Nouveau du jour bonjour !

Nouvelle rubrique...
Ici ce serait sympa que nous fassions une petite presentation de soi, et pourquoi nous sommes la...

Merci

Nouveau du jour bonjour !

Messagepar Rognutudju » Dim 14 Nov 2010 15:22

Bonjour à tous !

Sébastien, éclusier de remplacement pour la durée fin/2010 début/2012 à la CNR pour des raisons techniques liées à la mise en place de la téléconduite de mon écluse. Ceci n'est pas du tout mon métier (plutôt axé Electricité/Automatisme/Informatique industrielle), mais maintenant ici, je m'y intéresse beaucoup et trouve tout cela passionnant.

Je m'intéresse donc au milieu et cherche à obtenir des infos sur le milieu de la batellerie et des bateaux que j'écluse tous les jours.

J'ai déjà remarqué le profil de Baron, collègue de l'écluse de Sablons, amont à la mienne, que je ne connais pas encore.

Je suis donc à l'écluse de Gervans sur le Rhône, entre les villes de Saint-Vallier et Tain l'Hermitage dans la Drôme (26).

Je suis arrivé ici en tapant l'immatriculation d'un bateau que je venais d'écluser et viens de parcourir pas mal de pages, toutes plus intéressantes les unes que les autres.

Au plaisir de vous lire !
Eclusier sur le Rhône
Rognutudju
Visiteur frequent
Visiteur frequent
 
Messages: 34
Inscription: Dim 14 Nov 2010 14:00
Localisation: 38200 Vienne

Re: Nouveau du jour bonjour !

Messagepar gaëtan » Dim 14 Nov 2010 16:56

bonjour,
bien venu a toi ça fait toujours plaisir de voir un nouvel inscrit et que tu trouve le forum intéressant va faire plaisir a tout ceux qui y contribue, merci.
ma situation géographique centre Alsace a cinq kms de l' écluse de vogelgrun espère te lire bientôt a travers tes interventions futur sur le forum.
amicalement Gaëtan
Avatar de l’utilisateur
gaëtan
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 1310
Inscription: Sam 19 Juil 2008 08:23
Localisation: neuf-brisach 68

Re: Nouveau du jour bonjour !

Messagepar kikicmr » Dim 14 Nov 2010 17:26

Ton pseudo me fait marrer!

On croirait entendre Prunelle, dans Gaston Lagaffe...
kikicmr

Avatar de l’utilisateur
kikicmr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7933
Inscription: Dim 31 Jan 2010 20:37
Localisation: 54

Re: Nouveau du jour bonjour !

Messagepar Rognutudju » Dim 14 Nov 2010 17:40

gaëtan: Je suis originaire de Belfort et j'ai travaillé 7 ans chez Peugeot à Mulhouse, je commence à bien connaître l'Alsace du Sud et de l'Ouest.
J'ai quitté la région en 2006 ou j'y avais vécu mes 26 premières années. Et depuis j'ai un peu visité le Sud pendant 4 ans dans la région Bagnols/Cèze et Pont st Esprit (Je bossais sur Marcoule dans le nucléaire) et maintenant sur Vienne pour le Rhône, et en 2012... ??

kikicmr: C'est exactement ça ;)

Au plaisir d'échanger avec vous !
Eclusier sur le Rhône
Rognutudju
Visiteur frequent
Visiteur frequent
 
Messages: 34
Inscription: Dim 14 Nov 2010 14:00
Localisation: 38200 Vienne

Re: Nouveau du jour bonjour !

Messagepar ANDY » Dim 14 Nov 2010 17:53

oui
bienvenue sur le forum
je croix bien 7 ou 8 eclusiers :1872:
je ne navigue pas sur le rhone mais sur la seine :oops:
donc au plaisir sur le forum :wink:
Amicalement ANDY
Avatar de l’utilisateur
ANDY
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 3477
Inscription: Mar 28 Juil 2009 09:09
Localisation: en navigation sur le borneo

Re: Nouveau du jour bonjour !

Messagepar Eddy » Dim 14 Nov 2010 18:18

PFFF Rognutudju et ben si j'ai pô fait de faute cela devrait le faire :D

En tant que Capitaine de bord, je te souhaite la bienvenue parmi nous sur cet humble forum... :mrgreen:
Tu es arrivé ici en tapant un matricule que tu avais éclusé ??? OH Ben ça alors !!! J'ai l'impression que mon ami Google nous piste, n'est il pas ?

N'hésites pas ;)
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13247
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: Nouveau du jour bonjour !

Messagepar Rognutudju » Dim 14 Nov 2010 22:01

Eh oui Google a bien bossé, c'est un grand ami à moi :) je suis aussi le créateur et administrateur principal d'un forum automobile de 5700 membres qui viens tout juste de fêter ses 3 ans.
Donc je me sert de google pour "jouer" avec les référencements et autre statistiques bien pratiques pour promouvoir mon forum.

A ses débuts mon forum était identique à l'apparence du votre dans sa Version de base PhpBB2, puis 1 an après il est passé en phpBB3 permettant pas mal d'améliorations et pas plus tard que la semaine dernière je le migrais en PunBB. J'ai maintenant largement de quoi m'amuser pour l'améliorer. J'y passe énormément de temps et c'est du boulot ! Mais quand on aime...

Je m'initie également à la photo, j'ai acquis depuis peu un boîtier Canon 550D et j'espère pouvoir faire de belles photos de bateaux naviguant sur le Rhône (dès que le temps sera un peu plus généreux avec nous !).
Eclusier sur le Rhône
Rognutudju
Visiteur frequent
Visiteur frequent
 
Messages: 34
Inscription: Dim 14 Nov 2010 14:00
Localisation: 38200 Vienne

Re: Nouveau du jour bonjour !

Messagepar Eddy » Dim 14 Nov 2010 22:33

Rognutudju a écrit:Eh oui Google a bien bossé, c'est un grand ami à moi :) je suis aussi le créateur et administrateur principal d'un forum automobile de 5700 membres qui viens tout juste de fêter ses 3 ans.
Donc je me sert de google pour "jouer" avec les référencements et autre statistiques bien pratiques pour promouvoir mon forum.

A ses débuts mon forum était identique à l'apparence du votre dans sa Version de base PhpBB2, puis 1 an après il est passé en phpBB3 permettant pas mal d'améliorations et pas plus tard que la semaine dernière je le migrais en PunBB. J'ai maintenant largement de quoi m'amuser pour l'améliorer. J'y passe énormément de temps et c'est du boulot ! Mais quand on aime...

Je m'initie également à la photo, j'ai acquis depuis peu un boîtier Canon 550D et j'espère pouvoir faire de belles photos de bateaux naviguant sur le Rhône (dès que le temps sera un peu plus généreux avec nous !).


;) le 450D pour moi et pasmal de membres..
5700 membres ? mais ??? nous n'avons pas autant de Mariniers pour faire cela !! :D
Peu importe, il vaut miuex la qualité à la quantité ;)

Ici c'est en PHPBB3....je vais regarder ton punBB avec intérêt ;)
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13247
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: Nouveau du jour bonjour !

Messagepar gaëtan » Lun 15 Nov 2010 17:59

salut Rognutudju,
oui ci tu est de Belfort c' est sur tu doit bien connaitre ma région, faut pas venir aujourd' hui temps pourris il a tombé de l' eau une seul fois, toute la journée et ça continue j' espere que tu a plus de chance, faut pas se plaindre hier a Colmar on avaient un petit 22 degré un soleil magnifique.
amicalement Gaëtan
Avatar de l’utilisateur
gaëtan
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 1310
Inscription: Sam 19 Juil 2008 08:23
Localisation: neuf-brisach 68

Re: Nouveau du jour bonjour !

Messagepar Rognutudju » Lun 15 Nov 2010 19:54

Oulah c'est l'été là haut !! :D

Ici il pleut depuis ce matin (peut être même cette nuit) et un collègue m'a dit qu'il faisait 6°C vers 16h, je n'ai pas pu vérifier.
Eclusier sur le Rhône
Rognutudju
Visiteur frequent
Visiteur frequent
 
Messages: 34
Inscription: Dim 14 Nov 2010 14:00
Localisation: 38200 Vienne

Re: Nouveau du jour bonjour !

Messagepar gaëtan » Lun 15 Nov 2010 20:45

bon je reste chez moi il pleut mais les température son agréable, salut bonne soirée
amicalement Gaëtan
Avatar de l’utilisateur
gaëtan
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 1310
Inscription: Sam 19 Juil 2008 08:23
Localisation: neuf-brisach 68

Re: Nouveau du jour bonjour !

Messagepar pimpon » Lun 15 Nov 2010 21:04

bonsoir ,chez moien auvergne il a fait 18 avec un tres beau soleil :D
cordialement david
pimpon
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 981
Inscription: Lun 3 Aoû 2009 20:21
Localisation: pont sur yonne


Retourner vers Presentation des membres / leden voorstelen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron