MACON ex CHANTAL

Re: MACON ex CHANTAL

Messagepar kikicmr » Mer 30 Déc 2015 21:45

Le CHANTAL était présenté au XVe Salon international des industries maritimes et fluviales, qui s'est tenu la première quinzaine d'octobre 1949 à Paris ; "La navigation du Rhin - Revue de la navigation intérieure" d'octobre 1949 nous en parle :




Et il illustre une publicité pour les Entreprise Métropolitaines & Coloniales (anciens établissements Léon Dubois) :

kikicmr

Avatar de l’utilisateur
kikicmr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 8097
Inscription: Dim 31 Jan 2010 20:37
Localisation: 54

Re: MACON ex CHANTAL

Messagepar kikicmr » Ven 1 Jan 2016 21:52

Une publicité pour Motem - Société des moteurs marins parue dans la "Revue de la navigation intérieure et rhénane" du 10 février 1951 : on reconnaît le CHANTAL stylisé !



Sauf que j'avais souvenir d'avoir lu, dans le document figurant dans le commentaire juste au-dessus, qu'il était équipé de moteurs Cérès ; j'ai donc cherché à en savoir plus, je n'ai pas trouvé de lien entre Motem et Cérés sur internet, je suis donc retourné dans "La navigation du Rhin - Revue de la navigation intérieure" d'octobre 1949 ; en effet, cette revue n'a pas fait que présenter les bateaux à flot au XVe Salon international des industries maritimes et fluviales, mais aussi les stands des motoristes ! Ce que, je dois bien avouer, j'ai survolé très rapidement... Et voilà sur quoi je tombe : Motem est agent des moteurs Cérès ! CQFD !

kikicmr

Avatar de l’utilisateur
kikicmr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 8097
Inscription: Dim 31 Jan 2010 20:37
Localisation: 54

Re: MACON ex CHANTAL

Messagepar Orvanne » Lun 10 Juin 2019 12:38

Photo tres interressante du CHANTAL certainement lors du XV ème salon , on voit la pancarte de présentation,
et le matricule confirmé!

communiquée par Gérard Pioche (merci!)

CHANTAL à Paris - Photo x Coll. GP


Guy
VOIR & SAVOIR le FLUVIAL
Avatar de l’utilisateur
Orvanne
Visiteur indispensable
Visiteur indispensable
 
Messages: 14713
Inscription: Jeu 6 Juil 2006 18:22
Localisation: Viroflay (78)

Précédente

Retourner vers Du Chantier de l'Entreprise Métropolitaines & Coloniales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité