Baron (ex Dragon)

Nouvelle rubrique...
Ici ce serait sympa que nous fassions une petite presentation de soi, et pourquoi nous sommes la...

Merci

Baron (ex Dragon)

Messagepar Baron (ex Dragon) » Sam 13 Juin 2009 22:39

J'ai vu, qu'il etait d'usage de se presenter, grosse erreur de ma part.
Je vous explique : Roger 51, un jour m'a dit "il y a un forum super, l'on parle de boots .... tu devrais t'inscrire" mais il ne m'a pas dit de me presenter!!.
Donc, moi j'ai tout simplement ecouter mon grand frere, et je ne suis pas devoile. Tampis!! Mais non, je plaisante Roro.
Comme vous l'avez compris, je reside pas loin du Rhone (a 400 m a vol d'oiseau des photos qui suivent, et pas plus du port de sable Delmonico/Dorel) sur le canal d'amenee.Je vois passer les grosses unites de ma cuisine.
Le Chef (Eddy) s'est "dechire" ce jour de pardon a Conflans. Merci de ces belles photos.

Les photos qui suivent sont le Rhone avec "eau" et "sans eau", du seuil de Peyraud. En temps mormal, il y a juste le debit reserve (10 ou 20 m² seconde)



Avatar de l’utilisateur
Baron (ex Dragon)
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 4434
Inscription: Dim 1 Fév 2009 22:06

Re: Les bateaux du Rhone...

Messagepar Eddy » Dim 14 Juin 2009 01:28

Alors plusieurs choses...

Deja je remercie Roger pour cette publicite gratuite ! MERCI
Ensuite, Merci Dragon d'etre venu et de nous faire part de tes photos, la presentation n'est pas une chose obligatoire, on apprend aussi a connaitre les membres a travers leurs photos, leurs anecdotes ;)
Ensuite, voui, je me suis bien amuse a Conflans, et j'en ai encore dans la musette...
Le plus sympathique...
Lorsque je prenais les photos du RAINBOW embarquant la voiture, j'ai demande s'ils avaient internet... Oui ! Donc bien sur j'ai donne l'adresse et la mariniere m'a demande quand j'allais mettre les photos en ligne ! Et encore plus sympa... Je suis invite a leur rendre visite a partir du 22 juin ! Ils montent sur cale a Maurecourt, ils m'ont propose de venir prendre des photos sur cale! Sympa je trouve....
Pendant que je notais l'adresse du site sur un papier, et oui je n'ai pas fait de carte de visite ;) un monsieur est passe, a attendu que je finisse la conversation, et m'a demande de lui noter l'adresse du site aussi !!
Il connaissait le forum ami mais pas celui-ci !! GRAVE ERREUR, n'est ce pas ;) ;)
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13597
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: Les bateaux du Rhone...

Messagepar gaëtan » Dim 14 Juin 2009 07:43

salut a tous,
dragon excuse moi pour la remarque elle ne t'etait pas destiner, a travers tes articles que je trouve tres instructive et de plus tres sympa je crois que nous avons tous appris a te connaitre comment diraige :?: tu commence a faire parti des meubles.
la raison de ma question je crois que Eddy y a repondue on ne peu plus explicite,... Eddy personnage infatigable ou c'est le pardon de conflans qui fait monter l'adrenaline, avez vous remarque a quel heures il a mis sont article !!! je plaisante Eddy et je te remerci de partager ces jolies photos avec ceux qui sont un peu loin pour pouvoir y assister.
bon dimanche a vous tous il est pour moi bientot l'heure d'ouvrire le local de l'association ,mon petit travail des dimanches matin

a+
amicalement Gaëtan
Avatar de l’utilisateur
gaëtan
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 1403
Inscription: Sam 19 Juil 2008 08:23
Localisation: neuf-brisach 68

Re: Les bateaux du Rhone...

Messagepar Eddy » Dim 14 Juin 2009 08:00

:1854: :1854: Gaëtan...
2h28 pour mon message en effet, mais c'est tres exceptionnel !! Normalement, il y a longtemps que je dors a cette heure...
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13597
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Baron (ex Dragon)

Messagepar Baron (ex Dragon) » Jeu 6 Mai 2010 19:04

Bonjour à Tous,
Je ne suis pas vraiment un nouveau membre, j'ai juste pris un nouveau nom d'acteur sur le Forum.
Merci Eddy.
Nom ancien nom (Dragon) était celui de mon vélo, comme il y a eu changement de monture (vélo) je me devais de changer de nom.
Ci dessous qqs photos de la nouvelle "bête" de promenade.
Baron



Avatar de l’utilisateur
Baron (ex Dragon)
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 4434
Inscription: Dim 1 Fév 2009 22:06

Re: Baron (ex Dragon)

Messagepar Eddy » Jeu 6 Mai 2010 19:56

VOUAWH !
Très jolie Dragon... Oups !! BARON !
Dis moi, je n'y connais rien en vélo...
C'est avec ce monstre que tu montes les cols dont tu nous parles ??
Ce n'est pas trop fatiguant ?
Racontes un peu, car franchement, je vois bien le gars en Danseuse, mais là... j'ai un peu de mal !!
Merci pour tes explications ;)
ET BONNE.... ROUTE !!

PS : La chaîne me semble longue, cela ne provoque pas de perte de puissance , + de bruits ?
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13597
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: Baron (ex Dragon)

Messagepar Baron (ex Dragon) » Jeu 6 Mai 2010 21:13

Je l'ai que depuis hier soir.
Mon ancien (le Dragon) montait bien partout.
Avec celui çi, je ne devrais pas avoir de problème, les vitesses (plateaux et pignons arrières ) sont bien étagés.
Le Baron, détient les records de vitesse à l'heure actuelle : 100 km en une heure et vingt huits minutes (1H28) sur piste.
Avec le mien, en 2006 son propio a était champion du monde dans sa catégorie. Il tenait 60 km/h sur plat , sans vent.
Avec ce genre de monture, il faut des freins à disque ( au moins à l'avant, roue de 20 pouces)) car même avec des jantes en céramic, ça chaud fort dans les descentes. J'ai des potes qui parlent de plus de 100 à l'heure en descendant le Ventoux, et 120 dans certains cols alpins.
Il y a deux chaines et demie.L'on peut avoir l'option sans poulie, meilleur rendement,mais elle passe à côté de la fourche.
Il est vrai que l'on ne se met pas en "danseuse" et c'est un peu plus dur en montée.
Pour gagner qqs grammes à un certain stade, il faut sortir des grosses poignées d'euros.
Baron
Avatar de l’utilisateur
Baron (ex Dragon)
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 4434
Inscription: Dim 1 Fév 2009 22:06

Re: Baron (ex Dragon)

Messagepar gaëtan » Ven 7 Mai 2010 06:13

bonjour,
re bien venue et que le ruban de macadame avec ou sans col te soit favorable, fait quand même attention dans les descentes la vitesse c' est bien mais pouvoir s' arrêter quand il le faut c' est pas mal non plus.

bien amicalement Gaëtan
amicalement Gaëtan
Avatar de l’utilisateur
gaëtan
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 1403
Inscription: Sam 19 Juil 2008 08:23
Localisation: neuf-brisach 68

Re: Baron (ex Dragon)

Messagepar Statio » Dim 9 Mai 2010 13:02

bienvenue au BARON de l'ecluse
Amicalement Statio, BONNE NAVIGATION
Avatar de l’utilisateur
Statio
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 5138
Inscription: Mer 7 Juin 2006 22:12
Localisation: Montereau (77)

Re: Baron (ex Dragon)

Messagepar Baron (ex Dragon) » Dim 9 Mai 2010 22:59

A l'attention de Gaétan et Statio.
Promis, juré, lorsque je passe en Alsace ou à Montereau (ou vers le PK 13 sur l'Oise), je viens vous voir, afin de boire un petit canon et refaire le monde (des boats).
D'ici qqs jours, je vais parler de l'arret de navigation 2010.
Bonne soirée et au plaisir.
Baron
Avatar de l’utilisateur
Baron (ex Dragon)
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 4434
Inscription: Dim 1 Fév 2009 22:06

Re: Baron (ex Dragon)

Messagepar Statio » Lun 10 Mai 2010 06:12

bonjour DRAGON, pour moi il n'y a pas de problème, il y a une bonne cave, tu choisit
Amicalement Statio, BONNE NAVIGATION
Avatar de l’utilisateur
Statio
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 5138
Inscription: Mer 7 Juin 2006 22:12
Localisation: Montereau (77)

Re: Baron (ex Dragon)

Messagepar gaëtan » Lun 10 Mai 2010 07:09

bonjour a vous deux,
bien vue Station pour le baron de l' écluse qui nous rappel un très grand monsieur.
personnellement ma cave se limite a pas grand chose étant donné que sa configuration ne permet de conservé un breuvage de qualité dans de bonne condition mais solution de remplacement on trouvera on ne va pas se laisser enquiquiné par un si petit détail
amicalement Gaëtan
Avatar de l’utilisateur
gaëtan
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 1403
Inscription: Sam 19 Juil 2008 08:23
Localisation: neuf-brisach 68

Re: Baron (ex Dragon)

Messagepar reno69 » Mar 4 Nov 2014 08:20

De vos bateaux vous ne verrez pas le seuil de Peyraud et pour cause, il y a une marche à franchir....vous passerez donc à droite par l'écluse de Sablons...

Avatar de l’utilisateur
reno69
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 193
Inscription: Mer 30 Nov 2011 21:49
Localisation: 69520 Grigny

Re: Baron (ex Dragon)

Messagepar CITERNA 12 » Mar 4 Nov 2014 10:24

Merci pour cette belle vue.
Je me souviens bien du pont ferroviaire de Peyraud, Quand je le passais, enfant, je pensai qu'il faisait partie des contes !...
C'était aussi un passage difficile, le long de la digue, en rive gauche.
Il y a aussi un seuil en aval de Beaucaire, pour maintenir un niveau dans le port. Je suppose que celui de Peyraud permet d'avoir un plan d'eau à Serrières ?
CITERNA 12
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 1245
Inscription: Mer 15 Jan 2014 09:21

Re: Baron (ex Dragon)

Messagepar didier m » Mar 4 Nov 2014 15:28

Le moins d'eau était en rive droite juste au dessus du pont
c'est la que les hélices cassaient les cailloux et etaient a réparer.
Le long de la digue rive gauche a l'aval du pont il avait de l'eau.
Cette digue est en partie dragué c'est l'entrée du canal.
Avatar de l’utilisateur
didier m
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 1594
Inscription: Mer 22 Déc 2010 16:43
Localisation: ARLES

Suivante

Retourner vers Presentation des membres / leden voorstelen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron