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Re: Ecluse

MessagePosté: Lun 27 Avr 2009 14:54
par roger 51
La pente d'eau de Montech

Re: Ecluse

MessagePosté: Lun 27 Avr 2009 15:01
par roger 51
La pente

Re: Ecluse

MessagePosté: Lun 27 Avr 2009 15:14
par roger 51
les locos

Re: Ecluse

MessagePosté: Lun 27 Avr 2009 15:16
par Eddy
Je ne connaissais pas ce lieu :oops: Je me suis donc connecte sur Google Map et voici le resultat ...
Le plan de situation ICI

Re: Ecluse

MessagePosté: Lun 27 Avr 2009 15:21
par Vincent
Je comprend pas bien. Le bateau est tracte par les locos en glissant sur le fond ?

Oups, ok j'ai compris (merci wiki ; http://fr.wikipedia.org/wiki/Pente_d'eau_de_Montech). Il aime bien les usines a gaz chez VNF. J'aimerai connaitre le pourcentage de disponibilite de ce type d'ouvrage dans quelques annees.

Re: Ecluse

MessagePosté: Lun 27 Avr 2009 15:26
par roger 51
vue sur l'ancien trace remis en service pour la plaisance

Re: Ecluse

MessagePosté: Lun 27 Avr 2009 17:35
par Eddy
Je me disais bien finalement que j'avais deja vu cette mecanique en photos..

Nelly nous avait fait part de sa collection de photos personnelles en Octobre 2006 ! Les voici
PS: Elles sont tout en bas de la page...

Re: Ecluse

MessagePosté: Lun 27 Avr 2009 18:32
par roger 51
C'est au vu de ces photos que j'ai decide d'en remettre quelques unes.Pour info il existe pres de Beziers ( a Fonserannes)
une autre pente d'eau .En 95 ou 96 j'ai eu la chance d'avoir une visite guidee particuliere,le conducteur des locos etait un ex eclusier de la region de Nancy et on se connaissait. derniere info ,pour le passage d'un bateau compter 50a 60litres de carburant

Re: Ecluse

MessagePosté: Lun 27 Avr 2009 22:12
par Baron (ex Dragon)
Petite precision: le boot n'est pas tire par la loco,en glissant sur le fond.
Si l'on regarde la photo: l'on voit une "porte" de couleur noire.L'operation est la suivante: un boot montant rentre dans ce qui pourrait-etre une "ecluse",la porte se referme, et la loco entraine le tout : le boot et environ 2 m d'eau.Une fois arrive en haut la porte amont s'ouvre et le boot sort, pour un avalant, operation inverse.A savoir, que cela n'a pas marche correctement a Beziers, pour des raisons d'etancheite, aux niveaux des joints, entre la porte et les deux murs, ou reposent les pneux de la loco.Je ne vous dis pas Messieurs ce que cela a coute,pour une resultat nul.Mais c'est vrai qu'a V.N...l'on ne regarde pas a la depense parfois pour des conneries.

Re: Ecluse

MessagePosté: Lun 27 Avr 2009 23:12
par roger 51
Bonsoir Vincent
bien ton lien avec wikipedia ,c'est bien explique ,Dragon (mon frere )a fait la description pour moi, il connait aussi.

Re: Ecluse

MessagePosté: Jeu 30 Avr 2009 20:13
par roger 51
Belle ecluse ,mais tres peu utilisee .renseignement pris aupres du specialiste du rhone (dragon)
elle ne dessert qu'une petite base de plaisance

Re: Ecluse

MessagePosté: Jeu 30 Avr 2009 20:30
par Eddy
Et quel specialiste !!
On n'a pas mieux ;)

Re: Ecluse

MessagePosté: Jeu 30 Avr 2009 20:51
par roger 51
La meme ecluse en juin ou juilet 1969

Re: Ecluse

MessagePosté: Lun 4 Mai 2009 22:05
par Baron (ex Dragon)
En attente d'eclusage et puis un eclusage. Ecluse de Seurre (Saone pk ?)

Re: Ecluse

MessagePosté: Mar 5 Mai 2009 06:28
par Statio
je n'ai jamais ecluse par cette ecluse quelle est sa dimention, la derniere fois que j'ai fais ce parcourt endecembre 1963, j'ai charge du machefer a chalon pour franger et fais noel a franger a vide