ecluse de Crissey (71)

Des photos d'ecluses

ecluse de Crissey (71)

Messagepar Nelly » Lun 18 Avr 2011 18:34

Samedi nostalgie : partie de Moigny pour rejoindre Statio et Jofilou pour Chalon sur Saone et finir par Marseilles les Aubigny puis retour St germain laval et Moigny
ecluse de CRISSEY (71)
de plus près
canal à la suite
Avatar de l’utilisateur
Nelly
Membres très régulier
Membres très régulier
 
Messages: 540
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 07:07
Localisation: Moigny sur Ecole (91)

Re: ecluse de Crissey (71)

Messagepar Baron (ex Dragon) » Lun 25 Avr 2011 21:54

Bonsoir Nelly,
Ces photos me rappellent mes vacances en 2009.
J'arrive montant, un grand plaisance (+ de 15 m) attend, je suis avec un pote qui a un plaisance d'une taille respectable, ma barthelasse ne fait que 24 pieds.
L'éclusier nous indique qu'il n'y aura qu'une bassinée (montant) et que la journée sera terminée.Avec mon pote nous avions prévu d'aller à fragnes pour un barbeuc. Grand moment de reflexions, en sachant que ces écluses n'ont que 2 bollards à l'amont et 2 à l'aval.Donc pas tres facile lorsque l'on est 3 plaisances.
Avec l'accord de l'éclusier, nous rentrons tous les trois bateaux, pour l'amarrage pas de souci, l'on sait faire.A bord du grand plaisance,les occupants sont tres inquiets pendant l'éclusage. Arrivés niveau amont, nous leurs expliquons: mon pote est commandant d'un 110 m (passager) et moi je suis éclusier pro sur le rhone.
Nous avons passés une bonne soirée à fragnes, comme quoi parfois cela ne tient qu'à peu de chose.
Baron
Avatar de l’utilisateur
Baron (ex Dragon)
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 4437
Inscription: Dim 1 Fév 2009 22:06

Re: ecluse de Crissey (71)

Messagepar Nelly » Mar 26 Avr 2011 05:54

merci de ce petit message , pour nous : nous avons passé une excellente journée avec Statio et Jo-Filou bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Nelly
Membres très régulier
Membres très régulier
 
Messages: 540
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 07:07
Localisation: Moigny sur Ecole (91)


Retourner vers Les ecluses / sluizen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron