MEGA EXPRESS TWO "Corsica Ferries"

Chantiers:
AZIMUT BENETTI

MEGA EXPRESS TWO "Corsica Ferries"

Messagepar Baron (ex Dragon) » Jeu 2 Juil 2015 21:18


Je n'ai pas trouvé la rubrique pour ce genre d'unités.
Photos depuis un portable (sans aucune valeur artistique) de Baron
Je me trouvais par hasard sur un bateau de traversée dans le port de Bastia et j'ai suivi cette entrée de port.
Entre l'instant où le pilote embarque et que les premiers véhicules sortent, il se passe environ 15 à 20 mn.
J'avais l'impression de revoir des manœuvres de 38 m rentrant dans le port des Chavannes, à part ce ces bateaux mesurent environ 170 X 30 m et tout ce passe avec des caméras.
Baron
Avatar de l’utilisateur
Baron (ex Dragon)
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 4434
Inscription: Dim 1 Fév 2009 22:06

Re: Corsica Ferries

Messagepar Nanard » Ven 3 Juil 2015 08:03

Septembre 2010 au Port de NICE.
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 331
Inscription: Ven 25 Juin 2010 19:37
Localisation: RONCQ - 59223

Re: Corsica Ferries

Messagepar CITERNA 12 » Sam 4 Juil 2015 12:22

En septembre 2011, nous avions loué un appartement sur la rive sud du vieux port de Bastia, en face de la cathédrale saint Jean-Baptiste et pleine vue sur la passe (photo ci-de Baron ci dessus) du port commercial. Trois à quatre ferries, de compagnies différentes, entraient tous les matins, en marche arrière. Au soleil levant, et en prenant mon petit déjeuner sur la terrasse, j'ai passé beaucoup de temps à les voir approcher et manœuvrer. Dans les deux heures, tous ces navires repartaient, dont les "Jaunes" (Corsica ferries). Seul, les " Bleus" (SNCM) restaient jusqu'au soir, tranquilles, tranquilles !... Et sur le "continent", les "Jaunes" ne peuvent accoster qu'à Toulon et Nice.
À Nice, le trafic est moins intense. Sur la photo, le trois mâts, leur à piquer leur place habituelle.
CITERNA 12
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 1245
Inscription: Mer 15 Jan 2014 09:21

Re: Corsica Ferries

Messagepar Baron (ex Dragon) » Sam 4 Juil 2015 14:11

A l attention de Citerna 12, je n'ai vu que le port de Bastia. Nous devions restes 13 jours et sommes rentrés en " urgence" après seulement 3 jours à Borgo. Il ne faut pas avoir peur d aller en Corse, il y a beaucoup de services d urgence. .et surtout d une très grande compétence et gentillesse.
Avatar de l’utilisateur
Baron (ex Dragon)
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 4434
Inscription: Dim 1 Fév 2009 22:06

Re: Corsica Ferries

Messagepar Nanard » Dim 5 Juil 2015 08:32

Le trois mats était le PONANT.



Il était prioritaire peut-être? (GAG M.D.R. comme disent les jeunes).


Avatar de l’utilisateur
Nanard
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 331
Inscription: Ven 25 Juin 2010 19:37
Localisation: RONCQ - 59223

Re: Corsica Ferries

Messagepar CITERNA 12 » Dim 5 Juil 2015 12:40

Pour Nanard.
Je crois effectivement me souvenir que LE PONANT a été pris en otage au large de l'Ethiopie.
Pour Baron.
J'espère que cette urgence s'est bien résolue.
En effet les Corses sont très accueillants. Comme partout, il ne faut pas arriver en pays conquis, et s'adapter à leur mode de vie et à leur culture spécifique.
Nous avons aussi séjourné à Cargése, Porto Vecchio, Tizzano et L'Île Rousse. Là, nous fréquentions une petite plage face à l'entrée des ferries. Un matin , un "NGV Jaune" a "oublié" de ralentir. Sa vague au grand dam des plagistes, a submergé l'étroite bande de sable et mis quelques barquasses à sec !...
Pour en revenir au Rhône, nous avons retrouvé à Ajaccio, un ancien second de mon père (CITERNA 18 puis 12), Louis Bernard dit Loulou, dit aussi Le Corse, car il est originaire de Salice (prononcé Saliche, village typique, pas facile à trouver sur une carte, et encore plus difficile à atteindre). Marié au Pouzin, il a ensuite travaillé sur les bateaux des chantiers rhodaniens ( GTM, (Grands Travaux de Marseille) ou Bauland ?).
CITERNA 12
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 1245
Inscription: Mer 15 Jan 2014 09:21

Re: MEGA EXPRESS TWO "Corsica Ferries"

Messagepar kikipuce » Dim 5 Juil 2015 20:41

Eclusé
Compléments ICI
kikipuce
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 7468
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 08:53

Re: MEGA EXPRESS TWO "Corsica Ferries"

Messagepar Baron (ex Dragon) » Lun 6 Juil 2015 22:11


Vu dans la salle à manger.
Réalisé en chanvre ou similaire
Photo de Baron
Avatar de l’utilisateur
Baron (ex Dragon)
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 4434
Inscription: Dim 1 Fév 2009 22:06


Retourner vers De LIVORNO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité