Schema Automoteur

Ici nous ne parlerons que de maquettes NAVALES....

Re: Schema Automoteur

Messagepar barnowl38 » Jeu 3 Mai 2012 16:42

Gaétan, bonjour,
je suis nouveau sur le forum et suis intéressé par des plans d'automoteurs.
Pourriez vous m'en adresser un jeu par mail directement à ma boite ( barnowl@orange.fr )
D'avance merci.
Cordialement.
Barnowl38 (Georges B.)
barnowl38
Visiteur frequent
Visiteur frequent
 
Messages: 8
Inscription: Mer 2 Mai 2012 19:31
Localisation: VILLEFONTAINE - 38090

Re: Schema Automoteur

Messagepar gaëtan » Jeu 3 Mai 2012 16:47

bonjour j'ai noté l'adresse vous pouvez l'enlevé si vous le désiré, je vous envoie le schéma
amicalement Gaëtan
Avatar de l’utilisateur
gaëtan
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 1403
Inscription: Sam 19 Juil 2008 08:23
Localisation: neuf-brisach 68

Re: Schema Automoteur

Messagepar eclusier95 » Mar 18 Juin 2013 13:32

merci Gaétan pour m'avoir rappeler ce poste :mrgreen:

j'ai imprimer le tous mais pourrais avoir l’échelle ? et ainsi que la longueur , largeur hauteur de cette maquette ci ne n'est pas déjà noter sur ce poste ? ( enfin j'ai pas vu du moins)

après que me conseil tu ? de faire la maquette en 3 partie c'est a dire coque , nez et cul ou alors autre chose ? car je précise que moi je n'utilise pas de bloc de balsa ( c'est hyper chère a mon gout)
mais est il faisable de faire nez et cul en contre plaqué de 3mm et finir avec des baguettes de balsa ? si oui aurais tu un croquis éclaté du montage a faire ? après j’arrête car vraiment ont va me maudire ici hihihihiih.

amicalement Michael
Avatar de l’utilisateur
eclusier95
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 286
Inscription: Jeu 25 Aoû 2011 14:58

Re: Schema Automoteur

Messagepar epone78 » Mar 18 Juin 2013 20:12

Tu veux aussi qu-il te le monte de A a Z ?
Avatar de l’utilisateur
epone78
 
Messages: 152
Inscription: Jeu 20 Juil 2006 18:28
Localisation: EPONE ( France)

Re: Schema Automoteur

Messagepar eclusier95 » Mar 18 Juin 2013 20:41

ho toi hein ça va hein mdrrrr

non en faite je cherche un amis hihihihiihihi.

non en faite j'ai simplement peur de faire n'importe quoi et de gaspillé le bois même si je sait que chaque début son chaotique j'aime partir sur de bonne base et avoir pas mal d'aide et d'infos.


voila monsieur je sais tous mdrrrr
Avatar de l’utilisateur
eclusier95
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 286
Inscription: Jeu 25 Aoû 2011 14:58

Re: Schema Automoteur

Messagepar eclusier95 » Mer 26 Juin 2013 15:41

plus de suivi ?
Avatar de l’utilisateur
eclusier95
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 286
Inscription: Jeu 25 Aoû 2011 14:58

Re: Schema Automoteur

Messagepar Eddy » Mer 26 Juin 2013 17:29

C'est à dire ?
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13597
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: Schema Automoteur

Messagepar eclusier95 » Mer 26 Juin 2013 17:33

j'avais posé quelques question plus haut avant que épone78 ne vienne me charié mdr :1852: :1872:
Avatar de l’utilisateur
eclusier95
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 286
Inscription: Jeu 25 Aoû 2011 14:58

Re: Schema Automoteur

Messagepar Eddy » Mer 26 Juin 2013 17:37

Oui mais parfois Gaetan a du boulot, et n'est pas forcément disponible, comme nous tous du reste, donc il faut avoir être patient, et je suis certain que tu as une réponse.

Mais...je vais essayer de te donner un conseil.... NE le prends surtout pas mal !

Arrête de te diversifier dans tous les post "Maquettes" pour demander des conseils, au pire crée toi un "TOPIC" à toi où tu pourras poser toutes les questions auxquelles tu as déjà eu des réponses, mais tu ne relis pas tout...
Je suis sûr que les Maquettistes du forum te répondront, mais là, tu poses tes questions un peu partout, donc au bout d'un moment il faut les excuser de passer sur une réponse ;)

Peso, je ne peux pas t'aider.
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13597
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: Schema Automoteur

Messagepar eclusier95 » Mer 26 Juin 2013 17:44

pas de problème je ne le prend pas mal tkt pas.

sinon soit j’attends gaêtan qui comme je pense dois en avoir ras le bol de mes questions a répétition enfin bref.
soit je me débrouille seule et j’arrête de me diversifié .
Mais j aurais aimer connaitre les cotes hauteur etc mais il me semble quil avait dis 2, 80 je crois .
Mais le mieux est que j arrêt e de vous soulez et que je me debrouille seule et surtout attendre de reprendre le boulot pour avoir toutes les côtes que je souhaite..
merci encore eddy
Avatar de l’utilisateur
eclusier95
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 286
Inscription: Jeu 25 Aoû 2011 14:58

Re: Schema Automoteur

Messagepar gaëtan » Jeu 27 Juin 2013 09:13

salut Mickael,

j'ai retravaillé les plans de l'automoteur il ne sont pas parfait mais donnent les principal côte aux 1/32 eme, après comme dit ce sont des côtes plus ou moins standard sachant qu'un gabarit Freycinet peut varier pour sa longueur de 38 à 39,50 m, 5 à 5,10 m de large et de 2 20 m à 2,70 m de tirant d'eau suivant le type de bateau.
je te conseil de les télécharger et de les agrandir de façon a ce que les côtes apparaissent correctement, après ci tu de la chance certaine imprimante ou programme photo imprime la valeur réel, cela demande un peu de connaissance mais ce n'est pas impossible, ce qui te permettrai de sortir un plan échelle 1

















amicalement Gaëtan
Avatar de l’utilisateur
gaëtan
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 1403
Inscription: Sam 19 Juil 2008 08:23
Localisation: neuf-brisach 68

Re: Schema Automoteur

Messagepar eclusier95 » Jeu 27 Juin 2013 09:32

a voilaaaaaa la je vois les cotes merci gaêtan j'imprime je sauvegarde et je me lance enfin comme dis plus haut ce diversifié c'est pas bien donc j’essaie de finir le plan mrb avant même si franchement je ne l'aime pas enfin trop petit mal détaillé expliquer etc etc bref pas grave.
donc ce qui me donneras une maquette 1m21/16cm de large/9cm de haut j'ai bon la >? en 1/32 bien sur ?
merci encore



par contre je ne comprend pas comment imprimer avec le bon gabarit comme ça il me suffirai de découper et de reporté le gabarit sur ma planche mais je n'y arrive pas
Avatar de l’utilisateur
eclusier95
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 286
Inscription: Jeu 25 Aoû 2011 14:58

Re: Schema Automoteur

Messagepar epone78 » Jeu 27 Juin 2013 13:32

Tu les sauvegardes sur une clé USB et tu demande à Stefane de les imprimer sur le traçeur, est'ce trop compliqué pour toi
Avatar de l’utilisateur
epone78
 
Messages: 152
Inscription: Jeu 20 Juil 2006 18:28
Localisation: EPONE ( France)

Re: Schema Automoteur

Messagepar eclusier95 » Jeu 27 Juin 2013 13:39

je suis en arrêt en ce moment et aillant une imprimante chez moi j'aimerai pour une fois imprimé chez moi et non labas.

mais je vais faire autrement je crois que je vais faire mon tracer ( 16cm) ensuite faire un repaire a 8cm et la un coup de compas pour la forme du nez ce serais bon ou pas ?

enfin bref

bonne continuation a tous

bye
Avatar de l’utilisateur
eclusier95
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 286
Inscription: Jeu 25 Aoû 2011 14:58

Re: Schema Automoteur

Messagepar gaëtan » Jeu 27 Juin 2013 15:36

avec le compas ça n'ira pas les courbes avant ou arrière d'un Freycinet ne son pas régulière ce n'est pas un simple cercle.
je vais essayer de t'expliqué comment je pratique ça ne va pas être simple.
tout d'abord j'utilise Microsoft photo pro 10, pour l'image c'est simple ouvrir avec, là je recadre mon dessin a ras des limite de mon dessin je fais un coupé, j'ouvre un nouveau dans le quel je colle mon image qui occupera tout l'espace en suite je réduit ou j'augmente suivant le cas en me servant des règles verticale et horizontale, une fois cela fait je vais dans fichier je clique imprime là il me posera des question par exemple occupé la surface du papier ou ! moi je clique taille réel et mon image sort avec les bonnes côte.
comme je te l'ai dit c'est simple mais avec un de bonne volonté si tu a le bon logiciel ça doit le faire.
amicalement Gaëtan
Avatar de l’utilisateur
gaëtan
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 1403
Inscription: Sam 19 Juil 2008 08:23
Localisation: neuf-brisach 68

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les maquettes / schaalmodellen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités