MARIE-MADELEINE

MARIE-MADELEINE

Messagepar kikicmr » Dim 3 Fév 2019 12:25

Une belle histoire comme on en vit au bord de l'eau...

Hier soir, on était avec MIKA VOSGES au bord du canal des Vosges, en train de photographier un 38m chargé d'une grosse cuve dans une écluse juste avant Charmes (88). Une fois le bateau sorti, MIKA me dit "Attends, je vais dire bonjour à la dame de la maison d'écluse, je la connais, et c'est une ancienne marinière".
Donc il sonne à la porte, la dame ouvre, on dit bonjour, on parle du bateau qui vient de passer, quand soudain, je n'y tiens plus, et je pose la question fatidique : "Et vous, vous aviez quel bateau ?", suivi, après sa réponse, de la deuxième question fatidique "Et vous avez des photos ?".

Et oui, ça tombe bien, justement, la dame avait une photo sous la main ! Elle nous l'a montrée, et j'ai pu la photographier :



Et les infos que j'ai pu recueillir : ce bateau s'appelle MARIE-MADELEINE, sur la photo, il est à Anvers. C'est un bateau de construction allemande, Madame Schnœring n'a pas su me dire si c'était un gros numéro, mais en tout cas, il est riveté. Il avait des fargues hautes. Avec son mari, ils l'ont acheté dans son état d'origine, et on fait faire de gros travaux à Hemiksem (B). Il serait immatriculé belge. Ils naviguaient à l'international. Madame Schnœring ne sais pas ce qu'il est devenu.
kikicmr

Avatar de l’utilisateur
kikicmr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 8097
Inscription: Dim 31 Jan 2010 20:37
Localisation: 54

Re: MARIE-MADELEINE

Messagepar kikicmr » Dim 3 Fév 2019 12:29

est-ce que le roof ne fait pas penser un peu aux MARLON et RAMSES ?
kikicmr

Avatar de l’utilisateur
kikicmr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 8097
Inscription: Dim 31 Jan 2010 20:37
Localisation: 54

Re: MARIE-MADELEINE

Messagepar kikipuce » Ven 20 Mar 2020 13:16

Toujours pas de chantier pour ce bateau ?
kikipuce
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 7468
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 08:53

Re: MARIE-MADELEINE

Messagepar kikicmr » Ven 20 Mar 2020 15:11

Non Christian, pas pour l'instant, ni MIKA VOSGES ni moi ne sommes encore retourné voir Mme Schnoering.
kikicmr

Avatar de l’utilisateur
kikicmr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 8097
Inscription: Dim 31 Jan 2010 20:37
Localisation: 54


Retourner vers Les 38m d'Allemagne Ville et Chantier à DEFINIR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron