Page 2 sur 2

Re: ECLUSE DE BEAUCAIRE

MessagePosté: Mer 7 Mai 2014 12:17
par CITERNA 12
Et Sablons (le champagne, des bulles pour finir) ?

Re: ECLUSE DE BEAUCAIRE

MessagePosté: Jeu 8 Mai 2014 07:32
par CITERNA 12
Mille excuses. Sablons, est renseigné. C'est Péage de Roussillon, mais comme je ne l'ai jamais franchie, je l'ai "zappée".

Re: ECLUSE DE BEAUCAIRE

MessagePosté: Sam 31 Oct 2015 07:15
par CITERNA 12

J'ai retrouvé cette plaquette-maquette de l'écluse de Beaucaire.
Le texte l'accompagnant est le suivant :
A Vous qui passez pour la première fois
à l'écluse de Beaucaire
la COMPAGNIE NATIONALE DU RHONE
souhaite un heureux voyage
JANVIER 1970

Re: ECLUSE DE BEAUCAIRE

MessagePosté: Mer 25 Nov 2015 09:01
par CITERNA 12
Une autre vue de l'écluse de Beaucaire (aménagement et barrage de Vallabrègues) extraites de la revue "la voie navigable, UNE VOIE D'AVENIR" de 1977. Sujet (encore) d'actualité, remis en piste par le voyage, du Midi vers Paris, du TOURMENTE, relayé par l'ALIZARINE dans le cadre de la COP 21, pour montrer que le transport fluvial est le moins dommageable pour notre avenir climatique.
Le bateau de gauche est le CITERNA 20, mais je n'ai pas reconnu l'autre.

Re: ECLUSE DE BEAUCAIRE

MessagePosté: Jeu 26 Nov 2015 22:12
par didier m
Castor????

Re: ECLUSE DE BEAUCAIRE

MessagePosté: Ven 27 Nov 2015 09:45
par CITERNA 12
Salut Didier.
Je ne crois pas, car cette écluse de Beaucaire n'a été mise en service qu'en 1970 et d'après ta liste des artisans de 1969, dans la rubrique CASTOR justement, ce bateau n'est plus mentionné.

Re: ECLUSE DE BEAUCAIRE

MessagePosté: Ven 27 Nov 2015 13:29
par didier m
Le Castor était encore présent en 1970 c'était André Martin le Capitaine
regarde comme il est propre!!!! Sauf erreur c'est bien Castor
Premier passage a l'écluse c'était en 1969 nous étions a l'aval en attente.

Re: ECLUSE DE BEAUCAIRE

MessagePosté: Ven 27 Nov 2015 14:42
par plaquet76780
oui anciene ecluse de beaucaire avec sa porte de garde lors des services le nord en alcool pour ricard st gilles du gard é remonter vin du sud avec complement a lyon

Re: ECLUSE DE BEAUCAIRE

MessagePosté: Sam 28 Nov 2015 14:55
par CITERNA 12
Beaucaire 1970. En fait je l'ai trouvé sur le guide Vagnon. Et je pensai que c'était ça, car jusqu'en janvier 1970, mon père mentionne sur son agenda, les passages à Vallabrègues, et ne parle de Beaucaire que le 2/2/1970 : "Beaucaire amont, 18 h 30".
Peut-être que la vidéo de l'INA sur le sujet donne une date ?

Re: ECLUSE DE BEAUCAIRE

MessagePosté: Sam 28 Nov 2015 14:57
par CITERNA 12
La plaquette ci-dessus (insérée le 31/10/2015) indique aussi Janvier 1970.

Re: ECLUSE DE BEAUCAIRE

MessagePosté: Sam 28 Nov 2015 16:15
par didier m
Ton père était peut-être affecté a la mer ou un autre endroit , pour ne pas plancher a l'aval ou
a l'amont.
Cette note parle de mise en service en 1969 .


Re: ECLUSE DE BEAUCAIRE

MessagePosté: Sam 28 Nov 2015 16:41
par didier m
Au sujet du "Castor" voici un extrait de lettre du 29/09/70 pour la régulation de sel
Esquineau-Lyon le "Castor" fait partie des bateaux en régulation .


Re: ECLUSE DE BEAUCAIRE

MessagePosté: Dim 29 Nov 2015 09:16
par CITERNA 12
Salut.
OK, documents intéressants et, convaincants.

Re: ECLUSE DE BEAUCAIRE

MessagePosté: Lun 30 Nov 2015 22:55
par Baron (ex Dragon)
Concernant le post de Citerna 12 du 25/11, perso je vois tout simplement le Saint Michel à Déprez.(devenu Sand-jéro, Lakonia) Si l'on regarde bien c'est un 38 m rallongé.A cette époque quels sont les 38 m rallongé (et nickel) des Artisans ?
Baron

Re: ECLUSE DE BEAUCAIRE

MessagePosté: Mar 1 Déc 2015 06:32
par didier m
J'ai pensé au St Michel lui avait a tribord une ancre pas de cheminée pas de porte arrière
son échappement sortait sur l'arrière et son arrière n'était pas pointu mais arrondi.
Origine St Michel 47m et non 38m ,
C'est vrai le St Michel était Super propre , il y en avait d'autres qui était que propre.