L'Auxerrois

Nouvelle rubrique...
Ici ce serait sympa que nous fassions une petite presentation de soi, et pourquoi nous sommes la...

Merci

L'Auxerrois

Messagepar L'Auxerrois » Ven 20 Nov 2009 15:42

Bonjour, ça m'a pris un moment de trouver le temps pour ce rubrique-
Je suis de 59, et tombé dans le batellerie par accident en faisant du stop a coté du Canal de l'Est branche Sud, de retour d'un voyage de service militaire dans le Royal Navy. Pris abord le 38m Ile d'Amour j'ai fait Corre- Bains les Bains et depuis ça j'ai la maladie des ecluses.
Mon premier bateau j'ai acheté 4250fr a Rotterdam , 24m x 4.2 , 80T, avec mat de charge et Kromhout 22ch gloiekop(bulbe chaude en francais) et ja travaillé 9 mois avec, des rochers pour l'Afsluitdijk qu'on remplissait depuis le milieu sur un section avec des petits bateaux, et apres du malt et de la biere sur Rotterdam.
De retour en France en 79 , d'abord Villeneuve sur Yonne ou on soudait le ponton du premier port de plaisance, et apres, ecluse 24 a la chaise a Corbigny pendant 9 ans.
Le transformation eventuel du bateau en transport de passagers, me mettre a mon compte en 1981 et accompagner le lancement de l' industrie du peniche hotel.
Dessin et transformation de nombreux bateaux depuis pour diverse clients, et beaucoup de flotte sous la quille, dans un perimetre limité par Bordeaux ,Tours et Le havre a l'ouest, Groningen au Nord, Basel a l'est, et Barcelone et Monte Carlo au Sud.
J'ai toujours le meme bateau , le Nymphéa , apres 31 ans.
Depuis 88 je me trouve dans l'Yonne, les portes de garde de l'embranchement de Vermenton sont au fond de mon jardin.
Avec le gentil billet doux de le RSI arrivé cette année , il parait que M.Le president veut que je bosse encore 17 ans pour toucher a la retraite, dont ça; je n'ai pas peur si je continue a pratiquer le seul metier que j'ai fait depuis toujours, et que j'adore.
Avatar de l’utilisateur
L'Auxerrois
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 388
Inscription: Dim 4 Oct 2009 23:58
Localisation: En navigation , bassin de la Seine

Re: L'Auxerrois

Messagepar Eddy » Ven 20 Nov 2009 18:29

Bonjour L'Auxerrois,
Et bien c'est une sympathique présentation que tu nous fais, et bienvenue donc dans ce monde...
Ah l'Yonne....

Villeneuve sur Yonne, j'y aia passé deux ans au collège Chateaubriand, ensuite j'ai fait le Collège Mallarmé de Sens, lorsque l'internat de Villeneuve a fermé, et ensuite le Lycée TEchnique de Sens... j'en suis sorti en 79, et de 1980 à 1983 je travaillais dans l'informatique déjà... à Ancy le Franc le long du Canal de Bourgogne, donc lorsque je vois un nom comme "L'Auxerrois" Je me dis que cela ne peut-être qu'une bonne personne ! :D

Et tant pis pour Andy... ALLEZ L'AJA !! :mrgreen:
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13246
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: L'Auxerrois

Messagepar ANDY » Ven 20 Nov 2009 18:44

Eddy a écrit:Bonjour L'Auxerrois,
Et bien c'est une sympathique présentation que tu nous fais, et bienvenue donc dans ce monde...
Ah l'Yonne....

Villeneuve sur Yonne, j'y aia passé deux ans au collège Chateaubriand, ensuite j'ai fait le Collège Mallarmé de Sens, lorsque l'internat de Villeneuve a fermé, et ensuite le Lycée TEchnique de Sens... j'en suis sorti en 79, et de 1980 à 1983 je travaillais dans l'informatique déjà... à Ancy le Franc le long du Canal de Bourgogne, donc lorsque je vois un nom comme "L'Auxerrois" Je me dis que cela ne peut-être qu'une bonne personne ! :D

Et tant pis pour Andy... ALLEZ L'AJA !! :mrgreen:

BAH EDDY j'aime bien AJA le probleme c'est actuellement depuis 8 ANS ce n'est put bien
et puis l'yonne joigny auxerre vinneuf la famille y est et surtout le RATAFIAT y est exellent
Amicalement ANDY
Avatar de l’utilisateur
ANDY
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 3477
Inscription: Mar 28 Juil 2009 09:09
Localisation: en navigation sur le borneo

Re: L'Auxerrois

Messagepar Eddy » Ven 20 Nov 2009 19:10

Oui Andy, L'yonne est un département magnifique !
Pour l'AJA ok.. nous avons perdu notre Guy national, mais avoue que cette année encore ils font forts !

