Marind'ÔDouce

Nouvelle rubrique...
Ici ce serait sympa que nous fassions une petite presentation de soi, et pourquoi nous sommes la...

Merci

Marind'ÔDouce

Messagepar Marind'ÔDouce » Sam 26 Mai 2012 18:28

Bonjour, je suis l'heureux propriétaire avec mes deux filles du RAJALI II - P 15315 F.

Je dis "l'heureux" car vous ne pouvez imaginer à quel point nous sommes attachés à notre bateau.

Depuis 1986, il appartenait à un pilote de ligne qui me l'a cédé en 1997 après me l'avoir loué deux ans. J'ai longtemps vécu sur ce bateau sans me préoccuper des contraintes de la réglementation. Habitant à Nîmes et travaillant à Paris, j'arrivais le lundi soir sur le bateau et le quittais le vendredi matin. Comme il avait longtemps été abandonné puis squatté, en 1995, lorsque j'ai commencé par le louer, j'ai refait tout le logement du marinier dans la tradition et les règles de l'art. Puis mes filles venant l'une après l'autre habiter le bateau nous avons installé le chauffage central... Et là, le paradis sur le fleuve!

Je veux vous dire aussi que notre bateau a bénéficié de la bonté d'un ange. Oui, un ange qui gardait à l'oeil le RAJALI et mes filles durant mes longues absences. Cet ange nous a quitté brutalement en juillet 2010 et nous regrettons chaque jour son oeil bienveillant. Mais c'est une autre histoire...

Puis en 2007, la réglementation nous a rattrapée et nous avons dû courir derrière un chantier pour faire des travaux dont nous n'avions aucune idée. Nous nous sommes fait pigeonné comme il se doit et finalement d'attente en attente nous avons pris la décision de l'emmener au chantier Rousseau. C'est là où vous avez pris la dernière photo.
Aujourd’hui, complètement refait, tillac, fond et bordées ainsi que des hublots dans la cale pour pouvoir enfin l’aménager comme il se doit. Nous en sommes à la peinture et à l’aménagement de la filtration et du rejet des eaux usées qui seront terminés si VNF nous donne l’autorisation de rejoindre notre petit coin de paradis.

Autre chose, si parmi vous quelqu’un connaît le (gros) numéro de notre RAJALI, je vous serais reconnaissant de me le communiquer

Bien cordialement à tous.
Marind'ÔDouce
Visiteur frequent
Visiteur frequent
 
Messages: 9
Inscription: Ven 25 Mai 2012 17:58

Re: Marind'ÔDouce

Messagepar Eddy » Sam 26 Mai 2012 18:33

Bonjour Marind'ÔDouce..

Voilà, j'ai donc copié ton message ici, afin que tout le monde puisse prendre connaissance de ta présentation.
Je réitère mon message : BIENVENUE !!

Pour ton bateau, un des anciens propriétaires est maintenant sur le BOULARI... il sera surement très content d'apprendre la "résurrection" de son ancien Bateau...
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13597
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: Marind'ÔDouce

Messagepar Marind'ÔDouce » Sam 26 Mai 2012 18:38

Bonsoir Eddy, oui je crois savoir que le BOULARI est à Jean-Claude, non? Je pense que mes filles le connaissent...
Marind'ÔDouce
Visiteur frequent
Visiteur frequent
 
Messages: 9
Inscription: Ven 25 Mai 2012 17:58

Re: Marind'ÔDouce

Messagepar Eddy » Sam 26 Mai 2012 18:44

Exact... Jean-Claude & Isabelle :D

Ils vont passer par là, je leur ai envoyé un message via FaceBook pour les informer de ta venue parmi nous ;)
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13597
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: Marind'ÔDouce

Messagepar Marind'ÔDouce » Sam 26 Mai 2012 18:47

SUPER, d'être parmi vous et merci de ton accueil.

A bientôt
Marind'ÔDouce
Visiteur frequent
Visiteur frequent
 
Messages: 9
Inscription: Ven 25 Mai 2012 17:58

Re: Marind'ÔDouce

Messagepar Orvanne » Mar 29 Mai 2012 20:44

Bonjour,

vu ce week end le RAJALI II sur l'eau le long du chantier, mais côté eau, pas facile de le prendre en photo, et difficile de vous dire bonjour d'aussi loin...(bref voir la photo sur le sujet)

Guy
VOIR & SAVOIR le FLUVIAL
Avatar de l’utilisateur
Orvanne
Visiteur indispensable
Visiteur indispensable
 
Messages: 14712
Inscription: Jeu 6 Juil 2006 18:22
Localisation: Viroflay (78)

Re: Marind'ÔDouce

Messagepar Marind'ÔDouce » Lun 4 Juin 2012 14:35

Oui, bonjour Guy, bonjour à tous, Le RAJALI était encore le 29 à bord (à couple) de l'HENRIETTE de notre ami Fred et aujourd'hui sur les quai de St Mammès " en attente de notre COT (problème...) à Evry. C'est ma fille qui habite en ce moment sur le bateau.

Cordialement,
Marind'ÔDouce
Visiteur frequent
Visiteur frequent
 
Messages: 9
Inscription: Ven 25 Mai 2012 17:58

Re: Marind'ÔDouce

Messagepar Marind'ÔDouce » Dim 10 Juin 2012 12:14

Bonjour à tous,

Comme prévu dans mes cauchemars, après avoir fait tout ces gros travaux sur notre bon RAJALI, la "prévôtés" cette charmante Mme MICHOT VNF MELUN nous a sucré notre stationnement à EVRY. Elle revendique le fait de nous avoir couru derrière depuis 2007 pour obtenir un plan de sondage. Déni de justice s'il en est puisque maintenant elle l'a, son plan de sondage... et le reste! Nous voilà revenu à la case départ.

Alors si l'une ou l'un d'entre vous connaît un stationnement en région parisienne qui nous permet d'aller au boulot sans faire des heures de RER (mes filles...) et dont la durée pourrait être de plus de 21 jours, je lui en serais reconnaissant.

J'ai l'intention de me battre pour récupérer mon stationnement, 17 ans à EVRY ça crée des liens, et on ne dérangeait personne.

Si vous avez des idées n’hésitez pas à m’en faire part,

Pénichement vôtre, un STF (sans stationnement fixe) qui s’ignorait.

PS. Le RAJALI est comme vous le savez déjà un gros numéro, pouvez-vous m’en donner le chiffre.
Marind'ÔDouce
Visiteur frequent
Visiteur frequent
 
Messages: 9
Inscription: Ven 25 Mai 2012 17:58

Re: Marind'ÔDouce

Messagepar Eddy » Dim 10 Juin 2012 17:58

:1869: :1869: :1869:

Dur... Bon courage !!
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13597
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

RAJALI II P15315F

Messagepar Marind'ÔDouce » Mar 28 Aoû 2012 12:38

Bonjour à tous,

L'été vous a peut-être ramolli... Je suis là pour vous réveiller !!

j'ai pu constater que mes problèmes (VNF) n'ont appelé aucun commentaires de l'ensemble de mes amis mariniers. Après avoir été lâchement abandonné par l'ADHF la solidarité légendaire des habitants du fleuve ne s'est pas manifestée. RIEN! Pas un mot, rien!! Aucune compassion... Les gens "d'à bord" seraient-ils les mêmes que les gens "d'à terre", où il est fréquent de rencontrer une indifférence crasse, installée depuis longtemps (?).

DONC, je me défends par avocat interposé et je continue à penser que mon combat pourra peut-être servir à d'autres.

Comme je vois que vous êtes vivement intéressés je continuerai à vous tenir au courant.

Je repose une question à laquelle vous ne m'avez pas répondu, le RAJALI II est un "Gros Numéro" d'origine, peut-on me dire si il m'est possible d'en connaître le nombre??

Le poisson s'agite c'est qu'il est encore vivant!!!
Marind'ÔDouce
Visiteur frequent
Visiteur frequent
 
Messages: 9
Inscription: Ven 25 Mai 2012 17:58

Re: Marind'ÔDouce

Messagepar ANDY » Mar 28 Aoû 2012 18:56

Bah bon courage des places en RP nous on se bas déjà pour en avoir car de plus en plus de bateau et de moins en moins de place alors pas facile pour tous
Amicalement ANDY
Avatar de l’utilisateur
ANDY
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 3597
Inscription: Mar 28 Juil 2009 09:09
Localisation: en navigation sur le borneo

Re: Marind'ÔDouce

Messagepar Marind'ÔDouce » Mer 29 Aoû 2012 09:35

Merci ANDY pour ta réponse et de cela nous en sommes bien conscients sauf que dans ma bataille avec VNF, il s'agit de "retourner" à notre emplacement. Cet emplacement où nous sommes stationnés depuis 1995 à notre nom et pour lequel nous avons déjà payé la bagatelle de 34998 EUR en 17 ans(je suis, naturellement prêt à en donner le détail), sans compter les aménagements de la berge...

Enfin, que cela n'empêche personne de naviguer et de vivre sur le fleuve, cette vie que l'on a choisie et qui est malgré VNF un magnifique espace de liberté,

Pénichement vôtre,
Marind'ÔDouce
Visiteur frequent
Visiteur frequent
 
Messages: 9
Inscription: Ven 25 Mai 2012 17:58


Retourner vers Presentation des membres / leden voorstelen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron