NOTRE DAME DE LA GARENNE

Des photos d'ecluses

NOTRE DAME DE LA GARENNE

Messagepar Eddy » Lun 9 Mai 2011 20:44

Bonsoir à toutes et à tous,
J'avais une petite série de photos à vous montrer de l'Ecluse de Notre Dame de la Garenne, et l'inconscience d'un Plaisancier...

Le week-end du 19 mars j'étais (encore ??) sur le BORNEO et je quittais mes hôtes sur l'écluse de Notre Dame de la Garenne...
Andy sort de la timonerie au moment de partir, et me dit "Prépares ton Appareil photos", et rien d'autre...

Regardez ce qu'il se passe.... L'éclusier avait informé Andy qu'il n'osait pas ouvrir les portes... :D :D :D

PS : Les photos sont dans le bon ordre !!!









Crédits Photos : La Boîte à Biscuits - Notre Dame de la Garenne le 19 Mars 2011



Je crois que le plaisancier n'a jamais fait de marche arrière aussi rapide :D :D :D
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13598
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: NOTRE DAME DE LA GARENNE

Messagepar kikicmr » Ven 13 Mai 2011 21:58

Heureusement qu'il a reculé, le plaisancier... sinon j'aurai pas donné cher du nez du BORA-BORA - BORNEO... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Il le renvoyait directement dans le mur de chute ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
kikicmr

Avatar de l’utilisateur
kikicmr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 8110
Inscription: Dim 31 Jan 2010 20:37
Localisation: 54

Re: NOTRE DAME DE LA GARENNE

Messagepar Baron (ex Dragon) » Sam 14 Mai 2011 10:59

Je me pose la question de savoir si le plaisancier n'est pas le même que sur la photo suivante.
Sur la saone, à l'amont du barrage (moins de 50 m)
L'éclusier (vnf) lui a parlé du pays, lors de son entrée dans le sas.
Photo de baron
Fichiers joints
sur la saone.
Avatar de l’utilisateur
Baron (ex Dragon)
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 4438
Inscription: Dim 1 Fév 2009 22:06

Re: NOTRE DAME DE LA GARENNE

Messagepar joss117 » Sam 14 Mai 2011 16:13

reste a savoir s il connait la valeur des feux rouge interdit, rouge vert fausse bassinée ecluse vide
joss117
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 74
Inscription: Sam 12 Mar 2011 06:56

Re: NOTRE DAME DE LA GARENNE

Messagepar Baron (ex Dragon) » Sam 14 Mai 2011 21:40

Il me semble quand france, un loueur de bateaux est tenu d'informer le client, sur la réglementation et les dangers de la navigation.
Un panneau d'interdiction est parlant tout de même et un fleche également.
Actuellement les locations (bateaux) sont interdites sur le bas-rhone (à l'aval de lyon).Sinon je ne vous pas le merd..., déja avec les propprietaires, cela est deja bien le bazar, surtout lors de leur premier éclusage.
Baron
Avatar de l’utilisateur
Baron (ex Dragon)
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 4438
Inscription: Dim 1 Fév 2009 22:06

Re: NOTRE DAME DE LA GARENNE

Messagepar ANDY » Sam 14 Mai 2011 22:49

je n'est pas pour habitude de defendre le plaisancier :lol: , mais je me doit de le dire celui-ci quand il ma vue a l'ouverture des portes il a reculer de suite sans paniquer d'une manoeuvre sur et franche :1850: ,il ne sais pas mit pas ma route et je n'ai pas perdu une seul minute,,il devait amon avis avoir une paire de klm dans les mains donc je pense certainement une imcomprehension peut etre qu'il pensais que l'ecluse etait vide cela peut arriver a tous le monde meme moi cela m'es arriver
si la cohabitation de la navigation se passerais toujours comme ça cela serait super mais la legislation est telle aujourd'hui que tous le monde peut conduire un petit bateau pratiquement sans formation c'est la le danger ce n'est pas l'humain a condaner c'est la reglementation (on me donnerais une formule 1 dans les mains je croix que je ferais des betises)
:1869: c'etait ma minute de dialogue
Amicalement ANDY
Avatar de l’utilisateur
ANDY
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 3597
Inscription: Mar 28 Juil 2009 09:09
Localisation: en navigation sur le borneo

Re: NOTRE DAME DE LA GARENNE

Messagepar Baron (ex Dragon) » Dim 15 Mai 2011 10:54

Je suis d'accord avec toi Andy.
A savoir qu'actuellement l'on peut conduire un 15 m sans permis.
Il y a aussi des proprietaires de plaisances avec permis, (donc certains bateaux valent le prix d'une belle maison) et sont incapables de conduire leur embarquation .Le scénario, lors d'un passage d'une écluse pour la première fois: monsieur a la barre, madame et éventuellement les enfants 'essaient" d'accrocher une corde au bollard. Mais souvent monsieur ne sait pas faire et tout le monde se fait eng.....
Par habitude à ce moment là, je vais voir et j'explique à monsieur que ses équipiers n'y sont pour rien, par contre il est seul le responsable de son inexpérience et manque de savoir-faire.Cela nous le vivons au quotidien de Paques à la toussaint.
Actuellement certains passent (achètent) des permis dans un pays (pas vraiment en europe) sans quitter la france et youpi pour l'aventure.
Baron
Avatar de l’utilisateur
Baron (ex Dragon)
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 4438
Inscription: Dim 1 Fév 2009 22:06

Re: NOTRE DAME DE LA GARENNE

Messagepar didier m » Dim 15 Mai 2011 15:58

Sur le Rhone les locotions sont interditts mais viennent a Arles et n"arrive plus a remonter a l"embouchure du petit RHONE
SI IL AVAIT PLUS DE COMMERCE LA PLAISANCE SERAIT QUASI NUL ET CE SERAIT TANT MIEUX
BEAUCOUP APRES AVOIR PASSES LE PERMIS CONFONDES L'AVANT DE L'ARRIERE
D'OU (MARIN DE MONTAGNE ET MAINTENANT C'EST HAUTE MONTAGNE
A BIENTOT DIDIER
Avatar de l’utilisateur
didier m
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 1594
Inscription: Mer 22 Déc 2010 16:43
Localisation: ARLES


Retourner vers Les ecluses / sluizen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités