Un rosbif

Nouvelle rubrique...
Ici ce serait sympa que nous fassions une petite presentation de soi, et pourquoi nous sommes la...

Merci

Un rosbif

Messagepar davidships » Ven 3 Fév 2012 18:33

Avec de l'énervement je mets mon pied anglais dans les eaux intérieures de la France - et j'espère que vous pardonnerez la qualité de mon Français.

Car vous aurez réalisé, mon nom est David - j'ai été intéressé aux bateaux et à la navigation comme profession et pour la recherche historique pendant presque cinquante années, et particulièrement au sujet des remorqueurs et du remorquage. Cela a apporté beaucoup de contacts avec d'autres chercheurs en Europe. Il y a quelques années j'ai découvert la richesse des cartes postales françaises et avais accumulé une collection comportant des remorqueurs.

Par conséquent mon intérêt pour le transport français d'eau intérieure s'est développé et je ferais bon accueil à l'occasion d'échanger l'information et des photographies avec votre communauté - et de poser quelques questions.

salutations
David
davidships
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 645
Inscription: Ven 3 Fév 2012 10:15
Localisation: Norfolk, Angleterre

Re: Un rosbif

Messagepar gaëtan » Ven 3 Fév 2012 22:29

bonsoir David,
bienvenue sur le forum, ne t' excuse pas je suis Français mais mon français n' est peut-être pas meilleur que le tiens et je crois pouvoir avancé que ici ce n'est pas le pus important car le plus important c'est le fluvial, bien venue parmi nous.
amicalement Gaëtan
Avatar de l’utilisateur
gaëtan
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 1403
Inscription: Sam 19 Juil 2008 08:23
Localisation: neuf-brisach 68

Re: Un rosbif

Messagepar Eddy » Sam 4 Fév 2012 06:40

Bonjour David,

Bienvenue parmi nous, et un membre venu d'Angleterre n'est pas si courant ! Tu es le 2eme, bon, le premier a "triché" un peu, il est d'origine Française expatrié.

Pourquoi dis-tu avec "énervement" ? voulais-tu dire avec "enthousiasme" plutôt ?
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13597
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: Un rosbif

Messagepar ANDY » Sam 4 Fév 2012 07:17

Bonjour et bienvenu sur le forum du fluvial je suis naviguant sur le Bornéo mais mon 2 eme bateau le bandol a été construit dans ton pays dans le sud sur les îles alors pas de problèmes. habit-tu las bas? Sur la tamise il y a je croix pas mal de bateau en logement qui navigue auparavant en france
Bonne navigation sur le forum
Amicalement ANDY
Avatar de l’utilisateur
ANDY
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 3597
Inscription: Mar 28 Juil 2009 09:09
Localisation: en navigation sur le borneo

Re: Un rosbif

Messagepar davidships » Lun 6 Fév 2012 01:10

Merci a tout pour votre bienvenue.

J'habite Southend-on-Sea, à l'est de Londres et a la bord du nord du Tamise. Je certainement rechercherai de vieux bateaux français sur le Tamise - je suis sûr que j'en ai vu avant - et t'apporte quelques photos quand le temps est meilleur (30cm de neige ce matin).

David
Dernière édition par davidships le Lun 6 Fév 2012 10:21, édité 1 fois.
davidships
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 645
Inscription: Ven 3 Fév 2012 10:15
Localisation: Norfolk, Angleterre

Re: Un rosbif

Messagepar Orvanne » Lun 6 Fév 2012 10:03

Hello David,

comme français il y a le BOSCO
qui est sur ce forum,

et quand j'ai recherché , je n'ai vu que le MATRIX ISLAND, ancien chaland de Seine au port Ste Catherine, il serait interressant d'en savoir plus, et d'autres "continentaux" mais tous d'origine belge ou néerlandaise.
Ils sont sur le forum,
mais je les ai regroupés SUR CET ARTICLE.

Guy
VOIR & SAVOIR le FLUVIAL
Avatar de l’utilisateur
Orvanne
Visiteur indispensable
Visiteur indispensable
 
Messages: 14713
Inscription: Jeu 6 Juil 2006 18:22
Localisation: Viroflay (78)


Retourner vers Presentation des membres / leden voorstelen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité