BIJSTANDER I ex-HONFLEUR

BIJSTANDER I ex-HONFLEUR

Messagepar davidships » Dim 6 Nov 2016 02:04

HONFLEUR

107grt 0nrt, 25.30 x 6.13 x 3.00m (83.0 x 20.1 x 12.8ft)
built 1898 Cie Générale de Navigation HPLM, Rouen
C2cyl 42nhp-250ihp 1-screw, Dubus & Dupont, Le Havre,

1898 La Chambre de Commerce de Honfleur, Honfleur as HONFLEUR (FRA flag, reg Honfleur, c/s OJEK)
192x Navana Sarl (mng G. Naeyaert), Gent as BIJSTANDER I (BEL flag)
1934: broken up

davidships
Membre regulier
Membre regulier

Re: BIJSTANDER I ex-HONFLEUR

Messagepar davidships » Dim 6 Nov 2016 02:46

Maintenant un puzzle.

Cette photo (carte postale non postée originaire de France) sans aucune information ou date ressemble beaucoup à la HONFLEUR. Les différences sont toutes du genre qui pourrait bien se produire au cours d'une décennie ou deux. Le nom semble être C.259 (bien qu'il puisse être "O" ou "959" - la peinture est écaillage off). Et j'ai même imaginé que je pouvais voir les restes du nom HONFLEUR sous la peinture ancienne!)

Je pensais naturellement aux flottes assemblées par l'Allemagne en 1940 pour l'invasion prévue de l'Angleterre - le groupe de Calais avait des numéros «C» comme celui-ci (et un autre à Ostende avait «O»). Cependant, 259 n'apparaît pas dans la meilleure source disponible, le livre allemand d'Eric Gröner «Die deutscher Kriegschiffe 1815-1945, bande 6», bien que l'information est sans aucun doute incomplète.

Cette photo reste donc un mystère. Toute indication ou suggestion sur l'interprétation ou l'identité serait la bienvenue.
davidships
Membre regulier
Membre regulier

Retourner vers De FRANCE Ville et Chantier à DEFINIR