Est-ce que quelqu'un sait ce qui est devenu de ce pousseur américain sur la Loire.
<<<<<<<<<<<<<<<<<
Le C&O 452, un remorqueur, qui était un élément du paysage dans la région de Bluewater pendant de nombreuses années, a navigué pour la dernière fois de Port Huron le lundi 26 octobre 1998, avec Detroit comme sa destination. Elle était le remorqueur KODIAK, un navire de 100' x 30' détenu depuis 1997 par un groupe d'hommes d'affaires maritimes de zone, dont l'un de nos membres, le capitaine John Rigney, Port Huron. Peut-être mieux connue sous son ancien nom, le KODIAK est le C&O 452 (US #275111), un pousseur utilisé de 1974 jusqu'à l'ouverture du tunnel ferroviaire du nouveau St. Clair sous la rivière, à pousser des barges chargées devoitures de chemin de fer entre Sarnia et Port Huron. Ces opérations ont cessé en octobre 1994 et elle a été désarmée en Port Huron, ne sont plus nécessaires. La C&O 452 a été construite comme la barge le 452 pour le Baltimore & Ohio Railway Co. en 1957 par Wiley Manufacturing Co. Port Deposit, dans Maryland. C'est seulement en 1974,quand la barge a été achetée par la Chesapeake & Ohio Railway Co., qu'elle a été transformée en un pousseur avec trois moteurs diesel Caterpillar, renommé C&O 452 et mis en service, ainsi que la voiture flotter Pere Marquette 10, dans la région de Bluewater.
À Detroit, le KODIAK a été chargé à bord du HAPPY ROVER de pays-bas, pour être livré à son nouveau propriétaire, une société française, Compagnie Ligérienne de Transport, pour transporter le charbon dans la Loire à Nantes. Le HAPPY ROVER heureux quitta Detroit à 11:30, le 1er novembre 1998.
Traduction de: The Lightship (Port Huron Museum, Michigan) Vol XX #1, 1-2/1999.
>>>>>>>>>>>>>>>