20ème à la 3eme journée.... 3ème à la 13ème journée !!
Je connais des équipes qui aimeraient en faire autant !
Bon, cela dit, je ne regarde pas trop le foot, ou la hand, je sais plus comment ça s'appelle maintenant ? :mrgreen: ce que je sais c'est que nous, à Auxerre, nous jouons ..... LE MAINTIEN comme depuis 23 ans !! ;)
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13246
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: L'Auxerrois

Messagepar ANDY » Ven 20 Nov 2009 19:24

Eddy a écrit:Oui Andy, L'yonne est un département magnifique !
Pour l'AJA ok.. nous avons perdu notre Guy national, mais avoue que cette année encore ils font forts !

20ème à la 3eme journée.... 3ème à la 13ème journée !!
Je connais des équipes qui aimeraient en faire autant !
Bon, cela dit, je ne regarde pas trop le foot, ou la hand, je sais plus comment ça s'appelle maintenant ? :mrgreen: ce que je sais c'est que nous, à Auxerre, nous jouons ..... LE MAINTIEN comme depuis 23 ans !! ;)

je te suggerre ouvrir une rubrique foot ball :mrgreen:
en effet sur l'eau je recupere beaucoup de ballonqui flotte a la main :1869:
bon bienvenu a l'AUXEROIS
:roll:
Amicalement ANDY
Avatar de l’utilisateur
ANDY
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 3477
Inscription: Mar 28 Juil 2009 09:09
Localisation: en navigation sur le borneo

Re: L'Auxerrois

Messagepar Eddy » Ven 20 Nov 2009 19:36

Oui tu as raison Andy !
Bienvenue à L'Auxerrois ...

Nous, et surtout moi, etions entreain de pourrir sa présentation :1869:

Désolé, Msieu L'Auxerrois !!
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13246
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Podium!

Messagepar L'Auxerrois » Dim 22 Nov 2009 00:02

Meme qu'on pourri un peu le forum avec un tel discute, mes pieds etait ultra leger sur le chemin d'halage ce soir, en rentrant du Stade Abbé Deschamps au bagnole garé a l'ecluse 81 de Preuilly.
L'AJA sur la premiere marche du podium aprés six ans d'absence, ça se fete! pour un fois on ne pense plus au maintien!
Avatar de l’utilisateur
L'Auxerrois
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 388
Inscription: Dim 4 Oct 2009 23:58
Localisation: En navigation , bassin de la Seine

Re: L'Auxerrois

Messagepar Eddy » Dim 22 Nov 2009 07:05

Ah oui tu as raison L'Auxerrois !!

Je ne pouvais pas rester indifférent devant un tel plaisir...



Et L'AJA restera 1er au moins jusqu'à la prochaine journée, personne ne peut les rattraper ce soir :mrgreen:

Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13246
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: L'Auxerrois

Messagepar Eddy » Dim 22 Nov 2009 18:32

Message à l'attention de L'Auxerrois...

désolé on a pourri ton post ! Mais pour me rattraper... :mrgreen:
Ce midi, j'étais invité à déjeuner et j'ai pensé à toi !! SI SI !!!

Officiellement recommandé par Guy R....
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13246
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: L'Auxerrois

Messagepar claudie (Janaïna) » Dim 22 Nov 2009 18:52

Mr l'Auxerrois, le mois dernier j'étais à Vermenton. J'ai déjeuné dans un délicieux petit resto, excellente bouffe et bon rapport qualité/prix. A 1km de la sortie de Vermenton, au bord de la Cure, il y a une abbaye que vous devez connaître et qui est un bijou : l'abbaye de Reigny où l'on donne des spectacles de haut niveau culturel. La salle à manger gothique est rare et le cellier roman superbement restauré (par une famille et une asso). Il y a un gîte juste sur la Cure pour les amoureux de la pêche et de l'histoire. Si l'envie vous prend d'y faire une halte, vous ne serez pas déçus. Mais je n'ai point vu votre bateau, où est-il donc caché ?

Question de nana (sûrement stupide) : pourquoi quand ces messieurs parlent, commencent-ils toujours par l'alcool :1854: , puis le foot, puis... ? euh...ok je sors... le vin a dû me monter à la tête :1869:
claudie (Janaïna)
Visiteur frequent
Visiteur frequent
 
Messages: 19
Inscription: Ven 2 Oct 2009 19:47
Localisation: Gravon

Re: L'Auxerrois

Messagepar Eddy » Dim 22 Nov 2009 18:57

Oui c'est très stupide .. pas de ta part Claudie !!
Pourquoi ne vont-ils pas directement à la dernière chose dont tu as oublié de parler ??? :mrgreen: :1757: :1869:
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13246
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: L'Auxerrois

Messagepar L'Auxerrois » Dim 22 Nov 2009 20:38

Déja le vigneron de St Bris etait mon comptable avant, et pour l'Abbaye de Reigny, ils sont les au limite sud du Vermenton sur la Cure, et nous sommes la derniere maison au Nord sur la riviere, dont vu qu'il n'y a pas de maisons entre nous ,on est voisins . Dommage que dans le port de Vermenton il ne reste guere de place pour s'amarrer, vu que le base de location installé ont trop de bateaux non loués qui prennent la place,et font payeé la nuit, mais les bateaux a passagers s'en sert comme meme pour faire demi tour et replier sur Accolay. La bas au moins il y a un super resto, flotte et elec, toute gratos et bien apprecié de tous. Et on se demande pourquoi les restos de Vermenton tournent mal l'été !
En tout cas , vu l'importance de l'occasion, je vais me deterrer de mon trou Bourgignon et faire un pelerinage au Parc des Princes samedi prochaine pour voir si la serie peut continuer!
Avatar de l’utilisateur
L'Auxerrois
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 388
Inscription: Dim 4 Oct 2009 23:58
Localisation: En navigation , bassin de la Seine

Re: L'Auxerrois

Messagepar gaëtan » Dim 22 Nov 2009 23:16

bienvenue a L' auxerrois,
et je ne dirais qu'une chose félicitation d'étre passer par la case présentation méme si tu touche pas vingt mille mais aux moins tu n'est plus un inconnu, j'en parle parce que je trouve que beaucoup oubli cette rubrique je trouve cela dommage.
excuse moi l' auxerrois pour cette intrusion dans ta présentation que je trouve trés compléte merci a toi et bonne navigation sur ce forum.
amicalement Gaëtan
Avatar de l’utilisateur
gaëtan
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 1310
Inscription: Sam 19 Juil 2008 08:23
Localisation: neuf-brisach 68

Re: L'Auxerrois

Messagepar Statio » Lun 23 Nov 2009 07:22

Eddy a écrit:Message à l'attention de L'Auxerrois...

désolé on a pourri ton post ! Mais pour me rattraper... :mrgreen:
Ce midi, j'étais invité à déjeuner et j'ai pensé à toi !! SI SI !!!



en croisiere nous avons bu aussi en moselle

AUXERROIS DE LA MOSELLE
Amicalement Statio, BONNE NAVIGATION
Avatar de l’utilisateur
Statio
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4243
Inscription: Mer 7 Juin 2006 22:12
Localisation: Montereau (77)

Re: L'Auxerrois

Messagepar L'Auxerrois » Lun 23 Nov 2009 09:33

L’Auxerrois est un cépage blanc planté dans l’est de la France ; il provient des coteaux de la Moselle où il était planté depuis la fin du XIXème siècle. Il s’agit donc de l’Auxerrois de Laquenexy près de Metz.
C’est de là qu’il a traversé les Vosges vers l’est, débarquant en Alsace alors que le vignoble se relevait du désastre du phylloxéra.
Un autre cépage est appelé Auxerrois (Auxerrois de Cahors), mais c’est encore un autre raisin : il s’agit du côt /malbec à raisins noirs, la grappe planté d'origine en Touraine.
En tout cas, c'est marron qu'il n'y a guere de vignoble en France qui'est pas traversé par un voie d'eau.
Avatar de l’utilisateur
L'Auxerrois
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 388
Inscription: Dim 4 Oct 2009 23:58
Localisation: En navigation , bassin de la Seine

Suivante

Retourner vers Presentation des membres / leden voorstelen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité