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Re: La construction du GERRY

MessagePosté: Jeu 8 Mar 2012 18:57
par gaëtan
pas eu le temps de faire grand chose cette semaine mise a part un peu de mastic, par contre j'ai pris le téléphone et hop un petit coup de fils a ma tante en Belgique ou j'ai réussi a grappillé quelques info, donc pour le chantier le GERRY II un plaqué elle na pas su me dire ci de Pérrone ou pas pour son immatriculation de mémoire P 12147 F, je trouve que c'est pas mal pour un jeudi :1854:

Re: La construction du GERRY

MessagePosté: Jeu 8 Mar 2012 19:18
par Eddy
je dirais Mortagne alors ? avec ce matricule en France NON ?

Re: La construction du GERRY

MessagePosté: Jeu 8 Mar 2012 19:41
par gaëtan
salut Eddy,
je ne sais pas peut-être que avec le matricule les têtes pensante de ce forum pourront nous en dire plus, mais quand même chapeau tantine quel mémoire

Re: La construction du GERRY

MessagePosté: Ven 9 Mar 2012 09:34
par eclusier95
j'ai trouver ce style d'ancre gaêtan c'est pas tout a fait ce que tu recherche mais ça si rapproche bien non ?
sinon c'est 4€20 l'unité j'ai pas regardé pour les frais de port mais j'ai crus comprendre qu'il fallait un minimum de commande de 20€ donc voila au cas ou.

bye l'éclusier

ancre_hall.jpg
ancre_hall.jpg (4.58 Kio) Vu 3655 fois

Re: La construction du GERRY

MessagePosté: Dim 11 Mar 2012 07:27
par gaëtan
merci l'éclusier, je l'ai connais ces ancres mais ce n'est ce que je recherche.
phase de masticage bientôt fini, ouf je commencé a en avoir plein le dos de la cale a ponçais





petit message pour Eddy <j'ai commandé hier la résine et le tissus 25 g au m²>

Re: La construction du GERRY

MessagePosté: Dim 11 Mar 2012 07:32
par Eddy
gaëtan a écrit:petit message pour Eddy <j'ai commandé hier la résine et le tissus 25 g au m²>


Tu ne le regretteras pas ;)
Fais nous des photos durant la pose... ;)

Re: La construction du GERRY

MessagePosté: Dim 11 Mar 2012 07:51
par gaëtan
ha oui mais là il va me falloir un assistant (photographe) :idea: Martine :shock: :mrgreen:

Re: La construction du GERRY

MessagePosté: Dim 11 Mar 2012 14:57
par eclusier95
pour une somme de combien gaêtan pour la résine et le reste ? car dis donc je m’aperçoit que sa commence a faire une sacret somme.

Re: La construction du GERRY

MessagePosté: Dim 11 Mar 2012 17:06
par Eddy
eclusier95 a écrit:pour une somme de combien gaêtan pour la résine et le reste ? car dis donc je m’aperçoit que sa commence a faire une sacret somme.


Quand on aime .. on ne compte pas !

Re: La construction du GERRY

MessagePosté: Dim 11 Mar 2012 17:20
par eclusier95
oui je suis d'accord mais bon quand même hihih

Re: La construction du GERRY

MessagePosté: Dim 11 Mar 2012 18:25
par gaëtan
750 g de résine et 1 m² de tissus 36,10€ + 5€ de frais de port

Re: La construction du GERRY

MessagePosté: Lun 12 Mar 2012 05:52
par eclusier95
bah voila la ça donne une idée hi merci gaêtan
quand tu auras 5mm pense a ma liste de fourniture :1869: :oops:

Re: La construction du GERRY

MessagePosté: Mer 14 Mar 2012 12:04
par gaëtan
comme notre ami l'éclusier on arrive au tube d’étambot voila une petite astuce qui peut servir (uniquement dans le cas d'une maquette navigante) tout le monde sais que le tube d'étambot pour fonctionner correctement doit être graissé non seulement pour un bon fonctionnement mais également pour résoudre le problème d'étanchéité car dans la plus part des cas il se trouve côté moteur sous la ligne de flottaison.
une petite astuce pour graissé sans démonté l'arbre, je sais certain me dirons, avec cette méthode il n'est pas impossible que de la graisse se retrouve dans la structure bois au niveau du passage du tube d'étambot c'est pour cette raison que je traite au G4 cette partie je pense que les risques sont limité.
diamètre du tube de l'arbre d'hélice 6 mm, intérieur 5 mm, arbre 4 mm, donc en perçant a 4 mm on affaibli pas trop l'arbre, lors du collage du tube de graissage bien faire attention de ne pas frotté sur l'arbre d'hélice le tube étant en laiton et l'arbre en acier pas de problème de casse mais cela pourrais créé des grincements et des interférences que le récepteur n’apprécierais peut-être pas et une surcharge au niveau du moteur donc une consommation excessive en énergie.
sur les images vous voyez une seringue que j'ai modifier pour facilité le graissage du tube d'étambot, elle est introduite dans un tube laiton de 6 mm dans lequel j'ai forcé mon tube plastique avec un retrait de 3 mm pour une question d’esthétique qui sort de la coque et qui ne sera autre que le tuyau d'échappement que l'on retrouve sur ces bateaux dans la réalité.
passons aux images,




P.S: il faut lire sur la première photo 3 mm intérieur

Re: La construction du GERRY

MessagePosté: Mer 14 Mar 2012 12:32
par Eddy
TROP Fort notre Gaëtan !!
Le graissage des tubes d'étambots sur le Vagus se font sur le même principe, mais pas par la sortie d'échappement.
Gaëtan, tu innoves à chaque fois par de bien belles idées...

Re: La construction du GERRY

MessagePosté: Mer 14 Mar 2012 12:50
par gaëtan
si je ne fais pas fonctionné les neurones je m' ennui, c' est marrant parce que quand je suis face a un problème je trouve une solution pour un autre détail qui dans ce cas par exemple il fallait juste y pensé :1757:
par contre j' ai toujours le souci de mes ancres, j'ai fait un essai avec du bois, mais ça ne me plait pas.

j' ai raté les branches, trop ouvert
je la trouve un tantinet trop petite