Batelier 18

Nouvelle rubrique...
Ici ce serait sympa que nous fassions une petite presentation de soi, et pourquoi nous sommes la...

Merci

Batelier 18

Messagepar Eddy » Mer 24 Fév 2010 19:13

Bonjour Batelier18 et bienvenue sur cet humble forum !
Merci pour cette petite présentation et pour les photos :D
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13246
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: RE : AXIOMA

Messagepar ANDY » Jeu 25 Fév 2010 09:53

batelier18 a écrit:Mais de rien ^^

Pour ma part je me prénomme Leiber Chris ,je suis le fils du Baccara

Je suis actuellement en train d'essayer d'obtenir un crédit pour un 85m x 11.47 x 3.37 , 2370 T

Mais il est particulièrement difficile d'avoir un crédit en ce moment au vu de la crise du fret que nous subissons...
Les banques rechignent a preter car ils entendent tout le bruit que font les batelier pour ce defendre face au marché en chute libre

L'ironie c'est que ces banques hésitent a me prêter a cause de tout ça.

en conclusion : si nous laissons les marché s'effondrer sans rien dire les banques sont préteuse ,en revanche si les bateliers on le malheur de l'ouvrir pour ré hausser les fret les banques ne prêtent plus ...

Il y'a comme un petit problème dans notre société , après il ne faut pas s'étonner si nous avons du mal a sortir de cette " crise"

sinon voici une photo du bateau que je souhaite acheter avec le soutient de mes parents

Image

bonjour
bienvenu sur le forum
pour ton probleme
petite question et sans m'etaler sur ce probleme actuel
prend contact et essaye etre soutenue par entreprendre pour le fluvial
je pense qu'ils doivent povoir d'aider
Amicalement ANDY
Avatar de l’utilisateur
ANDY
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 3477
Inscription: Mar 28 Juil 2009 09:09
Localisation: en navigation sur le borneo

Re: AXIOMA

Messagepar batelier18 » Jeu 25 Fév 2010 12:22

ANDY a écrit:
bonjour
bienvenu sur le forum
pour ton probleme
petite question et sans m'etaler sur ce probleme actuel
prend contact et essaye etre soutenue par entreprendre pour le fluvial
je pense qu'ils doivent povoir d'aider


Merci a tous pour votre acceuil!

en fait je suis déjà en contact avec EPF (entreprendre pour le fluvial) j'ai eu le Label pour un prêt d'honneur
je peux peut être également disposer d'une aide VNF

mais cela reste de très loin insuffisant pour les banques
batelier18
Visiteur frequent
Visiteur frequent
 
Messages: 27
Inscription: Mer 24 Fév 2010 18:02

Re: AXIOMA

Messagepar batelier18 » Jeu 25 Fév 2010 12:47

ANDY a écrit:surpris quand meme
:1869: je pensais qu'il avait plus de pouvoir que ça :oops: car je pensais passer avec eux pour mon fils :cry:
bonne chance tout de meme pour ton projet


Ah du pouvoir ils en ont, mais les banques en ont plus ^^

Je vous conseil de contacter le Credit Cooperatif ainsi que la Banque populaire de val de France , ils sont lié a EPF et donc cela facilite les démarches .

Mais comme je vous ai dit il est difficile d'obtenir un crédit a cause de la crise du fret .
et bien sur il faut préparer un dossier en béton armée , et surtout avant toute chose des garantie de travail d'affréteur , (plusieurs c'est encore mieux)

donc je vous souhaite bonne chance également pour votre projet ^^

et surtout que votre fils ne désespere pas ,c'est dur mais il faut ce battre et on réussira !
batelier18
Visiteur frequent
Visiteur frequent
 
Messages: 27
Inscription: Mer 24 Fév 2010 18:02

Re: AXIOMA

Messagepar batelier18 » Lun 12 Avr 2010 19:09

Bon et bien j'ai du nouveau pour mon projet d'achat du Axioma

La banque (après 1 mois de retard ) ma clairement envoyé chier ...

L'excuse , Ma famille et moi n'avons pas assez d'expérience dans le domaine fluvial
Sauf que mon père navigue depuis l'age de 14ans (il en a 63 maintenant) et moi depuis toujours (j'ai 24ans)

J'ai grandi sur les bateaux ,c'est toute ma vie! et mes parents on plus de 40ans d'expérience ! alors ou est notre manque d'expérience??? j'aurais peut être du postuler sur un galion a l'époque de Napoléon! peut être que 300ans d'expérience suffiront croyez vous ?!! :evil:
La Stupidité de nos instances me foudroie littéralement !

2eme excuse , nous n'avons pas assez d'apport personnel .

Donc pour l'histoire : mes parents possède le baccara 67m , ils acceptent de vendre leur bateau et de me preter la somme + une aide VNF + entreprendre pour le fluvial ce qui donne une belle somme d'argent comme apport ... environ 18% de 1500000 € !

et cela est insuffisant ...

Je suis complètement consterné par l'attitude des banques et des organismes d'aide françaises ...

D'un coté ils crient partout que le fluvial est la solution d'avenir et que l'état français fais tout pour le développer et d'un autre coté quand des jeunes comme moi ce lancent ils nous laisse tomber quelque mètres avant la fin et en suite ils accusent la crise!

J'en peux vraiment plus de ce pays de merde et de ses foutue excuses de crise... et que tout va bien dans le meilleurs des monde aux info !!!

mes parents sont en train de couler parce qu'ils payent énormément trop de charges comparé a nos voisin belges allemand et hollandais mais ça c'est pas grave hein ,pendant que d'autres milliardaires a la con beneficient de leur bouclier fiscal qui leur permet de ce faire quelque millions de plus par mois pendant que nous autre on ce bat pour remplir notre putain de frigo avec de la bouffe discount !!!

Avant fin 2010 la France aura encore perdu l'un de ces citoyens ,c'est a dire MOI
batelier18
Visiteur frequent
Visiteur frequent
 
Messages: 27
Inscription: Mer 24 Fév 2010 18:02

Re: AXIOMA

Messagepar ANDY » Lun 12 Avr 2010 20:04

bonjour chris
je viens aussi de lire ton message
on as put se voir a douai
en ce moment je suis pesimiste
j'irais presque a te dire que la banque ta empecher de mettre dans une situation tres delicates car comme tu le sais pour gagner notre vie il nous faut des fret honorables et ce n'est pas le cas aujourd'hui je connais certainne situation finançaire de marinier dans ta region de navigation qui sont pas belle alors ...pas facille dans ce cas la d'investir de forte somme argent
mais la ou je te rejoint c'est la politique encouragement et la publicite qui il y a pour le faire et voir a la fin un refus malgres ces engagements a mettre sur la table c'est clairement un double language
enfin malgre tous j'espere que cela vat s'arranger pour toi tout de meme et bonne chance pour la suite de ton projet
Amicalement ANDY
Avatar de l’utilisateur
ANDY
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 3477
Inscription: Mar 28 Juil 2009 09:09
Localisation: en navigation sur le borneo

Re: AXIOMA

Messagepar Eddy » Lun 12 Avr 2010 20:15

Ben.. Chris, je sais pas quoi te dire..
JE rejoins Maximilien et Andy pour te présenter notre désarroi !
Cela dit, je rejoins un peu ce que Andy essaie de t'expliquer..

Il est vrai qu'investir à ton âge est une bonne chose, ce n'est pas à 50 balais qu'il faudra le faire, mais si tu commences maintenant avec des frêts qui sont ce qu'ils sont, tu imagines très bien comment cela va se terminer !!
Je te souhaite TRES BON COURAGE bonhomme !!
Il faut des personnes comme toi pour que la batellerie avance !!
Et si Vagus-Vagrant peut au moins t'apporter le soutien informatique pour communiquer.. tu sais que je suis là !

Courage et Amitiés.
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13246
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: AXIOMA

Messagepar batelier18 » Lun 12 Avr 2010 23:14

Dit toi bien Eddy que Vagus Vagrant est "LE" seul outil informatique qui me permet de communiquer , car ici au moins j'obtiens réponse a mes messages .

Merci pour votre soutient a tous ,c'est agréable de savoir qu'il y'a des gens pour comprendre notre malheur ,et dieu sait qu'il y'a trop peu de gens qui plaignent notre métier ...

Il est vrai que ce lancer dans l'actuel état des frets est casi suicidaire ,mais autrement quand ce lancer ?
si la situation continue d'empirer ainsi ,bientôt il ni aura plus du tout d'artisan batelier et le fluvial sera en proie a l'industrialisation. une fois ce palier franchi , la situation sera irréversible ! plus jamais la navigation ne ce relèvera et les seuls batelier seront des salarié payé une misère pour naviguer non stop pour des grosse multinationale avare de profit.

Je souhaitais me lancer maintenant pour avoir un bateau a mon nom ,pour pouvoir réellement rejoindre le mouvement de protestation des batelier et qui sait peut être même mettre le bateau en travers pour tout bloquer avec nos camarades!

mais même si je n'ai pas de bateau je continuerais le combat ! car je ne crèverais pas sans me battre ,mes parent non plus !!!
batelier18
Visiteur frequent
Visiteur frequent
 
Messages: 27
Inscription: Mer 24 Fév 2010 18:02


Retourner vers Presentation des membres / leden voorstelen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités