La construction du GERY II

Ici nous ne parlerons que de maquettes NAVALES....

La construction du GERY II

Messagepar gaëtan » Mer 22 Fév 2012 16:01

bonjour,
je crois que j'ai réussi a redémarré le vieux diesel (moi) j'ai retrouvé de l'inspiration et je vais essayer de construire un nouveau navire, projet que j'ai nommer GERRY il gardera cette devise uniquement si je suis satisfait du résultat final et oui j'ai mes exigences la seul chose que je ne pourrais lui attribué c'est son immatriculation je ne la connais pas, mais je ne désespère pas ce forum ma déjà étonné a plus d'une reprise qui sais, par contre ne vous attendez pas a le croisé lors d'un voyage ce bateau a était déchiré, depuis pas mal de temps dans les années 80 j'ai cru entendre.
j’arrête là mes palabres et je vais vous mettre quelques cliché du début du chantier, vous remarquerez aussi que mon atelier est toujours aussi bien ranger, mais bon j'ai une excuse c'est la seul endroit ou Madame na pas le droit de pénétré comme dirais l'éclusier hi hi hi...


partie arrière
partie arrière vue dessous
vue arrière
partie avant
partie avant 2
les côtés arrivent
côté avec partie arrière
ça prend forme


a suivre.
Dernière édition par gaëtan le Mer 22 Fév 2012 17:58, édité 1 fois.
amicalement Gaëtan
Avatar de l’utilisateur
gaëtan
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 1403
Inscription: Sam 19 Juil 2008 08:23
Localisation: neuf-brisach 68

Re: projet GERRY

Messagepar eclusier95 » Mer 22 Fév 2012 16:30

voila encore mieux super je garde dans mes favoris merci
Avatar de l’utilisateur
eclusier95
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 286
Inscription: Jeu 25 Aoû 2011 14:58

Re: projet GERRY

Messagepar Coyote66 » Mer 22 Fév 2012 17:50

Super Gaëtan, ont le boost ce secteur "MAQUETTES" allez ...allez....

Prends des notes Eclusier95

j ai le double du plan "TUIGA" demain et ça part au pire vendredi (j ai mes petites filles a la maison et c'est "papi.......papi...........mamie............mamie......." :wink: alors y a du boulot :wink: :wink: :P :P
Avatar de l’utilisateur
Coyote66
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 329
Inscription: Jeu 8 Sep 2011 09:49
Localisation: Plein sud >>> Perpignan

Re: projet GERRY

Messagepar gaëtan » Mer 22 Fév 2012 17:56

Coyote66 a écrit:Prends des notes Eclusier95

j ai le double du plan "TUIGA" demain et ça part au pire vendredi (j ai mes petites filles a la maison et c'est "papi.......papi...........mamie............mamie......." :wink:


je connais je donne aussi, ils sont adorable mais qu'est ce que sa bouge, papou pourquoi tu fais ça, pourquoi tu fait ci, pourquoi tu fais comme ça... que du plaisir :mrgreen: :mrgreen:
amicalement Gaëtan
Avatar de l’utilisateur
gaëtan
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 1403
Inscription: Sam 19 Juil 2008 08:23
Localisation: neuf-brisach 68

Re: projet GERRY

Messagepar Eddy » Mer 22 Fév 2012 19:21

MOUAAAAHHHH Super !!! Gaëtan (Dit Main d'Or) reprend des forces....

Un jour, on aura peut-être la joie, l'honneur de voir une autre maquette ici ??? :mrgreen: :mrgreen:
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13597
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: projet GERRY

Messagepar gaëtan » Mer 22 Fév 2012 19:29

mais j’espère bien et que je ne sois pas seul il y a pas mal de maquettistes maintenant sur le forum, va peut-être falloir pensé a faire une manifestation annuelle de maquette fluvial :D
quand tu dit ici tu pense a quoi ?
amicalement Gaëtan
Avatar de l’utilisateur
gaëtan
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 1403
Inscription: Sam 19 Juil 2008 08:23
Localisation: neuf-brisach 68

Re: projet GERRY

Messagepar laurentc » Mer 22 Fév 2012 20:23

gaëtan a écrit:mais j’espère bien et que je ne sois pas seul il y a pas mal de maquettistes maintenant sur le forum, va peut-être falloir pensé a faire une manifestation annuelle de maquette fluvial :D
quand tu dit ici tu pense a quoi ?




ben moi je pense que c'est une bonne idée
superbe cette maquette
laurentc
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 154
Inscription: Jeu 19 Jan 2012 14:53
Localisation: Concarneau

Re: projet GERRY

Messagepar eclusier95 » Mer 22 Fév 2012 20:40

oui pas de problème coyote je regarderai ma boite aux lettre a mon retour si j'ai pas reçu avant car je part samedi ou dimanche enfin a voir bref je suis hors sujet hihihiih.

oui ne t'inquiète pas je prend toute les notes possible , j'enregistre les photos je reproduit et essaie des plans sur papier etc etc .
j'ai déjà tout découpé mes pièces du plan mrb plus cas collé mais il me manque encore la baguette de 5/5mm sinon je comprend pas la comment il va faire pour flotté ce bateau avec le poids ? car la je ne pense pas que ce soit du 5mm ? la sa sent le double non ?
mais avec de tel photos vraiment sa aide vraiment plus que des écris enfin pour moi c'est plus simple et franchement j'espère tenir le coup et vraiment d'une comprendre et réussir une maquette car vraiment c'est un passe temps excellent je trouve,moi perso j'adore et quand je vois ce que vous arrivez a faire whouaaa.

aller encore une fois affaire a suivre pour moi c'est clair

merci a tous
Avatar de l’utilisateur
eclusier95
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 286
Inscription: Jeu 25 Aoû 2011 14:58

Re: projet GERRY

Messagepar kikicmr » Mer 22 Fév 2012 20:45

GERRY ? Comme "Gaëtan Est le Roi du Réduit, Youpi !" ? :wink:
kikicmr

Avatar de l’utilisateur
kikicmr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 8097
Inscription: Dim 31 Jan 2010 20:37
Localisation: 54

Re: projet GERRY

Messagepar eclusier95 » Mer 22 Fév 2012 20:45

petite question encore hihihiih
c'est quoi c'est deux espèces de gros rond sur la partie arrière ?

sinon tu achète carrément des panneaux ou quoi pour avoir tout ces longueurs ? hihihi

sinon je comprend pour les petits enfant moi c'est la mienne qui est toujours après moi mème quand je coupe et fait mes plans pfffffff
Avatar de l’utilisateur
eclusier95
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 286
Inscription: Jeu 25 Aoû 2011 14:58

Re: projet GERRY

Messagepar eclusier95 » Mer 22 Fév 2012 21:03

au passage je félicite gaêtan pour sa reprise dans le service maquette fluvial hihihi et j'ai comme l'impression que depuis mon arriver dans cette session ( maquette) j'ai reboosté tous le monde en tous cas j'ai redonner vie aux poste maquette a en croire hihihiihihi trop fort l'éclusier95.

bravo gaêtan et moi j' attend tous photo astuce plan tout touttout hihihi non je rigole va juste des photos du chantier sa ira.

amicalement l'éclusier dit l'homme de la guitoune hihi
Avatar de l’utilisateur
eclusier95
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 286
Inscription: Jeu 25 Aoû 2011 14:58

Re: projet GERRY

Messagepar gaëtan » Mer 22 Fév 2012 21:13

les rond sont sur la partie avant il ne sont là, que pour avoir un accé quand je poserais les chaîne d'ancres et bien sur contrôle lors des essais d'étanchéité, fait avec une scie cloche que l'on trouve dans les magasin de bricolage pour une dizaine d'euro et pour ce prix tu a 3 diamètre, ci m'est souvenir ne me trompe pas 30, 50, 70
pour ce qui est des longueur de contreplaqué j'achète des plaques de 3mm de 1,20 sur 2,50 m le prix : une trentaine d'euro ça revient beaucoup moins chère sous cette forme, bon c'est vrai j'ai la chance d'avoir le véhicule dans le quel ça rentre :mrgreen:
c'est vrai que tu a rebousté la rubrique maquette il faut rendre a césar ce qui a césar, un bon point pour toi mais je ne sais pas ci tu aura droit au chocolat le maître de ces lieux est je crois plutôt gourmand :mrgreen:
amicalement Gaëtan
Avatar de l’utilisateur
gaëtan
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 1403
Inscription: Sam 19 Juil 2008 08:23
Localisation: neuf-brisach 68

Re: projet GERRY

Messagepar eclusier95 » Mer 22 Fév 2012 21:32

ok ok je note encore cette petite astuce bien pratique et surtout a prendre en compte chose qui n'est pas expliquer bien souvent sur les plans.
pas de chocolat ? pas grave je suis patissier en plus de cela ( de formation cap en poche)donc je me ferais plaisir tout seule hihihih mouhahahahah.

la pour info donc c'est du ctp de combien pour ta maquette ? car sur la photo ont dirais du 8 ou du 10mm non ?

en tous cas la technique tu tu emploi pour faire tes maquettes n'est absolument pas les mèmes que sur le plan mrb a faire comme tu fait la je pense que c'est plus simple ( entre guillemet)et faire l'avant avec les baguette de samba de 3mm que de faire cul + nez en petite baguette non ?

enfin a voir tes photos moi perso je pense faire comme ça.

amicalement
Avatar de l’utilisateur
eclusier95
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 286
Inscription: Jeu 25 Aoû 2011 14:58

Re: projet GERRY

Messagepar Eddy » Jeu 23 Fév 2012 11:23

kikicmr a écrit:GERRY ? Comme "Gaëtan Est le Roi du Réduit, Youpi !" ? :wink:


Mon pauvre Guillaume...
Ils sont tellement accrochés à leurs maquettes que personne n'a réagi à ta jolie définition :D :D

gaëtan a écrit:quand tu dit ici tu pense a quoi ?


EUH... à rien Gaëtan :D :D :D
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13597
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: projet GERRY

Messagepar gaëtan » Jeu 23 Fév 2012 12:22

toutes mes excuses kikicmr c'est vrai que j'ai lu mais sans faire attention a ce petit jeu de lettre, sympa j'adore
amicalement Gaëtan
Avatar de l’utilisateur
gaëtan
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 1403
Inscription: Sam 19 Juil 2008 08:23
Localisation: neuf-brisach 68

Suivante

Retourner vers Les maquettes / schaalmodellen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités