Page 1 sur 2

Re: Les bateaux du Rhone...

MessagePosté: Lun 3 Aoû 2009 11:58
par Baron (ex Dragon)
Comme je le disais dans la rubrique "ou sont nos pousseurs", tout se barre meme ma,memoire.Cela est du a l'age.
Bref, dans mes archives papiers, je viens de decouvrir un pousseur ,je ne sais pas le nom, n'y l'endroit de la photo. Pourriez vous m'aider
Merci


SIMBEU

MessagePosté: Mer 7 Sep 2011 17:10
par marite61
il me semble l avoir vue
dans les photos de baron
le premier voyage du simbèu
au départ de port st louis
et le poste de pilotage(baron tu vas reconnaître ton capitaine)
je crois 7ou8ans ensemble
il te fais ses amitiés
l autre c est le meccano
marite



Re: SIMBEU

MessagePosté: Jeu 8 Sep 2011 10:20
par Orvanne
C'est mieux que de le voir ICI
Guy

Re: SIMBEU

MessagePosté: Mar 13 Sep 2011 21:43
par Baron (ex Dragon)
Merci capitaine pour ce petit bonjour.
Le méccano, je le reconnais aussi.
C'était hier ....
J'ai encore qqs photos dans les cartons, de ce bateau amiral, et aussi beaucoup de souvenirs
Baron

Re: SIMBEU

MessagePosté: Mer 14 Sep 2011 16:49
par marite61
simbèu sogestran
trois moteur de mille cv( système schottel)
mise en route au ( f.o.d)
a pleine puissance passage au fuel 1500
particularité du 1500
il doit être maintenu a une température d environ 70°
cela impose un système de réchauffage des soutes
ce pousseur est arrivè sur le rhône en 1975
pour une dizaine d années
marite

Re: SIMBEU

MessagePosté: Mer 14 Sep 2011 21:55
par Baron (ex Dragon)
Et je ne permets de rajouter, apres ne pouvant plus se ravitailler en "1500" nous marchions au D 28.
Je dirais même que ce bateau était en qqs sortes une "usine à gaz".
L'on d'un voyage touristique en Italie, j'ai longé le Po afin de le revoir.
Mais pas de change je ne l'ai pas vu, ce sera pour une autre fois.
Baron

Re: SIMBEU

MessagePosté: Jeu 13 Oct 2011 22:25
par Baron (ex Dragon)
Il suffit de lire.
Document Sogestran
Archive perso de Baron


Re: SIMBEU

MessagePosté: Ven 14 Oct 2011 12:04
par Baron (ex Dragon)
Et voici la timonerie du bateau amiral.
L'écran radar, par la suite a changé de place, car il était en dessous de l'indicateur de giration, et donc toujours un mouvement de la tête de haut en bas.
Doc de la Sogestran
Archive de Baron


Re: SIMBEU

MessagePosté: Ven 14 Oct 2011 16:54
par plaquet76780
moteur idem que les disiel SNCF

Re: SIMBEU

MessagePosté: Ven 14 Oct 2011 17:37
par roger 51
:1869: Il y a des Pielstick à la sncf ?

Re: SIMBEU

MessagePosté: Ven 14 Oct 2011 18:06
par plaquet76780
oui meme type de moteur idem
demarage fod puid fuel leger dit 1500 melange de noir avec fod

Re: SIMBEU

MessagePosté: Ven 14 Oct 2011 18:08
par plaquet76780
bleme rechauffage de ce produit

Re: SIMBEU

MessagePosté: Ven 14 Oct 2011 21:56
par Baron (ex Dragon)
Bien sûr ce sont les mêmes qu'à la SNCF, j'aurai du le dire dès le début.
Par contre les trois moteurs du Simbeu, 'étaient' à l'époque les trois seuls moteurs (installés) en fluvial.
Lorsque nous ne pouvions plus avoir de 1500, (problème de ravitaillement, taxes etc...) les moteurs marchaient avec du D 28 à la place
(le Simbeu : 5 ans et qqs mois de ma vie)
Baron

Re: SIMBEU

MessagePosté: Mar 10 Juin 2014 17:58
par Sluis Meister
Construit à STRASBOURG chez S.C.A.R. 1975
L : 24 m 35 . B : 11 m 35 . D : 2 m 15 . H : 2 m 65
PIELSTYCK 3 x 1000 cv sur Schottel
à été vendu à un Armateur Italien
P 15 069 F.

Re: SIMBEU

MessagePosté: Ven 13 Juin 2014 08:33
par Sluis Meister
Ce Pousseur est en Photo sur une Publicité du Chantier de Construction
dans une célèbre Revue de Navigation " Rhénane ".