me préoccuper des contraintes de la réglementation. Habitant à Nîmes et travaillant à Paris, j'arrivais le lundi soir sur le bateau et le quittais le vendredi matin. Comme il avait longtemps été abandonné puis squatté, en 1995, lorsque j'ai commencé par le louer, j'ai refait tout le logement du marinier dans la tradition et les règles de l'art. Puis mes filles venant l'une après l'autre habiter le bateau nous avons installé le chauffage central... Et là, le paradis sur le fleuve!
Je veux vous dire aussi que notre bateau a bénéficié de la bonté d'un ange. Oui, un ange qui gardait à l'oeil le RAJALI et mes filles durant mes longues absences. Cet ange nous a quitté brutalement en juillet 2010 et nous regrettons chaque jour son oeil bienveillant. Mais c'est une autre histoire...
Puis en 2007, la réglementation nous a rattrapée et nous avons dû courir derrière un chantier pour faire des travaux dont nous n'avions aucune idée. Nous nous sommes fait pigeonné comme il se doit et finalement d'attente en attente nous avons pris la décision de l'emmener au chantier Rousseau. C'est là où vous avez pris la dernière photo.
Aujourd’hui, complètement refait, tillac, fond et bordées ainsi que des hublots dans la cale pour pouvoir enfin l’aménager comme il se doit. Nous en sommes à la peinture et à l’aménagement de la filtration et du rejet des eaux usées qui seront terminés si VNF nous donne l’autorisation de rejoindre notre petit coin de paradis.
Autre chose, si parmi vous quelqu’un connaît le (gros) numéro de notre RAJALI, je vous serais reconnaissant de me le communiquer
Bien cordialement à tous.