Page 1 sur 2

VAILLANT ex AVENIO ex FRITZ SCHAFFER

MessagePosté: Dim 10 Mai 2009 21:33
par Baron (ex Dragon)
Photos du jour : Le Vaillant, c'est un Danubien ex Avenio a Etienne Jean Paul.
LY 1558 84 X 9,5 a Maeght Francis.Avant d'etre sur le Rhone avec ce boot,Francis avait un 38 m du nom de Vaillant.A l'epoque du trafic d'atapulgite de Sete pour Villefranche sur Saone, avec son Freycinet, il etait un des seuls,voir rares a faire Sete/Villefranche non stop.
Depuis environ 20 ans,qu'il a le Danubien,Francis a fait beaucoup de chose pour les Artisans sur le Rhone,je pense qu'il a sauver et redanimiser la Flotte Artisanale du Rhone.Il est a l'origine du "groupement ou cooperative". Cette personne n'a jamais compte ses heures de barres ou de reunion... A l'heure actuelle,s'il y a beaucoup de 2000 t sur le bassin, ils peuvent le remercier.A savoir que sur le Rhone depuis 100 ans environ, d'apres les livres, l'histoire s'est toujours deroulait :une importante societe,un autre qui arrive, ou des Artisants, l'on est ennemi,l'on s'associe et l'histoire recommence.Actuellement,il y a : la CFT, le "groupement" et une autre qui arrive





Re: Les bateaux du Rhone...

MessagePosté: Lun 11 Mai 2009 05:50
par Eddy
C'est une belle peniche en effet.
Tu as raison, concernant l'histoire des mariniers sur le Rhone, c'est ce que j'ai lu aussi...
Il y a toujours une grosse compagnie et qui tente de s'accaparer le fleuve...

VAILLANT

MessagePosté: Sam 12 Juin 2010 09:01
par Baron (ex Dragon)
VAILLANT (Danubien)

Ce bateau est dans les boats à trier.
Vu en navigation.
Photo de Baron


Re: VAILLANT ex AVENIO

MessagePosté: Jeu 14 Avr 2011 16:08
par Eddy
Oui..C'est regroupé et j'ai même mis les devises :D

Re: VAILLANT ex AVENIO ex FRIZT SHAFFER

MessagePosté: Jeu 15 Déc 2011 12:13
par kikipuce
Titre complété voir complément ICI
Eclusé

Re: VAILLANT ex AVENIO ex FRIZT SHAFFER

MessagePosté: Jeu 5 Juil 2012 07:26
par Beyne
Salut. Le VALLANT a Villefranche, a coté du POLARIS


Re: VAILLANT ex AVENIO ex FRIZT SHAFFER

MessagePosté: Jeu 5 Juil 2012 23:12
par Baron (ex Dragon)
Il me semble que Nath, avait parlé du chantier des Danubiens sur Vagus ?
Dans quelle rubrique ?
Baron

Re: VAILLANT ex AVENIO ex FRIZT SHAFFER

MessagePosté: Ven 6 Juil 2012 13:18
par DEGRAVRO
Bonjour
Pour moi c est le meme que le Gwendolina ex Poznan.A l origine ils avaient sur l arriere du bateau les deux cotes du bateau qui ressortaient et l ancre au millieux .Malheureusement le Gwendolina a eu l arriere completement refait au carre donc difficile de retrouver cette forme assez particuliere et le vaillant a aussi ete transforme.Pour le Gwendolina c est un chantier allemand DEGGENDORFER SCHIFFSWERFT
Roger

Re: VAILLANT ex AVENIO ex FRIZT SHAFFER

MessagePosté: Ven 6 Juil 2012 14:24
par didier m
Pardon mais il ne faut pas dire nimporte quoi nous etions sur le Rhone avant vous ,nous avons
lancer "MBR" j'en ai ete le President Fondateur J'ai amene dans la Batellerie le "cid -unati "
J'etait avec Cerard Nicoud dans certaine defenses des artisans de l'epoque enfin bref ,
nous avons essaye de participer au rayonnement de notre profession ,les hommages a rendre c'est pour les anciens
tres anciens .

Re: VAILLANT ex AVENIO ex FRIZT SHAFFER

MessagePosté: Ven 6 Juil 2012 15:06
par Eddy
Euh.. A qui tu réponds Didier, j'ai pas suivi ? :oops:

Re: VAILLANT ex AVENIO ex FRIZT SHAFFER

MessagePosté: Ven 6 Juil 2012 15:12
par didier m
a Baron

Re: VAILLANT ex AVENIO ex FRIZT SHAFFER

MessagePosté: Ven 6 Juil 2012 16:29
par cypierre
à Didier...
Le MBR ou le CIDUNATI,c'était toute une époque... mais je n'ai pas le souvenir que le travail
ait beaucoup augmenté à cette époque.
il faut reconnaitre que sans Francis, il n'y a pas beaucoup de bateaux qui auraient pu changer
le fond, le ou les moteurs,et il n'en resterait plus beaucoup en navigation.
Dommage que la concurence déloyale soit arrivée...
Rendons à "César" ce qui est à "César"

Re: VAILLANT ex AVENIO ex FRIZT SHAFFER

MessagePosté: Ven 6 Juil 2012 17:07
par didier m
C'est vrai Cypierre c'etait une epoque "nous avons essaye de nous organiser
face au Comptoir Le Rhone qui avait le Monopole et qui de plus avait
cede son materiel ce qui faisait tourner l'atelier mecanique a fond plus le courtage ect ect
quand a la rentabilitee d'un bateau il ma ete possible de comparer entre Rhone et autre
c'etait mieux qu'ailleurs. La HPLM la Rhodania Citerna payaient 1capitaine 1second 1 matelot
sur un petit bateau (voir mon tableau des frets) .
Ex St michel est oblige de partir en 1960 c'etait l'inverse.
Je vais en rester la .

Re: VAILLANT ex AVENIO ex FRITZ SCHÄFFER

MessagePosté: Ven 12 Sep 2014 21:26
par kgvm
Ce n'est pas ex FRIZT SHAFFER, mais "Fritz Schäffer", comparez les photos là:
viewtopic.php?f=58&t=8986

Cordialement
Klaus Günther

Re: VAILLANT ex AVENIO ex FRITZ SCHAFFER

MessagePosté: Dim 14 Sep 2014 20:09
par kikipuce
Titre corrigé