Ecluse et son phare HONFLEUR

Des photos d'ecluses

Ecluse et son phare HONFLEUR

Messagepar Nelly » Jeu 16 Juil 2009 17:25

phare
dans l'ecluse
l'ecluse et ses portes
tour de controle
Avatar de l’utilisateur
Nelly
Membres très régulier
Membres très régulier
 
Messages: 439
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 07:07
Localisation: Moigny sur Ecole (91)

Re: Ecluse et son phare HONFLEUR

Messagepar Eddy » Ven 17 Juil 2009 06:56

Ah mais la tour de controle est nouvelle non ??
Je ne me souviens pas l'avoir deja vue :(
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13246
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: Ecluse et son phare HONFLEUR

Messagepar Nelly » Ven 17 Juil 2009 11:25

elle existait deja le 20 juillet 2008, peut-etre oubliee de la mettre sur le site mais j'ai retrouve ma photo dans mes archives.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nelly
Membres très régulier
Membres très régulier
 
Messages: 439
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 07:07
Localisation: Moigny sur Ecole (91)

Re: Ecluse et son phare HONFLEUR

Messagepar Eddy » Ven 17 Juil 2009 13:04

Oui mais ma question etait : "Elle existait aussi avant ?? (donc bien avant juillet 2008... :wink: )
Pour etre plus clair... elle existait en 1981/1983 ??
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13246
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: Ecluse et son phare HONFLEUR

Messagepar la crevette » Dim 30 Jan 2011 19:22

tel que presenté on pourrait croire que le tour de controle est le poste de commande de l ecluse,mais pas du tout,l ecluse a son propre poste de commande et la tour est celle de" RADAR HONFLEUR".c est a elle que les fluviaux s adressent a la sortie de tancarville pour l amont afin d avoir une situation precise du trafic en seine.RADAR HONFLEUR surveille le trafic dans ce qu on nomme la baie de seine,c est a dire trafic a destination de la seine,en parfaite osmose avec LE HAVRE PORT et la rade pour ce qui concerne l attente sur mouillage et CAEN plus l environnement de ce qu on pourrait dire de CHERBOURG a presque CALAIS.honfleur radar connait tous les mouvements de navires et fluviaux jusqu a aizier en riviere de seine et tous les mouvements avec ROUEN PORT.quel que soit l heure ils savent ou sont les bateaux et peuvent les joindre par vhf a tout moments. c est en fait une autorité de regulation qui a fait ses preuves ,qui est plus qu utile voire indispensable pour la securité de la navigation maritime et fluviale.en contre partie obligation est faite a tous de se signaler a certains endroits strategiques et par VHF et de ce fait tous en seine savent ou se trouvent chaque unité et vous pouvez en deduire l endroit precis ou s effectuera le croisement ou le depassement.j ai ete un peu long mais pour la comprehension de tous il fallait preciser les fonctions de chacun.RADAR HONFLEUR assure sa presence non stop avec deux operateurs et un pilote de mer par temps de brouillard.

j ai eu l occasion de la visiter a l epoque ou je me preparais a obtenir ma licence de pilotage en seine maritime pour les convois poussés,c est une realisation remarquable,une visite tres instructive,dommage qu on ne puisse plus visiter a cause de la loi "vigie pirate"sauf a obtenir une autorisation en haut lieu.cette visite a pour moi ete determinente pour ma formation.
Dernière édition par la crevette le Dim 30 Jan 2011 19:34, édité 1 fois.
la crevette
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 241
Inscription: Ven 19 Nov 2010 11:37

Re: Ecluse et son phare HONFLEUR

Messagepar Eddy » Dim 30 Jan 2011 19:26

Merci La Crevette pour ce complément d'informations !!
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13246
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)


Retourner vers Les ecluses / sluizen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités