Train arrêté en gare

Des photos d'ecluses

Train arrêté en gare

Messagepar papidema » Mar 27 Aoû 2013 08:52

Qu'est-ce ?


Voila un chemin de fer un peu spécial.
Ceci est un des essieux d'un wagon citerne.
Pas trop difficile à deviner.
Avatar de l’utilisateur
papidema
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 121
Inscription: Dim 20 Juin 2010 21:46
Localisation: Frontenay-Rohan-Rohan

Re: Train arrêté en gare

Messagepar munster » Mar 27 Aoû 2013 11:01

Bac d' Artzviller ?
Avatar de l’utilisateur
munster
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 1323
Inscription: Lun 19 Juil 2010 09:24
Localisation: paris montmartre

Re: Train arrêté en gare

Messagepar papidema » Mar 27 Aoû 2013 11:09

Non, mais tu es sur la bonne voie, et le train est sur une autre.

Là, maintenant c'est facile.
Avatar de l’utilisateur
papidema
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 121
Inscription: Dim 20 Juin 2010 21:46
Localisation: Frontenay-Rohan-Rohan

Re: Train arrêté en gare

Messagepar Vincent » Mar 27 Aoû 2013 13:48

La réponse est sur le blog de Pierre ... http://pierre-lemoine-parcourshydro.blo ... s-sec.html
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 465
Inscription: Sam 21 Mar 2009 21:26
Localisation: Sur l'eau ...

Re: Train arrêté en gare

Messagepar papidema » Mar 27 Aoû 2013 15:30

Excellent reportage de Pierre. Mais je constate qu'il y est allé après moi, j'y suis allé le 20 août.
Comme les bacs sont hors service pour cause de canal en chômage et tout deux en bas, bien que ça doive se produire aussi en exploitation courante

le parcours en bateau par les bacs n'est plus possible et il est remplacé par une ballade en petit train sur pneus le long de la voie des bacs dans le fond. (Le prix est diminué substantiellement, voila des commerçants honnêtes) On descend avec les bacs à gauche, on passe par un tunnel sous l'entrée aval et on remonte par l'autre coté, les bacs toujours à gauche.
Or le p'tit train est un truc qui devait servir à autre chose et le seul accès aux voitures est par la droite où il n'y a pas toutes les vitres aux fenêtres. Du coté gauche, pas de portes et des vitres de plexi tout rayé à travers lequel on a le plus grand mal à voir et encore plus à prendre des photos.
Ce jour là il y avait un journaliste qui faisait photos et vidéos et pour lui on s’arrêtait pour qu'il puisse faire son boulot correctement. J'ai voulu descendre aussi pour faire pareil. Je me suis fait engueulé en belge s'il vous plait. Mais j'ai râlé très fort en français au point de faire venir le" chef de train". C'est un monsieur intelligent. Il m'a certifié que pas plus tard que ce soir on allait enlever les panneaux de Plexiglass du coté gauche. (Il parait que c'est plus simple que de faire le circuit dans l'autre sens)
Et du coup j'ai été autorisé à descendre aussi pour faire mes photos des roues de près. Le journaliste en a même profité pour me filmer avec, pour donner l'échelle m'a t-il dit.
Et quelques jours après Pierre a pu faire ses photos sans descendre du p'tit train.
On dit merci qui ? :wink:

Et vous savez pourquoi les bacs sont peints de cette couleurs maronasse toute passée ?
Réponse : Parce que ce sont des wagons si ternes qu'il ne peuvent pas briller. :roll:
Et pour finir une précision technique que Pierre ne donne pas car elle est complètement inutile.
Il y a 2 séries de 59 essieux pour supporter chaque bac. 2 roues par essieux ce qui fait 236 roues par bac et 4 ressorts à chaque essieu, ce qui fait 472 ressorts à boudins par bac. Pensez-y quand vous passerez avec votre bateau. Chantez la chanson du légionnaire.
Dernière édition par papidema le Mar 27 Aoû 2013 21:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
papidema
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 121
Inscription: Dim 20 Juin 2010 21:46
Localisation: Frontenay-Rohan-Rohan

Re: Train arrêté en gare

Messagepar kikicmr » Mar 27 Aoû 2013 17:17

Et à Arzviller aussi, le prix de la visite est en baisse !!
:D :D
:? :?
:cry: :cry:
kikicmr

Avatar de l’utilisateur
kikicmr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 8109
Inscription: Dim 31 Jan 2010 20:37
Localisation: 54

Re: Train arrêté en gare

Messagepar No1 » Mar 27 Aoû 2013 19:23

Merci papidema

Pierre
No1
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1458
Inscription: Sam 2 Sep 2006 18:57
Localisation: Nossegem Belgium

Re: Train arrêté en gare

Messagepar papidema » Mar 27 Aoû 2013 22:08

Y a pas de quoi. A ton service une autre fois. Grâce à toi j'ai de bonnes photos des câbles, que je n'ai pas pu faire car le train ne s'est arrêté qu'une fois et très peu de temps.
Avatar de l’utilisateur
papidema
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 121
Inscription: Dim 20 Juin 2010 21:46
Localisation: Frontenay-Rohan-Rohan


Retourner vers Les ecluses / sluizen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron