Sirius c'est ma bonne étoile!

Nouvelle rubrique...
Ici ce serait sympa que nous fassions une petite presentation de soi, et pourquoi nous sommes la...

Merci

Sirius c'est ma bonne étoile!

Messagepar siriuscanis » Dim 1 Sep 2019 16:30

Bonjour à tous!
Mon inscription vient d'être acceptée et j'en suis bien heureux.
En me présentant je viens compléter les informations déjà présentes sur le forum. Mon bateau est déjà connu avec plusieurs photos et je suis déjà cité comme propriétaire. Je confirme donc que j'ai acheté le Blériot en 1986 à Georges Manche. C'est devenu mon domicile jusqu'à aujourd'hui et je ne compte pas retourner à terre de sitôt.
J'ai découvert le forum parce qu'une recherche m'y a amené. Chapeau à vous tous pour la richesse des informations qu'on y trouve. Il devrait être déclaré d'utilité publique pour la sauvegarde du patrimoine.
Ma recherche était justement pour remplir une fiche de patrimoine pour le Blériot, à la demande de l'ADHF-F.
Faute de savoir où mettre ma demande, je vous la présente ici. Comme marqué dans le forum, le Blériot avait bien été acheté en 1965 à Marcel Hermann de Vitry-Le-François. Il s'appelait "Téméraire" à ce moment là. Marcel Hermann l'avait fait immatriculé à Nancy le 22 mars 1935 alors qu'il avait été construit en 1929 au chantier de Winter à Boom (Belgique). La question était de savoir ce qu'il était devenu pendant les 6 ans (1929-1935).
J'ai pensé d'abord qu'il avait été immatriculé en Belgique et de ce fait, ça n'apparaissait pas dans le carnet français mais Nicole, la fille de Georges Manche, que j'ai joint à ce sujet, m'a dit que Marcel Hermann avait acheté le bateau neuf et que cela pourrait être le délai de francisation. Je n'ai pas l'acte de francisation entre mes mains mais il a forcément existé. Je ne vois pas vers où orienter mes recherches pour en avoir confirmation. Existe-t-il un moyen de savoir s'il a été immatriculé en Belgique. Toute suggestion serait bienvenue!
Jean-Louis.
Avatar de l’utilisateur
siriuscanis
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: Sam 31 Aoû 2019 05:47

Retourner vers Presentation des membres / leden voorstelen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron