Page 1 sur 1

ECLUSE DE PIERRE BENITE

MessagePosté: Lun 16 Mai 2011 19:42
par didier m
Voici ce qui ce disait sur la Pierre Benite
Cdt Didier


Re: ECLUSE DE PIERRE BENITE

MessagePosté: Lun 16 Mai 2011 20:24
par Eddy
Ah oui !! MERCI Daniel Didier pour cette explication !
Cela ressemble aux "Coffres" en Seine....

Une tite photo ??? Allez, on se fait plaisir, et on admire....

Crédit Photo : La Boîte à Biscuits - Quillebeuf (je crois ?) Direction Tancarville le 02 Mai 2011

Re: ECLUSE DE PIERRE BENITE

MessagePosté: Lun 16 Mai 2011 20:26
par Eddy
Vous aurez remarqué que les anneaux flottent en Seine :-) D'autant plus lorsque .. Andy ? qui nous a prévenu ?? Pas Rouen Port mais l'autre !!! Aides moi !! :1869: "Attention, le coffre de Quillebeuf est immergé.... AH ???? :1757: :1757:

Re: ECLUSE DE PIERRE BENITE

MessagePosté: Lun 16 Mai 2011 22:25
par didier m
Eddy c'est Didier pour PB

Re: ECLUSE DE PIERRE BENITE

MessagePosté: Mar 17 Mai 2011 07:32
par Eddy
didier a écrit:Eddy c'est Didier pour PB


C'est corrigé, avec toutes mes excuses :wink:

Re: ECLUSE DE PIERRE BENITE

MessagePosté: Lun 4 Juil 2011 21:59
par Baron (ex Dragon)
La pierre, vue sous un autre angle.
Archive de Baron


Re: ECLUSE DE PIERRE BENITE

MessagePosté: Dim 27 Avr 2014 20:55
par Baron (ex Dragon)
Pierre-Bénite (en interne à la CNR l'on dit souvent : Pierbé ).
Les travaux s'étalent sur la période 1962/1967.
Pierbé est la première écluse au sud de Lyon en direction de la mer.
Document CNR.
Baron






Re: ECLUSE DE PIERRE BENITE

MessagePosté: Lun 28 Avr 2014 08:53
par CITERNA 12
C'est la cinquième écluse mise en service sur le "Bas-Rhône". Le citerna 12 y passe pour la première fois, montant, le 6 février 1966. Mais contrairement aux quatre précédentes, mon père n'était pas le premier (avec le citerna 18 pour Bollène).
Pendant la réalisation des travaux, il y avait un gros trafic avec la mise en service de la raffinerie de Feyzin. Le port de chargement-déchargement était dans le Rhône vif. On stationnait à Célettes. Je me suis toujours demandé si on n'avait pas priorisé cette centrale par rapport à Feyzin, car elle est deux fois moins puissante que la suivante, Bourg-les-Valence (1968).
Il est vrai que la remontée dans la ville de Lyon était favorable et supprimait l'écluse de La Mulatière.

Re: ECLUSE DE PIERRE BENITE

MessagePosté: Mer 25 Nov 2015 15:49
par CITERNA 12
C'est,une belle vue de l'ouvrage de Pierre-Bénite, tirée de le revue "La voie navigable, UNE VOIE D'AVENIR" de 1977. Comme pour tous les barrages rhodaniens de l'aval de Lyon, le barrage est sur l'ancien Rhône, mais fait singulier, ici il est plus au sud que l'usine-écluse. Vaugris, barrage suivant en avalant, se distingue aussi, car il regroupe barrage, usine et écluse.